|
|
Auteur | Message |
---|
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 12:01 | |
| Bonjour a tous, Ce matin j'ai reçu ma commande des mes pachypodium. J'ai donc 3 petit nouveaux, 2 windsori et 1 baronii. Je les aient rempoter dans 1 tiers terreau cactus 2 tiers pumice. Par contre j'ai un doute, est ce que je dois les arroser ou attendre 1 peu? Les windsori " /> Le baronii " /> Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur. |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 14:03 | |
| c'est bizarre qu'ils n'aient pas demarrer, ils viennent de ou? et fais gaffe , ton melange va avoir beaucoup de mal a rester dans les pots |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 14:24 | |
| - Tikati a écrit:
- c'est bizarre qu'ils n'aient pas demarrer, ils viennent de ou?
et fais gaffe , ton melange va avoir beaucoup de mal a rester dans les pots Ils viennent de La Réunion c'est pour ça qu'ils sont en dormance, j'espère que je vais réussir à les acclimater. Pour le mélange je met de La pouzzolane au dessus du pot pour alourdir mais je suis tombé à court faut que j'aille en acheter. |
|
| |
renant Graine
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 15:41 | |
| Welcome ! Il faut attendre au moins 1 semaine (voire 2) avant d'arroser pour laisser le temps aux racines coupées de cicatriser et d'éviter un risque de pourriture. Tes 2 pots du haut me semble un peu gros par rapport aux plantes, donc attention aux arrosages en mi-saison car l'humidité persistera et quand il fait frais c'est pas bon (du tout) pour les pachy !... le pot du baroni est plus adapté, personnellement je mettrais les windsori dans plus petit. Attends d'autre conseils avant de changer... mais on dirait qu'il y a du monde en vacances |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 16:36 | |
| Oui renant tu as sûrement raison mais c'est surtout du minéral dans mes pots donc ca sèche très vite en général. |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 17:10 | |
| Ils vont mettre quelques années à récupérer et à repartir sur un cycle de l,hémisphère Nord. Arrose une fois par semaine cet été, une fois par mois cet hiver, puis progressivement un peu plus lorsqu'ils referont des feuilles au printemps. Pour moi les pots sont ok, ca fait de grosses racines, il leur faut de la place. Le windsorii pousse très vite (pour un pachy) en plus !
|
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 17:31 | |
| Mon baroni a mis un an avant de faire des feuilles. Le windsori un peu moins mais faut attendre qu'il s'acclimate à leur nouveau pays!!!! |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 17:35 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Ils vont mettre quelques années à récupérer et à repartir sur un cycle de l,hémisphère Nord.
Arrose une fois par semaine cet été, une fois par mois cet hiver, puis progressivement un peu plus lorsqu'ils referont des feuilles au printemps. Pour moi les pots sont ok, ca fait de grosses racines, il leur faut de la place. Le windsorii pousse très vite (pour un pachy) en plus !
Carrément quelques années wahou tu m'as cassé le moral la. Je pensai que l'été prochain ca repartirait normal. En tout cas merci pour les infos sur l'arrosage. |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 26 Juil 2017 - 20:57 | |
| Compte 2 ans pour le baronii avant qu'il te fasse de belles feuilles. Le windsorii un peu moins, car il refait des racines un peu plus facilement. |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 27 Juil 2017 - 1:43 | |
| Il y a des chances qu'ils ne démarrent vraiment qu'au printemps prochain, j'ai l'habitude de faire venir ou d'aller à la Réunion, et il déjà tard dans la saison pour qu'ils s'acclimatent. Généralement je commande ou rapporte mes plantes en Octobre. Ainsi, les arrosages qu'elles reçoivent sont juste de confort ou de maintien en survie des racines, elles redémarrent plus facilement au printemps,car elles arrivent en fin de saison de l'hémisphère sud. Je ne sais si je suis très clair. Ta taille de pot me parait bien aussi, et si tu les a rempoté dès réception, j'attendrais une dizaine de jours avant d'arroser. |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 27 Juil 2017 - 12:38 | |
| - weepunk a écrit:
- Il y a des chances qu'ils ne démarrent vraiment qu'au printemps prochain, j'ai l'habitude de faire venir ou d'aller à la Réunion, et il déjà tard dans la saison pour qu'ils s'acclimatent. Généralement je commande ou rapporte mes plantes en Octobre. Ainsi, les arrosages qu'elles reçoivent sont juste de confort ou de maintien en survie des racines, elles redémarrent plus facilement au printemps,car elles arrivent en fin de saison de l'hémisphère sud.
Je ne sais si je suis très clair. Ta taille de pot me parait bien aussi, et si tu les a rempoté dès réception, j'attendrais une dizaine de jours avant d'arroser. Oui c'est ce que je me suis dit que ca serait pour le printemps prochain la reprise. Je vais suivre tes conseils pour l'arrosage c'est le seul truc qui me fais flipper c'est de les faire pourrir!!! |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 27 Juil 2017 - 15:36 | |
| Tous ces pachy nord malgache n'aiment clairement pas le froid, donc garde les plutôt en intérieur, ca évitera les pourritures également ! Tu ne les ressort qu'en juin prochain lorsqu'ils auront pris un peu de vigueur ! |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Ven 28 Juil 2017 - 1:24 | |
| J'ai rentré les miens, les températures sont trop instables la nuit. Première fois que ça m'arrive de faire ça en juillet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 9 Aoû 2017 - 17:14 | |
| Ceddu, il est trop mignon ton petit tassé à trois têtes. Et pourquoi les photos sont à l'envers dans ce forum ? Une fois à gauche, une fois à droite bientôt en diagonale.... Si tu as des turbo néons chez toi, ça serait top pour les reprises, pas besoin d'attendre aussi longtemps et surtout pour éviter les attaques de mycoses, lol des champignons, cet hiver ... Crois moi...ou pas |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Mer 9 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Merci sone, et tu es le seul a me prévenir pour les photos a l'envers moi je l'ai vois a l'endroit. J'ai l'impression que deux sont entrain de reprendre, le baronii et 1 windsori mais pas celui que t'aime bien |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 0:45 | |
| Très bien. Continue à arroser et à leur donner de la chaleur, du soleil et du grand air. Évite de les tourner et laisse la pointe vers la lumière. Suis content pour toi. Le petit à trois têtes est plus lent car il a plus de branches à alimenter en eau, ça lui demande plus d'énergie d'autant plus il doit aussi faire des racines. C'est du boulot, quand il doit se réinstaller. Tu devrais investir pour un kit turbo néons, l'été sera indien pour qu'ils s'enracinent bien cet automne |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 20:18 | |
| D'accord merci pour les petits conseils. Je pense que je vais peut être acheter un booster racinaire ça les aidera peut-être, tu en penses quoi? Pour le turbo néon je vais pas pouvoir en plus je sais pas ou la fixer mais ca sera sûrement pour l'année prochaine, mais j'ai une très bonne exposition plein sud et lyon franchement niveau chaleur on est servi même si en ce moment ça se dégrade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 20:32 | |
| Pas besoin. Tes plantes commencent à pointer. Elles commencent donc à fabriquer des racines ou une seule racine qui ne faut pas casser. Si la feuillaisons accélère faudrait un apport d'eau et de la chaleur du soleil en conséquence même à l'automne et Il se pourrait qu'elles ne dorment pas cet hiver.
|
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 20:48 | |
| De rien. Juste une note, car tu as l'air de tenir à tes plantes : ça arrive qu'une plante pointe un début de feuilles et arrête sa croissance puis stague, c'est normal, elle "prend la température" capte la lumière et fait sa mini photosynthès avant de franchement déployer ses feuilles si le climat est constant et la convient . Elle est prudente lol Ne pas forcer les arrosages. C'est pas parce que une plante puise dans sa réserve pour faire des feuilles qu'elle a forcément refait des nouvelles racines. |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 20:57 | |
| Tu as bien fait de préciser parce que le winsorii ca fait une bonne semaine qu'il a commencé, mais depuis plus rien, ca stagne comme tu dis. Et pour le baronii c'est récent donc je verrai bien. L'arrosage c'est ce que je crains le plus c'est d'ailleurs pour ça que je privilégie la pumice avec très peu terreaux a cactus comme ça en 1 journée c'est sec. |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 21:34 | |
| |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 21:36 | |
| Il faut une à deux saisons pour qu'ils prennent le rythme de chez nous... |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants Jeu 10 Aoû 2017 - 21:46 | |
| Je serais être patient mais je garde quand même un espoir pour le printemps prochain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants | |
| |
|
| |
|