Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dorstenia
Extinction d'espèces  Emptypar patricia83 Hier à 9:55

» EUPHORBIA ROSSI
Extinction d'espèces  Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
Extinction d'espèces  Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
Extinction d'espèces  Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
Extinction d'espèces  Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
Extinction d'espèces  Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
Extinction d'espèces  Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
Extinction d'espèces  Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
Extinction d'espèces  Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Extinction d'espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 11:42

C'est l'extinction des membres de caudex & co. ..ou bien ? lol!
Sans blague, vous faites quoi au printemps avec vos plantes ?
Vous leur faites la gueule ? Plus personne ne participe ? Extinction d'espèces  971415761

Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 11:56

je me demandais aussi, depuis deux jours, pratiquement rien, aucun message Extinction d'espèces  Dntknw
je me disais "ils ont gelé Extinction d'espèces  Viannen_16 avec les températures trop basses de la semaine!" Extinction d'espèces  Laie_72
bon, d'accord, vu mon taux de participation, je suis un peu mal placée pour poser ce genre de question Extinction d'espèces  Viannen_39 mais j'aime bien vous lire et admirer voos belles plantes, alors ça me manque Extinction d'espèces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 13:31

Déjà, je n'ai que des succulentes, quasi pas de caudex, ou si peu... et elles sont en attente qu'il fasse un peu moins frais pour sortir. Comme je m'absente début mai, ça va probablement attendre mon retour. Et ce ne sont pas non plus des plantes sur lesquelles il se passe quelque chose chaque jour, hein?

Et puis, le jardin a commencé, oui, oui, ce qui occupe, ainsi que d'autres occupations gruge-temps Very Happy

_________________
Extinction d'espèces  Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022


Dernière édition par Cloo le Dim 23 Avr - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 13:42

Il faut dire aussi que çà ne se bouscule pas pour se réveiller avec ces changements de température mais je ne suis pas restée inactive. Hier je suis allée à St-Jean de Beauregard voir Alain. J'ai ramené 10 kgs de ponce et comme je ne voulais pas ramener que des cailloux j'ai pris un Trichodiadema bulbosum que voilà.Extinction d'espèces  Sam_6010
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 14:47

flower


Dernière édition par mariedo le Dim 23 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 16:07

Moi aussi, il y a des choses qui ne me plaisent pas mais il y a aussi des choses qui me plaisent ...
C'est n'est pas pour autant que je condamne le forum en vous privant de mes photos et des mes conseils de culture de façon régulière .

Mariedo, si tu es mal à l'aise avec les propos d'une personne, tu devrais lui faire part par mp et lui expliquer ton ressenti et pourquoi.

Je connais ton sentiment sur certaines choses qui se disent ici ( car tu m'en avais déjà parlé) .. mais  généraliser est un tort.

En revanche, quand tu annonces cela, pose toi la question, quels sont les  effets sur les autres membres et sur moi même?
et quel résultat  souhaites tu en retirer?

Du fait qu'il y a ici des personnes qui aiment ce forum et qui s'impliquent  régulièrement, je trouve cela injuste de ta part  et ça me vexe.

Perso, je ne m'attendais pas à ta réaction aussi radicale.
Ça reste un forum, pas un ring de boxing.et encore moins un lieu de règlement de compte.

Je te propose de lâcher prise sur certains points et je t'invite à y réfléchir...

Tu es ici chez toi ...et comme chacun d'entre nous y avons tous droit à  une place  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 16:18

très bon choix viviane c'est une une plante que j'aime, bien que je l'ai acheté qu'en mai 2016

ici rien ne bouge vraiment, les bourgeons débourrent à deux à l'heure
viré des plantes qui me sortaient par les yeux et "les usines à cochenilles" de cette façon je m'occuperais mieux de celles qui restent
(du tri sélectif en somme... Wink )
objectif: 10 plantes à caudex environ
des cactus et plantes grâces à volonté, c'est ce qui tient le mieux ici de toute façon Cool

un peu de bricolage et un fin de mois pas mal chargé
la routine quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 16:54

Désolée que tu trouves cela si radical! Je savais bien qu'en étant franche il y aurait un retour du bâton...Des coups de gueule, il y en a eu avec des mots "forts" il me semble...Désolée d'avoir donné mon point de vue de t'avoir vexé ou quelqu'un d'autre aussi...

