|
Auteur | Message |
---|
ValerieD Graine
| Sujet: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 9:19 | |
| Bonjour à toutes et tous, j'ai découvert ce forum grâce à Digitaline. J'ai toujours aimé les succulentes et les cactus, mais la vie a voulu que j'arrête d'en avoir suite à un déménagement du midi vers l'Auvergne. Un mariage, des enfants, un climat rigoureux, et j'ai laissé tomber. Maintenant les enfants sont grands, j'ai plus de temps et la "petite" dernière de 14 ans commence elle aussi à être piquée ! Me voilà donc en train de replonger gravement. Le temps ayant passé, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur les plantes à caudex, et là whaouu coup de foudre, Je ne me suis pas encore lancée, en fait je récolte des informations, je fouine et je réfléchis. Je me suis procurée un seule fois des graines d'adenium qui n'ont rien donné, mais depuis je me suis rendue compte qu'elles étaient surement trop vieilles. Pas grave. Bref, je vais vous lire avec grand intérêt et surement tenter de me lancer un de ses jours. Au plaisir de vous lire |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 9:38 | |
| Bienvenue Valérie....il n'y a que mes membres sympathiques, compétents, et amoureux des plantes et débutante aussi, j'y puise plein de conseils.....c'est pas facile !!!!! mais on va y arriver...Bon dimanche à tous. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 9:57 | |
| Coucou ! Bienvenue ici _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
ValerieD Graine
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 9:57 | |
| |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 11:14 | |
| attention aux caudex = maladie grave sans traitement connu bienvenue Valerie |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 11:27 | |
| En plus presque toutes ces variétés de plantes sont toxiques !!! Alors tant pis !!!
Bienvenue dans ce joli monde ! _________________ Daniel72
|
|
| |
ValerieD Graine
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 11:33 | |
| Toxiques ....... pas grave, je compte pas les manger ! Ensuite le virus était en dormance, mais il a été toujours présent et je compte pas me soigner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 13:41 | |
| C'est vrai, pas mal de caudex sont toxiques, donc si tu as des animaux de compagnie il faudra les mettre hors de leur portée. Mais de toute façon on veille quand même à ne mettre aucune plante à leur portée ne serais ce que pour qu'ils ne la défoncent pas. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
ValerieD Graine
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 18:30 | |
| Des animaux j'en ai !!!! 3 chats, 1 chien, 1 lapin, des poules, 1 serpent et des poissons ! Mais que ce soit les chats ou le chien, ils n'ont jamais touché à mes plantes, au jardin aussi beaucoup de plantes sont toxiques et je n'ai pas eu de soucis Mais merci de m'avertir |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 21:32 | |
| Des animaux sages avec les plantes. Quelle chance ! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
ValerieD Graine
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 21:33 | |
| Ho c'est surtout qu'on est à la campagne, qu'ils ont du terrain et de l'espace |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 21:37 | |
| Ha ben oui, là au moins ils ont autre chose à faire de plus intéressant que d'embêter les plantes _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 22:40 | |
| |
|
| |
ValerieD Graine
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 14 Oct - 23:11 | |
| Merci pour votre accueil, Digitaline, il y a tellement d'herbe à manger dans le jardin (chiendent par exemple) qu'ils ne regardent jamais mes plantes "domestiques" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
|