| Mes plantules issues de mes semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:59 | |
| |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 12:12 | |
| C'est dramatique d'en arriver à devoir les jeter. Ils ont beaux. Quand ce n'est pas les puerons c'est les cochenilles. Le blanc que j'ai mis en photo avec toutes ses fleurs et boutons est plein de cochenilles à se demander comment il arrive à faire autant de fleurs.
J'ai essayé les produits "maison" çà ne marche pas trop.
|
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 12:22 | |
| Les araignées rouges sont un vrai fléau pour nos cultures. Il n’y a pas de vrai produits miracles contre elles. N’utilise pas l’huile de neems ça va brûler tes feuilles. N’hestiste pas a pulvériser tout les matins avant que le soleil tape sur tes adeniums. A ta place je fonctionnerai de la façon suivante. Achete un insecticide contre les araignées rouges utilise le une première fois. Les jours suivant tu pulvérises à l’eau clair n’hésite pas à détremper matin et soir avec un jet assez fort. Trois les 3 jours tu alternes avec le produit. Au bout d’un certain temps ton insecticide n’aura plus d’effet sur elles. Il faudra changer. Il y a aussi un autre moyen que j’ai testé c’est les auxiliaires naturels Acariens Phytoseiulus qui sont très efficaces, ça prend plus de temps mais ça fonctionne. Pulvérise également avec de l’eau de javel le sol de ton balcon les coins les murs etc etc |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 12:34 | |
| Moi, je baisse les bras. je vais juste en garder quelques uns et je suivrai ton conseil de pulvérisation d'eau. |
|
| |
Gilles07 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 14:01 | |
| Larves de Chrysopa Carnea ça marche très bien. ça bouffe tout ce que ça trouve (araignées rouges, pucerons, cochenilles ...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 14:08 | |
| puis faut se laisser du temps pour faire autre chose draguer, faire de la moto... |
|
| |
miche06 Graine
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 17:01 | |
| Merci du renseignement pour l'huile de Neem , _________________ Micheline |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 18:25 | |
| - miche06 a écrit:
- Merci du renseignement pour l'huile de Neem ,
Je t’ai dit une bêtise y’a des personnes qui l’utilisent sur l’adenium. Du coup j’ai un doute sur mes souvenirs. Je croyais que ça m’avais étouffé les feuilles! J’utilise celle la sur d’autres plantes Je referai le test sur deux. Trois feuilles |
|
| |
miche06 Graine
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 7:22 | |
| Bonjour , J'avais commencé à utiliser l'huile de Neem vers 2010 en premier sur mes Hoya et il n’était pas recommandé sur les orchidées , ensuite changement , on pouvait sur les orchidées..une amie m'avait encouragée à traiter avec , elle avait remarqué un certains effet répulsif . Maintenant il me faut en trouver ... _________________ Micheline |
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 8:09 | |
| Bonjour,
Ces parasites sont effectivement une vraie plaie, surtout que, désormais, côté phyto nous n'avons plus grand chose sous la main. J'ai eu une attaque de pucerons sur mes quelques adeniums il y a 2 ans, attaque que j'ai endiguée pour ainsi dire mécaniquement : en écrasant les bestioles à la main sur plusieurs. Quant aux acariens, c'est la vraie merde car quand on s'en rend compte le mal est souvent déjà bien avancé. Pulvérisation d'eau à gogo matin et soir mais les cactus qui avaient été touchés étaient défigurés et très mal à point. Peut-être pourrais-tu essayer de les plonger directement dans l'eau, mais ce sera effectivement fastidieux vu le nombre de pieds. |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 11:30 | |
| - miche06 a écrit:
- Bonjour , J'avais commencé à utiliser l'huile de Neem vers 2010 en premier sur mes Hoya et il n’était pas recommandé sur les orchidées , ensuite changement , on pouvait sur les orchidées..une amie m'avait encouragée à traiter avec , elle avait remarqué un certains effet répulsif . Maintenant il me faut en trouver ...
Tu en trouve sur eBay. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 13:42 | |
| Bon courage avec ça. Une vraie saloperie. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 15:15 | |
| c'est un mal que nous connaissons tous - je pense qu il y a une recette qui consiste a melanger un peu de produit vaisselle + alcool dans de l'eau et pulveriser - a verifier sur le net ensuite bien rincer et il parait que ca marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 25 Mai - 19:51 | |
| ça marche!, le souffre aussi, pour l'oidium et les bestioles, mais ça revient vachement vite quand on en a on peut aussi les choper par les oreilles le remède c'est l'éloignement physique les gestes barrières |
|
| |
oheme13 Graine
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 12:08 | |
| Bien belle collection !! Ils sont âgés de combien? Tu as réussi à te débarrasser des acariens? |
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 14:54 | |
| La recette de Tikati est la bonne l huile de neem va tres bien aussi. Le petit truc qu on nous apprend en cours de phyto c est qu il faut couvrir tout le cycle de la bestiole. Donc on élimine les adultes puis avec un second traitement à quinzaine on tue le juvéniles et on casse le cycle de reproduction. |
|
| |
krystof83 Jeune pousse
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 16:33 | |
| Moi je traite mes adéniums ,avec une cuillère a café huile à salade (Colza) dans 1l d'eau et une goutte de savon noir. Ça n'abime pas les feuilles sinon j'essaye de pulvériser de l'eau Les tétranyques se débarrassent de leur déchets organiques par leur sueur, l'air sec les aident si c humides ça les empêche d'éliminer et ça bloque leur développement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 16:35 | |
| Moi, j'en ai gardé que 12 et, avec ce petit nombre, je suis parvenu à me débarrasser de ces bestioles. Certains de mes adenium ont 1 an d'autres 2 ans et 3 ans pour les derniers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 20:23 | |
| ceux que tu m'as envoyés se remettent du changement d'air seulement maintenant faut dire que quand ils ont entendu "chalu! cha va!? eine binouse pour t'armettre tizot!?" ils ont eu comme un passage à vide |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Sam 20 Juin - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 19 Juil - 18:37 | |
| |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 19 Juil - 18:41 | |
| tu vois !!!!! suis super contente pour toi !!!! |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 19 Juil - 18:42 | |
| merci pour le capuchon du stylo !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 19 Juil - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 19 Juil - 19:57 | |
| ne bouges surtout plus! pas le moindre mouvement d'air! même pas une respiration! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis | |
| |
|
| |
|