Après, ce n'étais pas un jugement pour faire du tort mais plutôt qu'est ce que l'on a envie pour ce forum? tu aimes ce forum il est vrai comme d'autres.
J'ai ma conception du partage qui est propre à chacun évidemment.
Donc, bilan j'aurai dû me taire, j'efface ma malheureuse intrusion...
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 17:07

Trop de boulot en ce moment Extinction d'espèces  3449497093
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 18:16

Moi aussi trop de dossiers à faire....
J'aime pas travailler...je suis un être inutile et fier de l'être... cheers

Je préfère cultiver mes bébés et les regarder pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 18:27

mariedo a écrit:

Donc, bilan j'aurai dû me taire, j'efface ma malheureuse intrusion...
Je ne vois pas pourquoi tu aurais dû te taire, et c'est dommage que tu aies effacé Smile
Bien sûr que tu as le droit de dire ce que tu penses, comme tout le monde!

Perso, comme dit plus haut, je suis surtout succulentes, alors je ne suis pas vraiment passionnée par vos posts de plantes à caudex, sauf exception (je n'ai que deux Adenium, un Jatropha, et quelques semis qui vont bof...), mais je comprends que vous le soyez, c'est normal... chacun sa passion! Et la part succulentes est assez restreinte, ici... oui, je sais, il ne tient qu'aux passionnés d'en parler, mais ils ne sont pas légion!

Et comme dit plus haut aussi, les succulentes, ça ne change pas chaque jour... les miennes sont juste très impatientes de sortir, et y a pas grand-chose qui bouge en ce moment!  Very Happy

Sinon, le jardin, les orchidées, ça m'occupe en masse, mais tout ça, c'est autre part! Very Happy

_________________
Extinction d'espèces  Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022


Dernière édition par Cloo le Dim 23 Avr - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 18:29

Et bien, moi je vous lis, je regarde vos belles plantes puis les miennes que je trouve du coup ridicules Crying or Very sad. Je surveille leur réveil (qui tarde à venir pour certaines) et j'ai mis en place mes cactus sur le balcon (mais c'est pas trop le sujet du forum même s'il y a une section piquants).

J'ai aussi repiqué mes semis d'adenium de cet hiver en pots individuels et je surveille avec fébrilité les autres que je vous ai présentés dans un post. Je n'ai pour l'instant pas grand chose à montrer et vous lis donc toujours avec intérêt même si je ne laisse pas de commentaire.

Ps : l'enchainement des messages est assez illisible suite à l'edit de Mariedo.
Revenir en haut Aller en bas
Cormillonne
Jeune pousse
Jeune pousse
Cormillonne

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2016

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyDim 23 Avr - 18:33

Je vous lis régulièrement et apprends mais je n'interviens pas car peu de caudex et ils commencent  juste à se réveiller
Très prise au jardin d'agrément et dans mes semis pour le potager  (une première pour moi) donc je passe rapidement.
Sur d'autres forums que je fréquente, il y a aussi une nette baisse de fréquentation, je pense que tout le monde est pris par d'autres occupations d'été. Cool
Revenir en haut Aller en bas
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

Messages : 2309
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 18

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 10:10

Shocked



??????????????

_________________
Docteur en succulentogie
Revenir en haut Aller en bas
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

Messages : 2309
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 18

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 10:10

karine a écrit:
j'aime bien vous lire et admirer voos belles plantes, alors ça me manque Extinction d'espèces  Wink

+1  Smile

_________________
Docteur en succulentogie
Revenir en haut Aller en bas
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 14:30

Pc mort. Obligée de faire avec mon stmart (stupid) phone. Qui m'affiche les photos aléatoirement une fois sur 1000 quand ça lui chante et je peux pas poster de photos avec.
Et comme c'est pas près d'avoir les soldes pour un nouveau pc bah je l'ai dans le cul. Pourtant j'ai plein de truc qui on bougé dans les plantes, j'aimerais les montrer mais non....pc foutu! Au bout de deux ans, obsolescence programmée. Merci société de consommation capitaliste de merde a la con de mes chiottes!!!!!!!!!!!

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 17:58

mais sone est comme ça, il voit personne deux jours de suite et il met des cheveux à un ballon et l'appelle WILSOOOONNN! Extinction d'espèces  971415761 Extinction d'espèces  2424900233
Revenir en haut Aller en bas
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

Messages : 2309
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 18

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 19:38

Extinction d'espèces  2Q==

_________________
Docteur en succulentogie
Revenir en haut Aller en bas
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 24 Avr - 22:06

Pô a écrit:
mais sone est comme ça, il voit personne deux jours de suite et il met des cheveux à un ballon et l'appelle WILSOOOONNN! Extinction d'espèces  971415761 Extinction d'espèces  2424900233

T'as trop regardé "seul au monde" toi...
C'est bête comme film ... Extinction d'espèces  2861707765


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 11:39

ha bin! moi qui croyais préserver l'espèce en achetant le dernier des derniers gros pachy bispi (paroles du vendeur), weepunk en à trouvé un aussi, et alain en à trouvé dans une brouette devant chez lui avec kek autres bricoles et coloquintes diverses
visiblement en afrique on en retrouve encore en bêchant par ci par là, ce qui se comprend car ici on trouve encore des balles et petits obus allemands en ramassant les patates... Laughing
donc les rikiki de caudex cultivés en serre par des pov blego-slaves ce ne sera pas pour cette année
alors on fait quoi? on se jette dessus pake c'est les derniers, ou on se fait prendre pour des tanches encore un petit peu? Extinction d'espèces  971415761

et on va dire que le monde des plantes à caudex n'est pas basé sur le pognon, mais c'est la passion qui anime, la passion anime des cons comme moi (encore que je ne sois pas passionné mais juste con)
tu va voir que l'an prochain y aura plus de sucre... Extinction d'espèces  971415761

comme tout en ce monde il y a donc un marché du caudex, donc je vais me sortir de ça, faire un gros mont avec toutes mes merdes et y foutre le feu
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 11:56

dis donc, tu serais pas un peu en colère, toi? Extinction d'espèces  This

laisse, Extinction d'espèces  Agreetu sais bien beaucoup de choses ici-bas tournent autour de l'argent et que nous n'avons pas toutes les infos pour comprendre les tenants et les aboutissants...
et puis les plantes, on ne les achète pas parce qu'elles sont pas chères ou parce qu'il n'y en plus, mais parce qu'on en a envie à un moment donné et qu'on peut (matériellement = avoir des sous + avoir de la place pour les cultiver) à ce moment-là se les offrir (sans être forcément un passionné fou furieux).
enfin, c'est comme ça que je fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 12:13

