Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Commande groupée
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 19:41

» salut moi cest yoyo
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 20:04

» STEPHANIA EJECTA Hiver
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar truoay Dim 23 Jan - 12:55

» DIOSCOREA elephantipes
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar val30 Sam 22 Jan - 18:59

» euphorbia tardieuana
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar truoay Sam 22 Jan - 13:35

» Engrais
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar jeff72 Ven 21 Jan - 14:27

» Othonna hallii
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar patricia83 Lun 17 Jan - 20:07

» Kalanchoe à identifier ?
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar Vanessa11 Lun 17 Jan - 7:53

» Tylecodon hirtifolium
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Emptypar truoay Sam 15 Jan - 17:51

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

DIOSCOREA elephantipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 0:32

Weepunk, je pense que le substrat que tu utilises n'est peut être pas bon ?
Tu dois y arriver toi....voyons...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 9:18

Je vais faire une photo. En fait, je l'ai simplement placée dans ma véranda, été comme hiver... Je l'ai rempotée l'été dernier. Pas de soin particulier... Elle est réveillée la plupart du temps. Elle a eu quelques mois de repos dernièrement, puis a refait une tige. Je mets un peu d'engrais pour cactus de temps à autre, je l'arrose avec de l'eau du robinet filtrée. Là, j'ai envie de me coller des gifles : en voulant enrouler la tige un peu trop vite, je viens d'en casser le bout affraid J'en ai une plus petite, que j'ai ramenée du Japon, et qui est en sommeil depuis plusieurs mois.
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 9:22

Tu es allé au Japon!! Quelle chance!! Tu as fais des photos??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 9:44

Un tas ! Mais pas de caudex au Japon, sauf ce tout petit que j'ai trouvé dans une boutique et que j'ai emporté.
Sone = je vois que tu as une boutique à Paris, de caudex ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 17:00

Bon, ce ne sont pas les miennes, mais je viens de les voir à Cité... Je crois que j'ai bavé sur la vitrine.
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Aco6
DIOSCOREA elephantipes - Page 6 6wl7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 17:11

Hihi
Non chez moi, ce n'est pas une boutique mais une exposition de plantes de concours lol!

Je vois que tu es passé chez le maître breton, les photos en témoignent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 17:24

sone passe pour un marchand de caudex...hihihi...
non c'est un acheteur de caudex
un kidnappeur de caudex
un séquestreur de caudex
il confisque les plus beaux et laisse les autres au peuple
et si il n'a pas le plus beau, il fait pipi par terre et se roule dedans... bounce
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 18:58

@ Jeb : va voir dans Discussions "Promenade sur les quais" tu le verras tout feuillu et en fleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 19:18

Merci Viviane pour ces photos. Punaise, quelle beauté... Tu avais demandé le prix ?
P.S : j'oubliais, il vient d'être vendu m'a dit le gars.
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 19:48

J'aimerais bien le réussir, mais en plus de vingt ans je crois en avoir achever une dizaine, donc il y a un moment il faut savoir se résigner et ce dire que ce n'est pas pour moi. Donc les deux qui sont à la maison ont reçu un ultimatum. Quand au substrat j'ai tenu les conseils prodigués, l'un ramolli déjà et l'autre ne bouge pas donc peut-être un peu d'espoir.
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 19:52

Mais au fait au niveau arrosage?
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:23

@ Jeb : quand je lui ai dit qu'il était magnifique il m'a répondu qu'il n'était pas à vendre alors le prix .............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:25

Bizarre Bizarre...

Weepunk, perso je les arrose une fois tous les quinze jours/ trois semaines quand ils dorment et toutes les semaines quand ils sont éveillés ! Mais je ne sais pas si c'est bien, je fais au feeling (ça semble fonctionner toute de même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:34

Le problème de cette plante,  comme dit beaucoup plus haut,  c'est le choix, ces tortues vendues racines nues, ont souffert du stockage, conditions de transport etc....
Faut choisir une  carapace bien lourde et une fois en terre,  faut éviter de les bouger.
Les inconvénients sont les poches d'air entre le substrat et la tortue qui peut créer de l' humidité néfaste.
D'où bien tasser la tortue dans son substrat déjà humide pour la première plantation.
Le substrat doit bien recouvrir les côtés d'où partent beaucoup de racines.
Niveau arrosage, faut vraiment bien laisser sècher le substrat entre deux arrosages pendant sa végétation.
Pendant son repos c'est au sec, sauf pour un bébé tortue,  arrosage léger 1 fois / 3 semaines idem mais très léger.

Moi  pendant sa végétation,   j'arrose abondamment  1 fois/ 3 semaines( voir 4 )  pour être sûr.
Exposition du caudex à la lumière vive et non à l'ombre complet ( champignons ) à part vivre à Madagascar ou en Afrique
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyLun 6 Juin - 21:52

Merci, je pense que vu vos dire je les asséche de trop.
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 14:49

Question sur cette plante. J'en avais faite crever une par coup de soleil. Du coup je voudrais pas refaire la même connerie. Là, elle est en train de rentrer en estivation. Question: Je la laisse dehors ou il fait super chaud nuit et jour mais a l'ombre ou bien je la rentre dans la maison qui est plus fraiche, (derrière la vitre ou non?)?

Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 16:49

je dirais met la dehors avec un pare soleil en papier dessin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 19:54

Digitaline a écrit:
Question sur cette plante. J'en avais faite crever une par coup de soleil. Du coup je voudrais pas refaire la même connerie. Là, elle est en train de rentrer en estivation. Question: Je la laisse dehors ou il fait super chaud nuit et jour mais a l'ombre ou bien je la rentre dans la maison qui est plus fraiche, (derrière la vitre ou non?)?

J'ai déjà laissé la mienne en plein soleil plusieurs jours, ça semblait ne lui poser aucun problème. En fait, j'ai l'impression qu'elles aiment être sous serre. Ma véranda est très chaude en été, tempérée en hiver, et je crois qu'elles s'y plaisent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 23:05

Tant que vos Dioscorea ( surtout les jeunes ) sont à l'ombre et en extérieur, c'est top !
Faudrait seulement surveiller les arrosages.
Attention au soleil trop brûlant, le caudex va cuire de l'intérieur...
Méfiez vous des serres en été, c'est pas le paradis pour toutes, un degré de trop et un arrosage en retard et c'est foutu pour ces délicates !

Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 23:21

Oulà! non pas les serres en été en Occitanie ça serait un vrai four. Même avec aération. Donc il restera sur le rebord extérieur de la fenêtre de ma chambre en ombre permanente mais lumineux

Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 15:10

Voilà le petit diosco de Toulouse rempoté, et sont copain qui rentre en repos végétatif

DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Wp_20130

DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Wp_20129

Invité

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 19:41

DIOSCOREA elephantipes - Page 6 1942915695
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 19:47

Trop mignon
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 20:01

Oui, très mignon.
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse
HelenaBlaBla

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 20:12

code EX a écrit:
Trop mignon

DIOSCOREA elephantipes - Page 6 2905202192
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIOSCOREA elephantipes   DIOSCOREA elephantipes - Page 6 Empty

DIOSCOREA elephantipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant