|
|
Auteur | Message |
---|
eosman Graine
| Sujet: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 18:21 | |
| Bonjour à tous, Comme l'un des créateurs du forum est venu jusque chez moi pour me recruter (et récupérer quelques Pachypodium au passage !), je ne pouvais que faire honneur à un tel dévouement en m'inscrivant Certains me connaissent du CF, pour les autres je m'appelle Gaëtan, je vis à Toulouse, et je cultive pas mal de choses, principalement dans ma serre sur le toit : des cactus, de plus en plus de Mesembs, beaucoup de Conophytum (je vous montrerai mon champ de crottes à l'occasion), des Pachypodium, Adenium, Euphorbes, Crassulacées, des bulbes, des tropicales... Au plaisir de vous lire et d'échanger, Gaëtan |
|
| |
Ernest Jeune pousse
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 18:42 | |
| Welcome, et donc c'est Bébert qui.. Sacré Bébert, toujours sur la brêche!
|
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 18:48 | |
| Bonjour bienvenue hâte de voir tes photos |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 18:54 | |
| ici Gaëtan ! Content de te voir ici. Comme je te disais, tes crottes m'intéressent, je pense m'y pencher un peu et je sais où en trouver... Alors n'hésite pas à partager cette passion avec nous ! |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 19:02 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Comme je te disais, tes crottes m'intéressent, je pense m'y pencher un peu et je sais où en trouver...
Euh... on parle bien de Conophytum, rassure moi Chouette, un nouveau converti ! |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 19:03 | |
| |
|
| |
Creasweetcandy Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 19:22 | |
| Bienvenue Gaetan , Les deux crottes que j'ai acquises et qui viennent de chez toi se portent a merveille et ont même fleuri, par contre j'ai due égarer leurs identifications ! - Bébert81 a écrit:
- ici Gaëtan !
Content de te voir ici.
Comme je te disais, tes crottes m'intéressent, je pense m'y pencher un peu et je sais où en trouver... Alors n'hésite pas à partager cette passion avec nous ! Toi tu t'intéresses aux crottes , je croyais que tu ne te diversifiais pas ! |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 19:52 | |
| Bienvenue _________________ Daniel72
|
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 20:15 | |
| - eosman a écrit:
- Euh... on parle bien de Conophytum, rassure moi
Chouette, un nouveau converti ! Haha oué ! Faudra qu'on en parle pour voir si c'est possible ou pas chez moi. Et que je trouve des formes qui me plaisent... - Creasweetcandy a écrit:
- Toi tu t'intéresses aux crottes , je croyais que tu ne te diversifiais pas !
Comme quoi même les cons changent d'avis ! |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 21:03 | |
| |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir et bienvenue Gaëtan , tes petits Mesembs se portent bien pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 21:29 | |
| yoooo Enchanté Eosman!!!!!!! un magicien des plantes en plus..... Hate d'échanger avec toi SONE
Dernière édition par sone le Lun 16 Nov - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 22:29 | |
| Merci pour votre accueil Oui Adrien c'est sûr qu'il faut les bonnes conditions. Ce sont des hivernales, qui aiment plutôt la fraîcheur. Mais peut être que ton installation peut convenir ?
Dernière édition par eosman le Lun 16 Nov - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 22:34 | |
| - Creasweetcandy a écrit:
- Bienvenue Gaetan ,
Les deux crottes que j'ai acquises et qui viennent de chez toi se portent a merveille et ont même fleuri, par contre j'ai due égarer leurs identifications Content de voir que tu t'en occupes bien ! Une photo à l'occasion, je pourrais peut être taider a les renommer |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Lun 16 Nov - 22:46 | |
| - eosman a écrit:
- Oui Adrien c'est sûr qu'il faut les bonnes conditions. Ce sont des hivernales, qui aiment plutôt la fraîcheur. Mais peut être que ton installation peut convenir ?
Au pire je peux tester. Une fenêtre peut leur convenir ? Par contre je ne connais pas l'exposition de la dite fenêtre, mais très lumineuse. |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Mar 17 Nov - 8:09 | |
| Bonjour et bienvenue _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Ven 20 Nov - 16:02 | |
| - code EX a écrit:
- Bonjour bienvenue hâte de voir tes photos
+1 et bienvenue |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Ven 20 Nov - 19:44 | |
| |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Ven 20 Nov - 22:52 | |
| merci merci ! Bon faut que je fasse des photos, et que j'apprenne à les poster... |
|
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 10:25 | |
| oui bonne idée _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 11:49 | |
| Voici donc un petit tour du propriétaire, enfin de la propriété : Tout d'abord mon champs de crottes, les Conophytum Des cactus, ici c'est principalement le Mexique avec les Mammillarias, Turbinicarpus, Aztekium, etc. Un petit champs d'Ariocarpus Ici c'est l'Amérique du Sud, avec de vénérables Copiapoa, des Eriosyce, petites oponces, Gymnocalycium, Matucana... Et en guest star une Crassula qui commence sa floraison Fin des cactus, et d'autres Mesembs, Tylecodon, Othonna, Avonia, Massonia, Crassula Les Tylecodon et Othonna à droite, à gauche Avonia, Pachypodium namaquanum et jeunes brevicaule, au fond des Crassula que l'on ne voit pas bien Et quelques frileuses dans la maison Avec notamment des Pachypodium (decaryi, healli, gracilis, horombense, rutenbergianum), Adenium, Cyphostemma, Euphorbia J'ai d'autres plantes qui trainent, notamment dans mon autre serre (pleine comme un oeuf, pas de recul pour faire des photos) dont mon Pachypodium lamerei de 2,50m, Beaucarnea, Brachychiton, Diocorea et autres tropicales, des Euphorbes malgaches que je tente de réveiller dans la couveuse, quelques semis en cours... Voilà ! |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 11:59 | |
| Eh ben pour avoir du monde, il y a du très beau monde ! Chapeau ! _________________ Daniel72
|
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 12:20 | |
| Superbe
C est une bongolavensis sur l avant derniere photo,j aime bien ton hedyotioides aussi. |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 12:29 | |
| Impressionnants, tous ces petits pots bien cordés! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) Sam 21 Nov - 13:46 | |
| C'est la jungle , Magnifique _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eosman est parmi vous ;) | |
| |
|
| |
|