|
Auteur | Message |
---|
TIVOLI Graine
| Sujet: qu'elle est son identité Jeu 23 Mar - 15:45 | |
| Bonjour a tous on m'a donné cette plante sans son identité en avril 2016 .depuis elle est défraîchis presque plus de feuilles. les jeunes pousses sèches aussitôt ou ce noircisses. je l'ai exposé dans la salle de bain face a la fenêtre expose sud ,température 15/18° . depuis deux semaines,je l'ai changé de place installé devant une grande fenetre plein sud. les feuilles peines a se former. je ne l'ai pas arrosé depuis avril, n'ayant eu aucune information sur le nom de cette plante. la base du tronc a perdu en diamètre ,le substrat n a pas été changé car l'ancien propriétaire l'a acheté et me l'a donné trois semaine après car son appartement était peu lumineux . pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment l entretenir et surtout comment exécuter a nouveau un apport d'eau. je vous serai reconnaissant de l'aide reçu de votre part gilles schmitt |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Jeu 23 Mar - 16:37 | |
| Peut-être Pachypodium saundersii _________________ Daniel72
|
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Jeu 23 Mar - 20:11 | |
| _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Jeu 23 Mar - 20:31 | |
| Il m'a l'air bien tristounet.... Un coup de fongicide sur toute la plante , un léger arrosage ( melange eau + un peu de fongicide )dans un lieu chaud, lumineux ventilé et prier fort....mais au faite, qui es tu ? Il y a une rubrique " présentation " si tu le souhaites...je serai ravi de t'en dire plus |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 24 Mar - 9:48 | |
| bonjour Sone je viens de remplir mon profil. le pot fait 22cm de hauteur et 25cm de large. quelle quantité d'eau faut il lui administrer... mmmmerci belle journée |
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 24 Mar - 10:16 | |
| Juste un pressentiment...
Si c'est pas de la poussière c'est des acariens.
à suivre...
Ta plante à très soif,commence par un verre ,puis augmente piano.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 24 Mar - 10:49 | |
| ça ressemble à un saundersii mais alors il à dût manquer grave de lumière en plus que de manquer d'eau comme Mooo, tu arroses progressivement et si possible tu le met à l'extérieur en l'exposant progressivement au soleil, les températures deviennent clémentes (le mien est dehors depuis deux trois semaines)
|
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 24 Mar - 15:46 | |
| un grand merci pour votre bienveillance. c'est de la poussière (cheminée). car lorsque je souffle les feuilles sont plus vertes. depuis sa nouvelle installation il y a des jeunes pousses qui ne dessèchent pas. je vous tiens informé de son évolution.... bises |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Arrosage Dim 26 Mar - 13:21 | |
| Bonjour à tous Concernant le apport d'eau , je lui ai donné 15 cl samedi. Combien de fois dois-je renouveller cet arrosage dans le mois. Et a quel moment devrais-je augmenter cet apport. Merci pour votre bienveillance Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Dim 26 Mar - 14:05 | |
| Gilles, laisse- la reprendre des forces maintenant, oubli l'arrosage pendant deux semaines, et acclimate la au grand air et au soleil doux, pas de fort soleil du midi par exemple...n'étant plus habitué, elle va brûler sinon. En ce moment, c'est le réveil des plantes, donc ne la force pas.... Quand elle démarrera davantage ses feuilles et que tu verras son tronc gonflé ou durcir , tu pourras lui apporter plus d'eau. Le but étant que le substrat sèche vite pour que les racines ne baignent pas trop longtemps. Quand il fera plus chaud, avec plus de feuilles, elle te fera comprendre quand elle a soif en devenant un peu mou par le fletrissement de son caudex, ses branches ou ses feuilles. Il n'existe pas de rythme d'arrosage car selon là où tu l'exposes, la température, le substrat utilisé, le type de pot etc....c'est maintenant une question d'observation face à l'etat de ta plante et de ses besoins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Dim 26 Mar - 18:50 | |
| @sone: je resterais assis à même le sol pendant des heures à t'écouter... |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Dim 26 Mar - 22:14 | |
| Bonjour Sonet Un grand merci pour ces informations. ... je vous'enverrai une photo le week-end prochain. Bises gilles |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Lun 27 Mar - 0:16 | |
| C'est un saundersii qui qui creve la soif en plus d'avoir manqué cruellement de lumiere ça se voit... |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Lun 27 Mar - 10:11 | |
| Mmmrciiii pour la confirmation. .. Les déménagements sont réellement un problème. Depuis deux semaines, sa nouvelle installation devant la baie vitree semble lui convenir car de nouvelle pousse et ne semble pas se dessécher. ... en tout cas merci pour vos précieuses informations. Gilles |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 31 Mar - 11:51 | |
| Bonjour sont Je lis à nouveau tes lignes. ... de nouvelles feuilles apparaissent. .. demain je le installerai à l'extérieur. Pour le moment les températures sont en mode yoyo 5 degrés hier .... Ce matin 11... Belle journée Bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Ven 31 Mar - 14:49 | |
| Cool Tivoli |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mer 7 Juin - 12:08 | |
| bonjour a tous je répond tardivement au sujet de mon Pachypodium saundersii.... j'ai suivit avec bienveillance vos recommandations, qui se sont avéré positive comme en temoigne les photos prises ce weekend. toutes les deux semaines je lui donne son verre d'eau, et lorsqu'il fait trop frais a mon gout le matin,je le rentre a l’intérieur. au faite est ce qu'il peut subir les intempéries pluvieuses de ces belles saisons. en apport d'engrais que me conseillez-vous!et a quelle moment, faudra t il faire cet apport! encore mille merci pour votre bienveillance |
|
| |
yaya Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mer 7 Juin - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mer 7 Juin - 21:42 | |
| pour l'engrais je ferais attention en pleine santé, une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines dans ton cas j'attendrais encore, jusque l'an prochain hivernage au sec et au frais et fertilisation en mai 2018 |
|
| |
yaya Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mer 7 Juin - 22:24 | |
| Salut Pô, j'ai de la solupotasse est ce bon pour les cactées, si oui, à quel dosage, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mer 7 Juin - 22:24 | |
| Gilles, Commence dès maintenant, engrais petite dose bien dilué dans ton eau ....un arrosage sur deux (engrais cactées suffit ) Elle reprend là, donne lui à bouffer, du soleil doux et de la chaleur. C'est ce que je ferais en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Jeu 8 Juin - 8:05 | |
| je ne fertiliserais pas un convalescent...déjà de l'eau et de la lumière cette année ça va lui changer la vie... |
|
| |
TIVOLI Graine
| Sujet: Re: qu'elle est son identité Mar 24 Oct - 16:13 | |
| bonjour a tous un grand merci pour vos conseils d'entretien,mon pachypodium saundersii a très bien passé sa période estivale . actuellement 10 a 16 °a l'extérieur la journée. je la rentre en période de pluie soutenu, car je ne peux l'abriter . je l'ai installé dans le salon ( température 20 ° a 25° en fonction de la température extérieur ) devant la baie vitrée plein sud, afin qu'elle est le plus de lumière possible. ma question est comment l'entretenir sachant qu'elle n'aura pas de condition hivernale, car a l'étage il n'y a pas du tout de lumière suffisant pour sa croissance et la température est inférieur a 15°. comment assurer son apport d'eau. encore, merci pour votre bienveillance gilles alias tivoli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'elle est son identité | |
| |
|
| |
|