| Mes plantules issues de mes semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 13:24 | |
| la germination (c'est comme ça qu'on dit ?) était partie vite et bien;.puis ça a beaucoup stagné...voici mes 3 essais de ce matin...ok pour les conseils..... |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 13:28 | |
| C'est bien réussi, je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 13:36 | |
| Suis pas sûre..j'ai fait attention aux racines. je ne les trouve pas merveilleuses ces plantounettes... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 17:53 | |
| Leur premier substrat était peut être devenu très inerte. Ils peuvent recevoir un coup de fouet désormais. Tu as mis quoi comme substrat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 18:26 | |
| j'ai mis pouzzolane et le substrat que vend clément, tout prêt à l'emploi (il a des petits graviers)......oui je pense que ils avaient faim depuis le jour de la germination...tu as raison, inerte est l'adjectif approprié... aie aie aie Monsieur Po va surenchérir sur ma phrase qui est pourtant bien construite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 18:31 | |
| et bin non, je ne vanne pas à la demande, je suis un artiste, quand on m'oblige je me braque |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 3 Mai - 18:45 | |
| pleures pas en fait je vois pas ce qui cloche dans ta phrase |
|
| |
bob7244 Germe
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 4 Mai - 11:29 | |
| Ils sont tout mimi, je penses que le rempotage va leur faire du bien, attends 4 - 5 jours avant d'arroser et ensuite avec parcimonie pour les 2 premiers arrosage, ensuite c'est gourmand mais jamais détrempé |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 4 Mai - 11:35 | |
| merci. Quand puis je mettre de l'engrais ? si tant est que je puisse en mettre d'ailleurs ? |
|
| |
bob7244 Germe
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 4 Mai - 12:31 | |
| tu vas pouvoir dans un mois, tu peux mettre du 10.52.10 - MIRACLE GROW Engrais concentré soluble à diluer dans l'eau, à raison d'une cuillère à café rase par litre d'eau, tous les 15 jours en période de végétation, sur le terreau pour stimuler les plantes manquant de vitalité et pour relancer le démarrage de la végétation. Donc d'Avril à juillet. Favorise l'enracinement ainsi que la floraison (car beaucoup de racines) par sa richesse en phosphore. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Lun 4 Mai - 12:34 | |
| et bien merci...je vais en commander car je n'ai point celui là....Merci.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:19 | |
| Voilà mes adenium ce matin. Comme à chaque fois, une énorme attaque d'acariens et en même temps une grosse attaque de pucerons jaunes. Je crois que je vais finir par me lasser !!! Je pense en garder une quinzaine et me débarasser des autres. Trop d'attention et ça prend aussi trop de place pour en arriver là. |
|
| |
Baobaba Jeune pousse
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:24 | |
| Bonjoiur gilles moi aussi, j'ai une grosse attaque d'acarien et de pucerons jaunes sur mes adeniums. super énervant; |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:42 | |
| Mince, désolé pour toi.
J'ai tout essayé. Vaporisations de produit bio, de jus de tabac infusé et même arrosage avec ce dernier.
Je vais voir si je vais pouvoir mieux défendre ce petit monde si j'en garde bien moins. Je suis dégoûté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:45 | |
| Gilles, ils ont fait des bras les tiens..Ca a bien poussé non ? hormis le souci des acariens qui est important bien sûr....ici, ça végète à quelques cms, soit une petite feuille verte, soit meme rien. Donc je ne ferai plus de semis non plus, la place je l'ai, mais si ça ne donne rien, aucun plaisir......De toute façon, les adéniums ne m'aiment pas et je crois que je ne vais plus les aimer..l'adulte que j'ai, enfin enfin, a le bout vert, mais juste du vert, rien ne sort..c'est désespérant...mais les tiens sont beaux.... Tu vas les distribuer dans l'immeuble ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:48 | |
| J'en ai promis un à Pô mais bon, ils sont tous infectés alors… Je ne voudrai pas contaminer la culture de quelqu'un ou des voisins. Je pense qu'ils vont finir à la p---elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 9:51 | |
| On aura tous essayé les semis !!! au début quand ça germe, c'est fabuleux...après ben ma foi |
|
| |
| |
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:03 | |
| Je comprends ta déception Gilles mais faut pas baisser les bras, tes adeniums ont rudement bien grandis donc ils sont en forme. Les acariens c'est clair que c'est une vraie galère. Certains arrivent à s'en débarrasser juste avec de l'eau, perso à chaque fois c'est une misère. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:03 | |
| En regardant bien, on les voit ces sales bestioles !!! |
|
| |
miche06 Graine
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:07 | |
| Je n'ai pas tout suivi désolée , .... j'ai de nombreux Hoya qui chopent les pucerons jaunes si je laisse faire....peut-on traiter avec de l'huile de Neem les Adenium ? _________________ Micheline |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:28 | |
| Oh pétard, oui, ils sont déjà bien en place. C'est tout le problème de ces saloperies, elles sont minuscules et quand on les voit c'est souvent trop tard. Ben là, mis à part y aller franco...
Miche, l'huile de neem doit être utilisable sans problème, il faut essayer. Les adeniums sont des plantes solides.
Perso, je teste aussi. Cette année j'attaque au purin d'orties. J'ai même hésité (j'hésite encore) à baigner complètement les sujets touchés dans une décoction anti acarien. Mais c'est contraignant, surtout avec le nombre de plantes que tu as Gilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:35 | |
| @gilles: pas de problème, tu peux m'en envoyer qquns je les mettrai en quatorzaine c'est vrai que tu en as beaucoup donc ça attire alors..., à mon avis hin... si tu les arroses beaucoup et qu'ils sont bien juteux, ça doit aider à la propagation des puçerons mais oui, tu en as beaucoup trop pour pouvoir les soigner avec du phyto "maison" je ferais de mon mieux pour les garder, promis après tout on est des amateurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis Dim 24 Mai - 11:37 | |
| Ok, je penserai à toi mais pas la semaine prochaine. Plutôt la suivante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantules issues de mes semis | |
| |
|
| |