|
|
Auteur | Message |
---|
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 24 Mai - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 24 Mai - 20:07 | |
| ah pardon, c'est des dessins dans le caudex qui m'ont fait pensé... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 24 Mai - 20:10 | |
| Recurvata également pour moi. |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 24 Mai - 20:10 | |
| Le recurvata quand il est âgé est aussi craquelé, moins que ses cousins, le feuillage n'y est pas, mais c'est une belle bête, t'as trouvé ça où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 24 Mai - 20:16 | |
| chez famillflora ce me semble...y a des lustres, genre deux euros le melon |
|
| |
bb13 Graine
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mar 4 Juin - 13:48 | |
| Eh bien voilà je me suis faite avoir en beauté ...une plante me plaisait je la voulais , elle n’etait Pas dispo et sans étiquette , elle m’en a sorti une petite en me disant que c’était la même en bébé mais que peut être elle ne me ferait pas le même tronc... Quelqu’un pourrait me donner le nom des plantes de la 9eme photo de @truoay ? Comme ça je lui ferait bouffer son tapioca l’année prochaine...même si c’est une belle plante aussi |
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mar 4 Juin - 14:25 | |
| Photo 9,au milieu ca ressemble a B. Rupestris. |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mar 4 Juin - 18:18 | |
| C'est ça. Au milieu, un brachychiton rupestris et les 2 autres sont des bidwilli.
Dès fois que, sur la dernière c'est un chorisia speciosa.
Sinon bb, si tu veux bien, fait une photo du tien, qu'on voit la bête. |
|
| |
bb13 Graine
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mar 4 Juin - 22:17 | |
| Merci pour le nom Je pense que c’est ce que j’ai vu à Albertas...j’ai bien vu qu’il y avait un caudex mais elle était très affirmative et je n’y connais rien alors j’ai pris ce qu’elle m’a tendu mais sans y croire et comme je connaissais le nom de la plante que j’ai acheté je suis allée sur internet et ce n’est pas du tout ça ...même si c’est une belle plante elle me reste en travers !! Voici donc le manihot grahamii ou tapioca !!! Tu parles d’un caudex !!!grrrrr |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 5 Juin - 8:35 | |
| Elle est jolie quand même ...... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 5 Juin - 20:36 | |
| Ah, oui, peu de chance pour qu'un caudex apparaisse.
Tu peux même pas lui ramener pour lui coller dans la tronche si c'était à Albertas... ou alors l'an prochain et du coup tu as un an pour bien maronner. |
|
| |
bb13 Graine
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 5 Juin - 23:13 | |
| Oui Patricia , elle est belle aussi ...mais je n’aime pas être dupée . Elle a un goût amer mais comme elle n’y ait pour rien je m’en occuperai bien ...
@truoay : c’est exactement ça...je rumine et dans un an mon superbe tapioca qui fera 10 m de haut ( désolée c’est mon côté marseillais de tout exagérer) je lui ferai bouffer avec le pot !! Non en réalité je suis trop gentille pour ça ! Trop brave quoi ...pfff |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 5 Juin - 23:46 | |
| Puis-je savoir quel était le vendeur ? Je pense reconnaître l’étiquette... et à la base c’était censé être quoi au moment de la vente ? |
|
| |
bb13 Graine
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 6 Juin - 0:09 | |
| @acipenser : il s’agit de pépinière Issa ...en fait j’ai vu une plante sur son stand avec un long tronc et un renflement à sa base .A son sommet une sorte de rosette de feuilles type figuier , pas d’etiquette Je pense que c’etait un brachychiton bidwilli ,d’après les photos vues ici ...et tu peux voir au dessus mon petit brachychiton à moi ...si tu veux faire du tapioca au lait de coco ...je peux fournir le tapioca |
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 6 Juin - 3:00 | |
| Il doit s'agir d'un malentendu,as tu essayé de leur passer un coup de fil ?
La réputation de Jo et Brigitte Issa est plutôt bonne,voir excellente et ils connaissent leur domaine.
M'est avis qu'il doit y avoir une solution à ton problème de cassava.
Dernière édition par Mooo le Jeu 6 Juin - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 6 Juin - 12:13 | |
| Perso, j'ai eu un contentieux avec les Issa également, mais bien avant Albertas. Je ne doute pas qu'ils soient l'un comme l'autre très compétent, mais le relationnel n'est visiblement pas leur fort.
Par contre, le seul Brachychiton bidwilli que j'ai vu dans tout Albertas était chez Nature & Tropique, juste en face du stand Issa. Une pièce magnifique qui était en fleur.
Chez eux, ce sont peut être des Ficus australis que tu as croisé. Ils en avaient un certain nombre. Essaie de leur tél pour essayer d'arranger la chose, qui sait. |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 6 Juin - 21:18 | |
| Le vendredi matin Issa avait des Brachy bidwilli apres je suis persuadé que c’est un malentendu. Ça peut arriver... Brigitte, jo et leur fille sont extrêmement compétents et honnêtes ! Je les connais depuis des années et je leur achète des plantes depuis des années sans soucis... |
|
| |
bb13 Graine
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 14 Juin - 8:10 | |
| Je n’ai aucun doute sur les compétences de pépinière Issa, ils faisaient parti des stand que je ne voulais pas manquer...mais la nature humaine est imparfaite...et moi trop brave ( au sens provençal du terme) alors je reste avec mon tapioca !! J’ai découvert plantemania...et ce seul bonheur me suffit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Ven 14 Juin - 8:16 | |
| un tapioca c'est pas courant! si j'était sûr de pouvoir le cultiver, j'en aurais un |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau | |
| |
|
| |
|