Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Mai - 14:56

» crassula ovata minor
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:32

» mon dernier, arrivé
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Graines d'adénium reçues et semées. Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Graines d'adénium reçues et semées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMar 29 Mai - 21:39

Bonjour,

J'ai reçu mes graines d'adénium le 25. Bien entendu, je les ai semées. J'ai fait comme ça.

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0730

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0732

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0731

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0735

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0736

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0729

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0733

Oui, je sais… les vitres de mon aquarium sont cracra.  pale

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0728

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0734

Je vous donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 30 Mai - 8:10

ah bin à mon avis demain tu auras du nouveau... Wink

alala faut que je vous raconte...
j'ai reçu des adenium d'un particulier et un P.succulentum
(j'avais envie d'un nouvel adenium, mais avec ma manie de rentabiliser les frais de ports...)
bref je reçois les bébés enveloppés super bien et tout,je rempote avec les étiquettes coincées sous chaque pot
je les place à l'ombre en les laissant dans le même ordre, je replie le journal pour jeter les miettes...j'embarque les étiquettes avec, je chiffonne le tout et paf! poubelle Shocked
le con! le con le con le con...
du coup je ne sais plus qui est qui
y a un somalense, un arabicum, deux obesum...bon le P. succulentum, j'arrive à le reconnaître Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 30 Mai - 8:16

Rassure-toi, j'ai fait exactement la même chose avec mes orchidées vanda… Tu vois on est au moins deux. Laughing

Sinon, tu as raison, je commence à voir un début de germination.
Revenir en haut Aller en bas
Acipenser
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 30 Mai - 11:05

Pour le coup si les graines sont viables, les Adenium ça germe comme de la mauvaise herbe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 30 Mai - 11:32

Oui, je pense que pour ces plantounettes hydrophobes, ce n'est pas la germination qui pose problème mais tout le reste de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 7:55

oui, ça germe instantanément, ça pousse vite, du coup on arrose, elles ont l'air d'apprécier, mais le mal est fait, le ver est dans le fruit, des fois un an après il commence à ramollir et pof!
j'en ai semé, j'en ai acheté de déjà bien gros...je ne me laisse plus impressionner par une poussée de feuilles spectaculaire maintenant, l'eau ce sera au mérite, comme dans moïse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 8:36

J'ai cru retenir que, pour bien arroser, il fallait que soleil et chaleur soient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 9:43

gilles17 a écrit:
J'ai cru retenir que, pour bien arroser, il fallait que soleil et chaleur soient présents.  

yesssssss sunny
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 10:19

I'm the best (après tous les autres). Graines d'adénium reçues et semées. 2224740396


Je reviens sur le fait que les graines ne donnent pas forcément un pied qui aura les fleurs de la même couleur que le pied mère. Sur le sachet de graines, il est écrit " semences à pollinisation libre ".

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0746
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 11:51

salut !! joli travail !!!
je ne trouve pas l adenium hydrophobe moi Smile
...bien au contraire ... les miens sont dehors et apprécient les pluies orageuses du moment . tant qu il fait chaud y a pas de soucis Smile ...il faut juste qu il soit dans du drainant .

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 31 Mai - 20:28

Oui, j'ai vu des vidéo de caudex sur l'île de Socotra et certains sont accrochés pratiquement à même la roche et à la verticale sur des parois rocheuses. Je pense que lorsque le flotte tombe, les caudex doivent se gonfler un max sans en laisser une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 7:39

j'ai du mal à voir comment on peut vendre 5 graines...si j'étais un adenium, je vendrais mes graines au vendeur pour lui apprendre à vivre
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 8:03

Vendre des graines, c'est son métier et, de nos jours, il n'y a pas grand chose de gratuit. pale

Moi, ça me convient car j'adore faire germer les graines des futures plantes que je cultiverai. Je trouve que c'est plus attachant comme ça plutôt que d'acheter un plante déjà adulte et sans une histoire pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 8:25

tu as tout à fait raison, moi aussi j'achète parfois des graines, c'est mieux que d'aller boire au bistro
mais je m'imagine le type à compter ses graines comme picsou Razz avec ses dollars dans les yeux

demain je fais des sachets de une graine de mammilaria...en aout j'achète un voilier Graines d'adénium reçues et semées. 3133048565

mais je parle, je parle....tes graines ont elles levées?
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 9:45

J'aime bien te lire car je trouve que tu as beaucoup d'humour.

Pour la germination, j'ai 9 graines sur 30 qui ont germé d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait de les mettre en plein soleil.

J'suis pas doué pour les photos…

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0748

Graines d'adénium reçues et semées. Img_0747
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 11:40

elles étaient bien fraîches les graines !
c est génial de commencer par les semis ! dans cinq ans tu auras déjà de belles plantes .

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 13:38

T'es sympa! J'espère que je vais réussir à bien m'en occuper. Je lis plein de choses sur le net et je regarde aussi pas mal de vidéo. Dommage qu'elles ne soient pas toutes français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 1 Juin - 14:29

"J'aime bien te lire car je trouve que tu as beaucoup d'humour."

Oooh bin je viens ici pour me sortir la tête du boulot, comme beaucoup, alors si c'est pour être sérieux, autant retourner bosser
j'ai l'impression d'être aux plantes ce que le bricoleur du dimanche est à la perceuse,quand le papa dit à son fils "tu vois le monsieur?, bin il faut faire exactement le contraire..."
quand  tu me vois essayer un truc sur une plante, bin ne le fais pas et ça se passera bien pour elle... study
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyDim 3 Juin - 8:42

Hello,

Quelques nouvelles de mes semis. J'ai 17 graines sur 30 qui ont germé par contre une variété n'a rien donné pour le moment. Toutes les graines d'adenium "black time" refusent de germer.
Revenir en haut Aller en bas
krystof83
Jeune pousse
Jeune pousse
krystof83

Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyDim 3 Juin - 11:33

gilles17 a écrit:
Vendre des graines, c'est son métier et, de nos jours, il n'y a pas grand chose de gratuit. pale

Moi, ça me convient car j'adore faire germer les graines des futures plantes que je cultiverai. Je trouve que c'est plus attachant comme ça plutôt que d'acheter un plante déjà adulte et sans une histoire pour l'accompagner.

Exactement comme toi
mais après un mauvais hivernage j'en ai perdu beaucoup !

alors pour me redonner du moral, j'ai voulu acheté une vrai plante !
j'ai d'abord pensé au net et à la Thaïlande heureusement je me suis souvenu avoir vu un producteur au salon  d'ALBERTAS :
Graines d'adénium reçues et semées. Img_3211

et voila un an après mon adenium :

Graines d'adénium reçues et semées. Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 14 Juin - 20:58

Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acipenser
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyJeu 14 Juin - 21:45

Malheureusement Kristof, Adenium passion ont arrêtés leur activité cette année, tu ne pourras plus les voir a Albertas ( cette année ils n’y etaient pas d’ailleurs )... Graines d'adénium reçues et semées. 593733274
Revenir en haut Aller en bas
krystof83
Jeune pousse
Jeune pousse
krystof83

Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyVen 15 Juin - 6:25

Acipenser a écrit:
Malheureusement Kristof, Adenium passion ont arrêtés leur activité cette année, tu ne pourras plus les voir a Albertas ( cette année ils n’y etaient pas d’ailleurs )... Graines d'adénium reçues et semées. 593733274

j'ai appris la mauvaise nouvelle !
c bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 20 Fév - 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques photos de mes petits adenium en plein bain soleil ( environ 3 heures par jour pour le moment ). Ceux-là n'ont pas encore 1 an.

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1023

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1024

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1023

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1025

Lui, il va avoir 2 ans. L'an dernier, j'ai bien cru qu'il allait crever.

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1026

Et pour finir, voilà le seul que j'ai acheté. Il dort encore…

Graines d'adénium reçues et semées. Img_1029

En tout, j'en ai 27 dont:

- 24 issus de mes semis et qui n'ont pas 1 an. Ils sont dans un aquarium et sous LED.
- 1 issu d'un de mes semis et qui va avoir 2 ans
- 1 acheté en jardinerie.
- 1 venant d'une bouture ( pour voir ce que ça donne )
Cet hiver, j'ai dû en perdre 7 ou 8. Je les ai pourtant traités comme toius les autres mais bon ... ils sont morts.

Voilà, c'était juste histoire de donner des nouvelles de mes protégés parce que si j'attends qu'ils aient des fleurs pour vous faire des photos … Graines d'adénium reçues et semées. 2224740396


Dernière édition par gilles17 le Sam 9 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. EmptyMer 20 Fév - 11:21

waw! bien rangé, bien propre en plus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Graines d'adénium reçues et semées. Empty
MessageSujet: Re: Graines d'adénium reçues et semées.   Graines d'adénium reçues et semées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines d'adénium reçues et semées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graines adenium reçues
» Les graines
» graines de pachy
» Euphorbia trichadenia
» Ipomoea 'kruger park' Graines ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: