J'avais présenté l'Haemanthus albiflos il y a quelque temps ...
Première floraison pour un autre; l'Haemanthus deformis et donc l'occasion de le présenter
.
Voilà ce que j'ai trouvé en infos...
Haemanthus deformis est une bulbeuse à feuilles persistantes avec des racines épaisses et charnues avec deux ou quatre feuilles larges qui se trouvent à plat sur le sol. Les feuilles sont charnues et ont des marges velues.
Le capitule se compose d'un amas dense de fleurs individuelles blanches et dressées avec des filaments blancs et des anthères jaune vif et de longs styles saillants blancs et proéminents. Les fleurs sont entourées de bractées blanches larges et fortes qui sont nettement recourbées dans la partie supérieure. Le fruit est une baie charnue, orange foncé contenant quelques graines dures
Habitat:
Haemanthus deformis a une distribution limitée dans les parties nord-est du cap oriental (dans l'ancien Transkei) et dans les zones côtières et de Midland du KwaZulu-Natal. Il pousse dans des conditions humides et ombragées parmi les broussailles ou entre les rochers sur les pentes ombragées. Comme c'est une plante à feuilles persistantes, il aime l'humidité tout au long de l'année, surtout en été, mais moins pendant les mois d'hiver.
J'ai lu du moins 10 dans l'habitat mais?
Pas complètement ouverte, je re ferai peut ëtre une photo dans un jour ou 2.