Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Schizobasis intricata
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar val30 Aujourd'hui à 10:00

» Commande groupée
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar Céddu69 Aujourd'hui à 8:40

» Vidéos de Hortus
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar Vanessa11 Hier à 19:44

» salut moi cest yoyo
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar FURAX LE BEAU Lun 24 Jan - 20:04

» STEPHANIA EJECTA Hiver
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar truoay Dim 23 Jan - 12:55

» DIOSCOREA elephantipes
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar val30 Sam 22 Jan - 18:59

» euphorbia tardieuana
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar truoay Sam 22 Jan - 13:35

» Engrais
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar jeff72 Ven 21 Jan - 14:27

» Othonna hallii
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Emptypar patricia83 Lun 17 Jan - 20:07

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

MOMORDICA ROSTRATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 18:04

Ça y est, j'ai rentré toutes les coucourdes. J'espère qu'elles vont assez vite refeuiller. C'est fou, Nord Ouest quand même ! C'est pas comme si je les avais mis orienté sud ou plein ouest. J'ai même dû déplacer mes myrtilliers car pareil, d'avoir le soleil même qu'après 16h, c'était déjà trop. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 22:53

vous allez rire mais je vais rentrer les miennes, pareil, plus de feuilles, les tiges qui sèchent, au printemps elles étaient si belles
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 22:58

Oui, quelle bêtise de les avoir sorties, adieu belles et longues lianes printanières. Enfin sorties c'est un bien grand mot pour juste un rebord de fenêtre nord ouest.

Invité

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 23:12

bin les miennes sont au soleil jusque 10h30 grand max bin c'est trop, je vais finir par croire que ici aussi quand ça tape...ça tape!
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 9:39

Du coup je me dis que mes auvents ont du bon........
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 9:47

Dans la nature, peu de plantes poussent en plein soleil.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 9:54

Ici les plantes méditerranéennes ont la peau dure ......
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 9:58

YES !!! Laughing
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 21:44

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose ici avec : Momordica rostrata, Cephalopentendra ecirrhosa, Pyrenacantha malvifolia, Adenia glauca et globosa. Balcon plein sud mais les plantes n'étaient vraiment pas sur les tablettes les plus hautes. Résultat : tout a cramé lors des premières grosses journées de soleil du printemps. Pour l'instant seul le Pyrenacantha redémarre vraiment Sad

Sur une autre étagère, mes Abromeitiellas qui n'ont pas bougé de place depuis 2 ans ont, pour certaines, pris un bon coup de soleil. Ça devient inquiétant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 23:04

l'atmosphère est nettement moins humide, aujourd'hui j'ai eu 25% d'Hr, ça n'a jamais été aussi bas depuis que j'ai mon appareil, c'est peut être pour ça que ça crame...
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 7:16

Une semaine après l'avoir rentré et taillé, il est déjà bien vite reparti. Et cette fois, plus de séjour sur la fenêtre !
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Img_1482

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 9:20

Il est beau. MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 342613854
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 20:13

Very Happy des plantes d'afrique du sud qui ne supportent pas le soleil de france  MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 971415761
tu va voir que les gens de cf vont nous demander conseil... Laughing
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 22:52

Oui, c'est fou ça. Dans leurs pays elles le vivent très bien et ici c'est la débandade. Un comble !

Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 23:08

Bon apparemment ça n’arrive pas qu’à moi ces problèmes de brûlure. Je vous ai montré mon gigas et l’euphorie ramena qui ont subit des brûlures importantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 23:26

bon j'ai une théorie mais c'est capillotracté (tiré par les cheveux  Laughing)
mon raisonnement c'est que la france est à une latitude de 48° et l'afrique du sud à -33°
la différence de 15°d'inclinaison du soleil pourrait elle avoir une incidence sur le machin?
voyez les adenium de tikati poussent vachement plus droit que les nôtres qui partent toujours de travers
ça tient la route ce que je dis, ou c'est la fin?
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 7:19

Je ne sais pas. Mais je pense qu'il il y a effectivement cette idée que de toute façon, ces plantes poussent souvent à l'ombre d'autres végétaux.
En tout cas, en peu de temps, elle a repris de sa vigueur.
MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Img_1508

Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 8:19

Il a bien repris. Et le caudex a déjà bien gonflé on dirait Shocked
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 8:27

Je le vois tous les jours, donc je ne me rend pas bien compte. Ça sera peut être plus flagrant à la fin de l'été

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 9:39

Sacrée végétation chez toi, il va te falloir des étagères pour tout étaler....Et les pots sont superbes, tous ..... MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 1066772843
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 11:32

C'est moi où cette plante est une véritable emmerdeuse ? J'en ai achété une chez Plantemania fin 2019 et depuis elle végète puis perd ses feuilles, je la sors au printemps elle refait des feuilles puis - coup - de vent - les feuilles sèches, re-période de "dormance" puis de nouveau des feuilles - plus grosses et plus jolies - et rebelote, coup de vent et les feuilles redeviennent à nouveau toutes molles, etc. Depuis décembre elle en est à son quatrième ou cinquième cycle végétation. C'est à n'y rien comprendre. MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 503353593
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 21:12

Qu'est-ce que je disais MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 503353593... Il y a trois semaines, plante moribonde sans plus de feuilles et qui d'un coup repart, me fait une petite liane de rien du tout pendant deux semaines, j'arrose un peu plus conformément à ce que préconise Hervé Lenain, puis les feuilles perdent de leur verdeur, se marbrent puis meurent à nouveau. Le tout en 3 semaines. La plante s'est probablement mise en semi-repos ou un truc comme ça. Je n'y comprends rien de rien, si ce n'est que je ne commanderai plus de plantes en hiver. J'ai des problèmes avec quasi toutes celles arrivées en janvier, mais aucun avec celles arrivées après le confinement. Pour le reste, si vous avez des idées pour reprendre en main ma Momordica, je suis tout ouïe MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 1099085241 Mad
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 21:48

Pour le moment aucun soucis avec la mienne. Si ce n'est l'épisode où j'ai compris qu'elle n'aimait pas du tout le soleil même du soir.

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 22:16

La mienne est capricieuse depuis le début. C'est assez étrange pour une cucurbitacées, d'habitude c'est plutôt facile de culture. ll y aurait potentiellement plusieurs choses à tenter (changer le substrat, l'exposition, la fréquence d'arrosage, tenter le tout pour le tout en pleine terre, etc.) mais comment décider si je ne comprends pas quel est le problème ? Mad scratch
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 EmptySam 18 Juil - 0:02

Tu en as parlé avec Alain ?

MessageSujet: Re: MOMORDICA ROSTRATA   MOMORDICA ROSTRATA - Page 4 Empty

MOMORDICA ROSTRATA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant