Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DIOSCOREA elephantipes
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 20:29

» Jatropha podagrica
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar patricia83 Hier à 8:21

» Pachypodium Densiflorum
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:43

» Adenium dans du terreau ou tourbe ?
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:38

» Hello !
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:22

» Pachypodium Bispinosum pequeno
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:18

» JOYEUX NOEL
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 3 Jan - 13:35

» Bonjour de Ural du Périgord Pourpre
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar Ural Mer 25 Déc - 11:39

» schlumbergera
Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Emptypar patricia83 Mer 11 Déc - 10:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes plantules issues de mes semis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 13:24

la germination (c'est comme ça qu'on dit ?) était partie vite et bien;.puis ça a beaucoup stagné...voici mes 3 essais de ce matin...ok pour les conseils.....Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Img_3633
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 13:28

C'est bien réussi, je pense.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 13:36

Suis pas sûre..j'ai fait attention aux racines. je ne les trouve pas merveilleuses ces plantounettes...
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 17:53

Leur premier substrat était peut être devenu très inerte. Ils peuvent recevoir un coup de fouet désormais. Tu as mis quoi comme substrat ?
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 18:26

j'ai mis pouzzolane et le substrat que vend clément, tout prêt à l'emploi (il a des petits graviers)......oui je pense que ils avaient faim depuis le jour de la germination...tu as raison, inerte est l'adjectif approprié... aie aie aie Monsieur Po va surenchérir sur ma phrase qui est pourtant bien construite....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 18:31

et bin non, je ne vanne pas à la demande, je suis un artiste, quand on m'oblige je me braque
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 18:42

Mes plantules issues de mes semis - Page 8 1942310770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 18:45

pleures pas en fait je vois pas ce qui cloche dans ta phrase
bob7244
Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 11:29

Ils sont tout mimi, je penses que le rempotage va leur faire du bien, attends 4 - 5 jours avant d'arroser et ensuite avec parcimonie pour les 2 premiers arrosage, ensuite c'est gourmand mais jamais détrempé Wink
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 11:35

merci. Quand puis je mettre de l'engrais ? si tant est que je puisse en mettre d'ailleurs ?
bob7244
Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 12:31

tu vas pouvoir dans un mois, tu peux mettre du 10.52.10 - MIRACLE GROW
Engrais concentré soluble à diluer dans l'eau, à raison d'une cuillère à café rase par litre d'eau, tous
les 15 jours en période de végétation, sur le terreau pour stimuler les plantes manquant de vitalité et
pour relancer le démarrage de la végétation. Donc d'Avril à juillet.
Favorise l'enracinement ainsi que la floraison (car beaucoup de racines) par sa richesse en
phosphore.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 12:34

et bien merci...je vais en commander car je n'ai point celui là....Merci....
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:19

Voilà mes adenium ce matin. affraid

Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Img_1725

Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Img_1726

Comme à chaque fois, une énorme attaque d'acariens et en même temps une grosse attaque de pucerons jaunes. Je crois que je vais finir par me lasser !!!

Je pense en garder une quinzaine et me débarasser des autres. Trop d'attention et ça prend aussi trop de place pour en arriver là.
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:24

Bonjoiur gilles
moi aussi, j'ai une grosse attaque d'acarien et de pucerons jaunes sur mes adeniums. super énervant;
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:42

Mince, désolé pour toi.

J'ai tout essayé. Vaporisations de produit bio, de jus de tabac infusé et même arrosage avec ce dernier.

Je vais voir si je vais pouvoir mieux défendre ce petit monde si j'en garde bien moins. Je suis dégoûté !
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:45

Gilles, ils ont fait des bras les tiens..Ca a bien poussé non ? hormis le souci des acariens qui est important bien sûr....ici, ça végète à quelques cms, soit une petite feuille verte, soit meme rien. Donc je ne ferai plus de semis non plus, la place je l'ai, mais si ça ne donne rien, aucun plaisir......De toute façon, les adéniums ne m'aiment pas et je crois que je ne vais plus les aimer..l'adulte que j'ai, enfin enfin, a le bout vert, mais juste du vert, rien ne sort..c'est désespérant...mais les tiens sont beaux.... Tu vas les distribuer dans l'immeuble ?
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:48

J'en ai promis un à Pô mais bon, ils sont tous infectés alors…
Je ne voudrai pas contaminer la culture de quelqu'un ou des voisins. Je pense qu'ils vont finir à la p---elle.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 9:51

On aura tous essayé les semis !!! au début quand ça germe, c'est fabuleux...après ben ma foi Mes plantules issues de mes semis - Page 8 3449497093
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 10:29

patricia83 a écrit:
On aura tous essayé les semis !!! au début quand ça germe, c'est fabuleux...après ben ma foi Mes plantules issues de mes semis - Page 8 3449497093

+1  Mes plantules issues de mes semis - Page 8 2479187015
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:03

Je comprends ta déception Gilles mais faut pas baisser les bras, tes adeniums ont rudement bien grandis donc ils sont en forme. Les acariens c'est clair que c'est une vraie galère. Certains arrivent à s'en débarrasser juste avec de l'eau, perso à chaque fois c'est une misère.
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:03

En regardant bien, on les voit ces sales bestioles !!!

Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Img_1727
miche06
Graine
Graine
miche06

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:07

Je n'ai pas tout suivi désolée , .... j'ai de nombreux Hoya qui chopent les pucerons jaunes si je laisse faire....peut-on traiter avec de l'huile de Neem les Adenium ?

Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:28

Oh pétard, oui, ils sont déjà bien en place. C'est tout le problème de ces saloperies, elles sont minuscules et quand on les voit c'est souvent trop tard. Ben là, mis à part y aller franco...

Miche, l'huile de neem doit être utilisable sans problème, il faut essayer. Les adeniums sont des plantes solides.

Perso, je teste aussi. Cette année j'attaque au purin d'orties. J'ai même hésité (j'hésite encore) à baigner complètement les sujets touchés dans une décoction anti acarien. Mais c'est contraignant, surtout avec le nombre de plantes que tu as Gilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:35

@gilles:
pas de problème, tu peux m'en envoyer qquns
je les mettrai en quatorzaine  Laughing
c'est vrai que tu en as beaucoup donc ça attire
alors..., à mon avis hin... si tu les arroses beaucoup et qu'ils sont bien juteux, ça doit aider à la propagation des puçerons
mais oui, tu en as beaucoup trop pour pouvoir les soigner avec du phyto "maison"
je ferais de mon mieux pour les garder, promis  Wink
après tout on est des amateurs... Mes plantules issues de mes semis - Page 8 2424900233
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 11:37

Ok, je penserai à toi mais pas la semaine prochaine. Plutôt la suivante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 8 Empty

Mes plantules issues de mes semis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant