Bonjour et merci à tous pour votre accueil !
Alors choses promises choses dues, je viens vous présenter ma petite collection.
Mis à part un adenium les plantes sont exclusivement issues de semis donc vu que j'ai commencé il y a 1 an elles sont loin d'êtres aussi belles que les vôtres
Bon je me lance...
Donc ça c'est toutes mes petits plantes vu d'en haut.
Pour le détail : J'ai fait ma toute première commande l'été dernier et j'ai commandé alors un adenium obesum et des graines de plumerias, adeniums et pachypodium decaryi :
ça se sont donc les rescapés de 1ers mes semis (1 plumeria blanc et 3 rouges, 1 pachy et 3 adeniums obesums rouges). L'obesum un peu plus grand avait perdu ses feuilles il y a peu, suite a un changement d'emplacement et il se met tout doucement à m'en refaire...
Mais bon je le trouve quand même un peu chétif.
Sur les adeniums, je suis contente d'avoir découvert récemment que les 2 de droite sur la photo me font des ramifications. Par contre celui tout à gauche est censé être de la même espèces mais les feuilles sont différentes... à voir ce que ça donne donc.
Les 2e semis je les ai fait début mai cette année :
Tout ce petit monde était dans un substrat stérilisé 1/3 terreau cactus, 1/3 perlite 1/3 pouzzolane, dans des minis serres avec cordon chauffant à 32 degrés et 25 la nuit.
D'abord les adeniums. ça n'a pas été une franche réussite.
J'avais commandé des graine de multiflorums et d'arabicum. Seuls 2 multiflorums ont levé sur 4 graines... et 0 arabicums sur 4 là aussi.
Pour les pachy (Decaryi encore une fois) ça a été nettement mieux... 100% de réussite
Et ça se sont les plumerias, des white star et des rubras (un lot mélangé, j'aimait bien l'idée de découvrir qu'une fois en fleurs ce que c'est) :
D'ailleurs je crois que 2 d'entre eux sont malades... voici une photo si vous avez une idée de ce que ça peut être...
Dans un autre genre de plantes j'avais aussi des graines de Jacaranda mais aucune n'a levée, et de Bauhinia variegata avec 4 graines levées sur 7.
Et donc suite à mon echec sur les adeniums arabicums et par frustration... j'ai commandé de nouvelles graines sur un autre site (avec des arabicums
) et que j'ai semé le 1er juin :
Donc là nous avons des arabicums, des somalense, des obesum triple gardenia, et obesum super noble concubine.
Sur un autre forum que j'ai essayé très brièvement avant de découvrir le vôtre (qui est beaucoup fréquenté que l'autre) Julius (que j'ai aperçu par ici aussi) m'avait conseillé de mettre ces derniers dans des pots individuels donc je pensais le faire bientôt en espérant que ce soit une bonne période pour faire ça...
Enfin au premier rang vous pouvez constater que j'ai un arabicum cassé... (merci les chats).
Celui là je commençais déjà a m'y attacher car bizarrement il n'avait pas de feuilles... juste un petit tronc. Il n'a jamais eu de feuilles et j'étais très curieuse de voir son évolution.
Donc là maintenant que mes chats me l'ont cassé en 2... comme le reste du petit caudex (la partie avec les racines) est encore dur je l'ai laissé tel quel et je vais voir ce que ça donne.
Pour la partie supérieure je tente une expérience... de toutes façons je ne risque plus grand chose alors j'ai tenté ce que qui avait été détaillé dans un post de Julius (encore ... et oui, quand on recherche sur les adeniums sur internet il n'est pas rare de tomber sur ses sujets) pour le travail des racines...
Bon là je veux déjà essayer de lui faire repousser des racines, mais si ça marche j'en profite pour tenter de les former en même temps.
Et bien... voilà je crois que vous savez tout
Désolée si le message est un peu long et merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout...