Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» crassula ovata minor
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar patricia83 Hier à 12:10

» petits arabicum
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Mai - 14:56

» mon dernier, arrivé
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 DIOSCOREA elephantipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 16:39

Le problème avec le mexicana, c'est son redémarrage, il peut prendre plus d'un an avant de donner signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 16:48

De plus non seulement ce n'est pas un Dioscorea mais quel culot de mettre 5° alors que cette plante est à croissance hivernale, si tu la mets dehors en pleine croissance à 5° avec les arrosages, elle ressemblera à celle que tu nous montre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12374
Date d'inscription : 27/07/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 18:09

Merci Digitaline....j'ai un peu potassé sa liste en effet...je me décide Lundi, surement pour 2 discoréas, que si j'en perds un, il m'en reste un..
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 18:21

Hihi, mais si tu en prends 2 et que tu les traites pareil et que tu foire un truc tu vas perdre les 2. Laughing
Donc, pour nous les gens du Sud, le Diosco c'est: interdiction d'exposer au plein soleil/ soleil direct en été. J'ai eu des grands brûlés d'expérience. Et de toute façon, l'été ils sont au repos les elephatipes, donc tu les laisses dehors et à l'ombre.
A la mi saison, tu arrose seulement quand le caudex montre un stress hydrique, moins turgescent. L'eau ne doit toutefois pas rester trop longtemps. 2_3 jours max=> substrat très minéral permet de rectifier une main trop lourde sur un arrosage. En hiver, quand il fait froid et qu'il est en végétation, tu le rentre et tu lui offre ta plus belle exposition lumineuse intérieure (même principe pour l'arrosage). Le tout toujours avec une bonne aération: dehors c'est simple, dedans attention à l'humidité stagnante, pareil dans une serre. Wink

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12374
Date d'inscription : 27/07/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 18:35

merci. DIOSCOREA elephantipes - Page 17 2957195303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 18:45

en gros c'est pas difficile mais faut faire gaffe
ce qui a tué le mien, je me questionne encore...trop frais trop longtemps, un ptit arrosage trop tôt...sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Acipenser
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 2 Mar - 19:29

Dans le sud l’elephantipes je trouve que quand il est en repos, si tu le mets dehors même à l’ombre, il souffre de la chaleur. J’avais pris pour habitude de les mettre dedans... Pour le reste, digitaline a tout dit ! DIOSCOREA elephantipes - Page 17 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyDim 3 Mar - 13:53

Digitaline a écrit:
Hihi, mais si tu en prends 2 et que tu les traites pareil et que tu foire un truc tu vas perdre les 2. Laughing
Donc, pour nous les gens du Sud, le Diosco c'est: interdiction d'exposer au plein soleil/ soleil direct en été. J'ai eu des grands brûlés d'expérience. Et de toute façon, l'été ils sont au repos les elephatipes, donc tu les laisses dehors et à l'ombre.
A la mi saison, tu arrose seulement quand le caudex montre un stress hydrique, moins turgescent. L'eau ne doit toutefois pas rester trop longtemps. 2_3 jours max=> substrat très minéral permet de rectifier une main trop lourde sur un arrosage. En hiver, quand il fait froid et qu'il est en végétation, tu le rentre et tu lui offre ta plus belle exposition lumineuse intérieure (même principe pour l'arrosage). Le tout toujours avec une bonne aération: dehors c'est simple, dedans attention à l'humidité stagnante, pareil dans une serre. Wink


Faut que j'essaie ce régime sur mes deux survivants DIOSCOREA elephantipes - Page 17 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12374
Date d'inscription : 27/07/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 12:03

Bon, je vais attendre ......un peu confusedconfused
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 28 Mar - 18:34

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Fullsi53[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/591]DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Imgp1415[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/592]DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Imgp1416
Ici, ils sont encore en végétation, ces deux plants ont le même âge, je voulais rempoter les deux l'année dernière, mais celui en pot de plastique n'a redémarré qu'en septembre, trop juste pour s'enraciner convenablement. On peut voir que celui en pot de terre a bien profité de son rempotage de juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12374
Date d'inscription : 27/07/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 28 Mar - 18:45

Il est beau..le mien le pauvre est bien plus chétif..mais qui sait la suite ?DIOSCOREA elephantipes - Page 17 503353593DIOSCOREA elephantipes - Page 17 503353593DIOSCOREA elephantipes - Page 17 503353593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 28 Mar - 19:39

...une démarche écologique bannirait les pots plastiques, moches à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 30 Mar - 22:26

oui Pô, mais trouve moi des pots de terre assez haut et qui ne coutent pas la lune pour certaines plantes. De plus trouver des pots de terre et carrés(gain de place) alors là ça commence vraiment à être un casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptySam 30 Mar - 22:27

oui Pô, mais trouve moi des pots de terre assez haut et qui ne coutent pas la lune pour certaines plantes. De plus trouver des pots de terre et carrés(gain de place) alors là ça commence vraiment à être un casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyDim 31 Mar - 10:00

ah maiiiiiiis... la démarche écologique voudrait que tu les fasses toi même DIOSCOREA elephantipes - Page 17 971415761

ne vous inquiétez pas, je taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyDim 31 Mar - 19:44

J'y ai pensé, mais un four ça coute très cher et en appartement pas très pratique, à moins que je ne remplace celui de la cuisinière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alacorte
Graine
Graine
Alacorte

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 20:53

Hello,

Voici le mien que j'ai depuis plusieurs années.
Je laisse les anciennes lianes pour servir d'accroche aux nouvelles.
Il se mets en dormance en été quand il fait chaud et m'a fait toujours une pousse à l'automne :-)

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 D7k_7510

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 D7k_7511

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 D7k_7512
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12374
Date d'inscription : 27/07/2018

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 20:59

Quelle élégance ...DIOSCOREA elephantipes - Page 17 342613854
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 22:31

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 2905202192 très beau specimen DIOSCOREA elephantipes - Page 17 342613854

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 22:40

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 2905202192 Il est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyVen 5 Avr - 9:46

oui tres beau DIOSCOREA elephantipes - Page 17 342613854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyVen 5 Avr - 19:46

ça c'est un diosco qu'il est magnifiiiique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyVen 5 Avr - 19:46

ça me donne envie d'en reprendre un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyDim 7 Avr - 17:49

oui je sais j'avais dis non, mais il me tendais ses ptits bras...et alain à sut argumenter
et madame pô à dit "prends le"
donc voilà Cool

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Cimg4815

Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 EmptyDim 7 Avr - 18:09

ah ben effectivement, si Mme Po a dit..... DIOSCOREA elephantipes - Page 17 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIOSCOREA elephantipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIOSCOREA elephantipes
» DIOSCOREA elephantipes
» Discoroea Elephantipes?
» Problème avec mon Diosc. elephantipes
» Dioscorea mexicana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: