|
Auteur | Message |
---|
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: zephyranthes. Dim 16 Juil - 16:22 | |
| J'avais reçu 5 bulbes de cette plante en cadeau avec une commande. Une dizaine de jour après avoir reçu une belle pluie, les fleurs! c"est ce qui la caractérise; appelé aussi Lys de la pluie. De la famille des Amaryllidaceae. Je pense que c'est le zephyranthes rosea vu la couleur trop rose pour moi . Il existe d'autres couleurs... Le bulbe serait très toxique et mortelle en cas d' ingestion! 0 feuille pour l'instant. |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 17:07 | |
| Comme souvent chez les amaralydacées, mortelles, c'est mignon, mais un peu rose en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 18:13 | |
| ...j'ai pas de plante en "z" |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 18:41 | |
| Superbe !! Quel provenance ? |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 18:43 | |
| Moi j'ai Zygosicyos en "Z" Ce bulbe j'en ai vu en vente sur le site d'Audissou. J'étais tentée mais je me suis ravisée _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 18:43 | |
| Peut être regretterais- je. C'est une très belle plante _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 18:55 | |
| J'ai fait une petite commande de Bulbes, j'avais vu des commentaires positifs sur un autre forum. En gros, des bulbes exotiques divers et vivaces rares. C'est là que j'ai eu mon gros Stephania.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwinnNeaoY7VAhVdF8AKHQ-bDbkQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.himalayangardens.com%2F&usg=AFQjCNF4mvWCybScbK_DaJQDxMzQdDK5Ng
|
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 19:04 | |
| J'avais déjà vu ce site, jamais commandé, tu nous diras si ça vaut le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 16 Juil - 19:24 | |
| Cela fait un moment que j'ai reçu les bulbes, de belle taille déjà... il n'y a que pour un Alocasia où là, c'est du rikiki! Il vendait sur ebay et je suis passée par là car sur le site, tu n'as pas la TVA et les prix ne sont pas en euros il me semble...J'avais fait une "simulation" il y a deux ans et le total m'a découragé pour passer commande En plus, il n'y avait qu'une partie des plantes proposées par rapport à leur site ce qui limite les craquages! |
|
| |
| Sujet: Re: zephyranthes. Sam 7 Juil - 20:04 | |
| Re, je n'avais pas mis d'étiquette et le pot a dû recevoir de l'eau en arrosant... Dès que l'on arrose, c'est magique ça pousse grand V mais c'est très éphémère. Une des fleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zephyranthes. Dim 8 Juil - 9:38 | |
| this flower is beautifull! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zephyranthes. | |
| |
|
| |