oui c'est complexe ! de mon côté, je me suis encore fait allumer sur FB parceque j'avais acheté des plantes qui venaient de la nature !! Le mec, un Sud Africain me lance (concernant les bupleurifolia) "ce sont des plantes qui ont au moins 30 à 50 ans !" ALors j'en prend une au hasard, l'avantage des bupleurifolia c'est qu'on peut compter le nombre des années au niveau des rétrécissements et, photo à l'appui, je lui "prouve que la plante à 5 ou 6 ans à tout casser ! Il me répond, alors, que j'ai pris la plus petite ! c'est faux mais bon, je prend LA plus grosse et on compte à tout casser 10 ans d'âge ! La mauvaise foi du type lui fait dire qu'en Afrique du sud, les rétrécissements apparaissent pas chaque année car certaines années, pas d'eau donc pas de pousse ! Ce qui est faux puisque sans eau une année, cette espèce meure, même si c'est 2 ans et qu'on multiplie par 2 on n'obtient pas 30 ans !!! Bon, au final tout ça pour me dire qu'elles viennent de la nature et que même si elles ont été importées "légalement" je n'aurais pas dû les acheter par déontologie etc etc......Je lui rétorque que, de toutes les façons, ces plantes ont été cultivées donc, y a pas de déontologie à avoir ! Faux me répond-il, elles viennent de la nature .... bref, ça peut durer des heures comme ça mais le mec, SANS AUCUNE PREUVE, cherche à me culpabiliser d'avoir acheter de telles plantes alors que moi, contrairement à lui, j'ai des photos pour prouver la culture de ces plantes qui ne sont pas élevées en serre, à la manière Hollandaise où tout est standardisé, mais en plein champs dans la terre locale (même pas amendée) et qu'elles subissent les attaques des bestioles, sont arrachées comme des sauvages, puis laissées sur le sol avec une face exposée au soleil qui fait qu'elles crament un peu.... Enfin voilà mais je vais vous dire : J'EN AI PAR DESSUS LA TETE de toutes ces accusations du fait que je vend des plantes "de la nature" ! J'ai été en correctionnel pour ça (avec Marc Brendel et Alain Mouchel), été relaxé car, un expert a été INCAPABLE de dire si telle ou telle plante avait été arrachée ou prélevée dans la nature et je vais vous dire, à part prendre sur le fait ET SUR PLACE, les éventuels fraudeurs, il est impossible de savoir ! Le jour où on me prouvera par des preuves concrètes que ces plantes sont bel et bien arrachées dans les lieux où il n'y avait pas de routes ou de lotissements en construction (parcequ'en même temps, ces plantes sont alors sauvée d'une mort certaine), alors là, j'arrêterais illico d'acheter et de revendre ces plantes ! En attendant, toutes ces rumeurs et ces fausses accusations m'agacent à un point.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 17:18

que la plante ait été arrachée au bord d'un sous bois ou pas, c'est pas mon problème , normalement y a des gens incorruptibles et efficaces qui ont gérés le problème là bas... Laughing

le truc c'est que quand j'ai voulu échanger deux trois malheureuses plantes, on a levé son bouclier:
fais pas ça...c'est des plantes exceptionnelles,...y en a plus, t'as les dernières...
J'ai fermé ma G me disant que tu avais raison sans aucun doute
et 4 semaines après tu frappes à nos portes avec une charrette pleine
cette impression d'avoir été pris pour un con... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 17:44

oui tu as raison, le problème doit être géré sur place !

je t'ai pas dit que c'était les dernières plantes mais que c'était des plantes exceptionnelles oui et qu'il serait dommage que tu t'en débarrasses ! Bon, je vois que t'avais pas du tout encore digéré ma "leçon" qui n'en n'était finalement pas une mais juste te faire prendre conscience de certains éléments ! je constate qu'on peut de moins en moins s'exprimer quoi lol

depuis un an, il n'y avait plus d'arrivage, c'était peut-être fini et puis là, il y en a eu un, tard en saison ! ALors ultime, encore une fois, je n'en sais rien mais ce qui est sûr, c'est que ça ne durera pas encore très longtemps, mais je n'ai JAMAIS dit que tu avais les derniers

Mais non t's pas pris pour un con ! mais où vas tu chercher ça bon sang ?????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  EmptyLun 19 Juin - 19:17

Houlala, il faut se calmer, le soleil vous est tombés sur la tête,. On est tous d'accord en fait, pas de plantes de sites, voila, tout le monde est content?
Il peuvent en arrêter du monde sur les sites de ventes aux enchères, dés fois je vois passer de ces plantes, mais par principe, je m'y refuse, même si tentant.
J'ai deux ou trois plantes dont je ne suis pas très sur de leur provenance, erreur de débutants, 'heureusement" rien de très rare,(j'ai mis des guillemets à heureusement), mais je n'aimerai pas savoir quelles ont été arraché ici et là.
Les insultes n'ont jamais servies à régler un conflit seulement à les aggraver. Donc sans sortir de Cambridge où d'Oxford il suffit d'utiliser les principes de bases de la vie en société,.
UN PEU DE POLITESSE? BORDEL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extinction d'espèces  Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'espèces    Extinction d'espèces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extinction d'espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: