|
Auteur | Message |
---|
Sycomore Graine
| Sujet: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 15:54 | |
| Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je reste un observateur passif, aujourd'hui je me décide enfin à parler un peu de moi car j'ai eu ma première floraison de Stapelidae, et je voulais pouvoir la partager avec vous et particulièrement avec les amateurs d'Asclepiadaceae.
Mais avant de parler de quoi que ce soit d'autre, me voici. Alexandre vingtenaire bien tassé, qui voue une passion voir un culte au monde des sciences et plus particulièrement aux plantes et aux insectes. Et ce depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Faut bien manger alors je bosse en bureau d’étude (Architecte Paysagiste) et m’occupe de réaliser les tenants et les aboutissants de murs végétalisés. Je souhaite évoluer et me mettre à entreprendre. Je suis également amateur de musique, gastronomie, culture, photographie, je touche à tout sans jamais me poser de questions et sans jamais dire non à quelque chose que je ne connais pas.
Mon truc c'est de partir avec mon sac à dos, mon chien et mon appareil photo pour m'aventurer en forêt ou à la montagne ou que sais-je de grandiose, de préférence en autonomie totale. Car j'ai l'actuelle impression que beaucoup ont perdu le sens de la découverte, j'essaye donc au quotidien de renouer avec ma nature la plus profonde et j'espère bien trouver ici mes pairs. Ce monde est une source intarissable d'émerveillement pour celui qui sait observer, tout ce que la terre peut m'offrir je l'accepte avec humilité, cela en fait un moteur puissant d'épanouissement.
Bref assez philosophé parlons plante ! Comme je n'ai pas encore la chance d'avoir une maison je me contente de cultiver dans le peu d'espace qui m'est alloué. Ma collection se compose majoritairement d’Orchidées Sud-Américaines ou d’Asie du Sud-est. C’est tout ? Non. Trop simple… J’ai aussi des Asclepiadacées (Hoya, Stapelidae, Adenium etc…) Gesneriacées, Cactacées (Epiphytes) et Broméliacées (Tillandsia), Plantes carnivores en tourbière, et bien d’autres, trop pour tous les citer. Je cultive sous lampe, ou sur des rebords de fenêtres exposés Est, ainsi que de minuscules balustrades bien remplies. J’arrive à m’en sortir, plus ou moins, mais ça occupe mon temps libre alors que demander de plus ! Bravo à ceux qui arriveront au bout du pavé ! Et surtout merci à tous ceux qui font vivre le forum me permettant d’apprendre et de découvrir, j’ai hâte de partager à mon tour mes expériences.
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 16:40 | |
| . Je pense pouvoir dire que tu es au bon endroit....Tu vas passer de bons moments à partager avec tous les membres....Je suis une dernière arrivée, bientôt un an, mais tant pis je m'offre le culot de le dire, car ici ce n'est que du bonheur, de la couleur, des formes, des conseils, tout y est plaisir, joie, et découverte.....le seul ennui, c'est qu'on y attrape un virus nommé je ne sais comment et on craque, on craque, on craque...j'ai débuté avec 4 ou 5 bricoles et j'en suis à ............aie aie aie...; je le dirai une autre fois... |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 17:30 | |
| Bienvenue Sycomore, les plantes sont une passion bien envahissante mais on ne cesse de s'émerveiller de leurs extraordinaires adaptations aux différents coins de la planète. Je me suis pas mal intéressé aux gesnériacées à une époque, il y a de petites merveilles de ce côté là en effet. A te lire prochainement. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 17:43 | |
| Bonjour et bienvenu. On a bien hâte de voir de belles photos de tout ce que tu nous décris _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 17:55 | |
| Bienvenue parmi nous, jeté de voir tes plantes en photos. |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 18:18 | |
| Hey... mais qui vois-je ici? Je suis ravie de te voir ici, tu es vraiment très éclectique dans tes choix de plantes! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 19:24 | |
| Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 19:35 | |
| bonjour, bienvenu (pour faire court) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 19:44 | |
| |
|
| |
Sycomore Graine
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 20:09 | |
| Merci à tous !
Et oui Cloodie ! C'est exponentiel, et on est loin d'avoir tout vu donc... |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 20:46 | |
| |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 21:16 | |
| Bonsoir et bienvenue . |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Lun 17 Juin - 21:17 | |
| Bienvenue à toi ! N’hésite Pas à contribuer, ce sera un plaisir de te lire ! |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Mar 18 Juin - 18:39 | |
| ah mais oui : |
|
| |
Sycomore Graine
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Mar 18 Juin - 22:28 | |
| Le forum est très actif, ça fait plaisir ! Merci à tous encore pour l'accueil ! |
|
| |
jeff72 Jeune pousse
| Sujet: Re: Je passe un cap ! Dim 23 Juin - 16:19 | |
| bienvenu a toi
tes orchidees sont toutes épiphytes ou tu en as des terrestres ?
en carnivore qu'as tu ?des sarracenia , drosera ?
jeff _________________ site web : http://fern72.free.fr
grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe un cap ! | |
| |
|
| |
|