Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement, j'ai retrouvé un sachet de vieilles graines de plantes à caudex qui contenait a priori des pachypodium, des adenium et des baobabs.
Sans trop y croire j'ai fait tremper les graines puis semer tout ça dans du terreau avec un reste de subtrat à cactus que j'ai retrouvé au fond d'un sac (mais il n'y en avait pas beaucoup).
Finalement, une seule des graines a finit par germer. Pas ajouté d'engrais ni rien. Elle pousse à l'air libre sur ma terrasse exposée Sud et Ouest.
Je n'avais pas étiqueté, mais il me semble qu'il s'agit d'un pachypodium.
Est-il possible juste avec la pousse, de savoir de quelle espèce de pachypodium il s'agit ?
Par ailleurs, je trouve que la pousse stagne un peu. Elle doit avoir 2mois/2mois 1/2 là. Elle commence à faire une 5e feuille, mais je trouve la croissance un peu lente.
A partir de quel moment devrais-je la rempoter ? Dans quel type de pot ? quelle taille ? Faut-il qu'il soit profond ? que le fond soit percé pour évacuer l'eau ?
Enfin, y'a t-il des sites où je puisse acheter du substrat plus adapté ? J'habite un village je doute de pouvoir trouver celà près de chez moi.
MErci à tous !" />