| Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... | |
|
Auteur | Message |
---|
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 10:55 | |
| Bonjour à tous, Puisque je lis vos messages sur ce forum depuis plusieurs mois déjà (à propos, merci, votre petit monde, vos réflexions, et vos espoirs en regardant pousser vos protégées, m'apporte une sérénité inégalée); je me suis dit qu'il faudrait tout de même que, par politesse, je finisse par me présenter...histoire de ne pas rester que "l’œil de Moscou au pays de la chlorophylle"!! Donc, voilà, je m'appelle Emilie, et à l'automne 2016, j'ai croisé le stand de monsieur Alain de chez Plantemania, sur une expo à Ozoir la Ferrière. Et voilà, comment en quelques secondes, je suis tombée dans le monde des plantes à caudex...douce maladie, dont je ne souhaite absolument pas guérir, comme vous j'imagine! Je suis encore une grande néophyte un peu empotée, mais grâce à vous tous et à votre bienveillance, j'espère en apprendre encore beaucoup, et voir prospérer mon petit jardin intérieur à moi! Emilie |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 11:49 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 11:50 | |
| Bienvenue parmi nous Emilie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 12:44 | |
| Bienvenue parmi nous petit rouge gorge |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 13:20 | |
| Bonjour et bienvenue Emilie . |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 13:54 | |
| Bienvenue à toi Émilie ! _________________ Daniel72
|
|
| |
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 14:23 | |
| Merci pour votre gentil accueil! J'ai une petite question: est ce que vous pourriez me donner des noms de bons livres sur les plantes à caudex (s'il en existe...)? car, après avoir passé une bonne partie de ma journée (quand je ne bosse pas) à admirer mes mini-pousses; j'aimerai bien en savoir plus et continuer à rêver en feuilletant les pages d'un livre au fond de mon lit. |
|
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 14:31 | |
| Bonjour, Émilie . Bienvenue sur le forum _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 14:48 | |
| Emilie les bouquins c'est dans la rubrique "discussion" Plus bas .... |
|
| |
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 15:36 | |
| super!! Après les plantes en elles-même, les substrats, les pots, etc; voilà une autre bonne excuse pour dépenser des sous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 16:44 | |
| tu connois Alain? t'es foutue... bonjour et bienvenue |
|
| |
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 16:54 | |
| Dire que je le connais est un bien grand mot!!! Disons que je l'ai croisé...et oui, depuis, je suis foutue!! Mais ravie... |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 16:56 | |
| Bonjour et bienvenue. La base de la culture des caudex se trouve dans le livre simple, détaillé et efficace "les plantes a caudex de a à z" d'Hervé Lenain . _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 16:59 | |
| Si tu débutes, les espèces les plus faciles de culture et résistantes aux erreurs sont entre autre: Pachypodium succulentum et bispinosum, lamerei. Fockea edulis, Kedrostis africana, Beaucarnea recurvata, Adenium obesum,... _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 18:36 | |
| Bonjour et bienvenu à une nouvelle mordu |
|
| |
SANDY38300 Jeune pousse
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 19:00 | |
| Bonjour et bienvenue Emilie |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 19:01 | |
| Bienvenue, et on tous foutus ici, donc entre foutus... Tu lui acheté quoi à Alain? Curieux.... |
|
| |
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 20:30 | |
| Ce que j'ai acheté à Alain: Comme une bonne néophyte en pâmoison devant les belles petites pousses, j'ai acheté au coup de cœur sans vraiment savoir ce que c'était. Donc je lui ai pris un adénium multiflorum, un adédénium bohémianum, un pyrenacantha malvifolia et un monadenium tritchei (tous en très jeunes plants bien sûr). Depuis, je vous lis assidument pour savoir comment prendre au mieux soin d'eux. Et pour l'instant, ça a l'air de marcher (jusqu'a ce que je fasse LA grosse bêtise, certainement un jour...) Et depuis 15 jours, j'ai des semis d'adénium obesum qui ont pointé leurs tout petits ventres dodus
|
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 20:35 | |
| Des bêtises ont en fait tous, on apprend de nos erreurs, j'en fait encore. Bon choix. |
|
| |
tëte ailleurs Graine
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 20:36 | |
| Digitaline,c'est sympa de m'indiquer les plantes qui sont les moins "risquées" pour les débutants, je me demandais justement dans quelles espèces me lancer sans faire un carnage avec des sujets trop sensibles. fockéa edulis et pachypodium bispinorum, c'est pour très bientôt à priori (toujours avec des petits sujets bien sûr) |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 20:48 | |
| Fockea edulis fut mon premier caudex et il est toujours en vie malgré tout plein d'erreurs c'est vraiment le plus facile. |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Sam 6 Mai - 20:52 | |
| Les deux premiers très très bon choix mais bon là je ne suis pas objectif |
|
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Dim 7 Mai - 8:26 | |
| +1 bienvenue _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
euphorbiafl Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Dim 7 Mai - 8:35 | |
| |
|
| |
Perle Germe
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... Mer 10 Mai - 23:03 | |
| Bienvenue à toi, Émilie _________________ Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle qui ne demande qu'à grandir... | |
| |
|
| |
|