Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dorstenia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar patricia83 Hier à 9:55

» EUPHORBIA ROSSI
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMer 22 Juil - 19:31

Mais non c'est VALIS qui me les a gentiment envoyées !!!! merci encore. Je ne connaissais pas cette petite locataire !!!
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5315
Date d'inscription : 19/05/2019

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMer 22 Juil - 21:55

Ça reste issu d'une plante locale cheers
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyJeu 30 Juil - 11:26

Oui une varoise !!! les voilas mes bébés.....Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Img_4336
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5315
Date d'inscription : 19/05/2019

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyJeu 30 Juil - 18:57

Ils poussent vite ces petits. C'est une belle réussite Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyJeu 30 Juil - 19:56

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyJeu 30 Juil - 20:57

Bonsoir Patricia,

Mets-les dehors à mi-ombre ou mi-soleil Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 971415761 pour qu'ils se renforcent. Ce serait dommage qu'ils ne profitent pas de tout ce soleil et toute cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 18:57

Alors voilà, deux plants de Coccinia palmata, graines du même lot, semées en même temps, germination à quelques jours d'intervalle. L'une est restée en pot, l'autre est en pleine terre depuis un mois. Quand je vois ce que ça donne à chaque fois, je me demande bien pourquoi je ne fous pas tout en pleine terre et je persiste à garder les petites plantes en pot... scratch Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 2423185410

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Img_5211


En bonus, un semis que je ne me souviens pas vous avoir montré. Il s'agit d'un de mes Ceiba speciosa. Il a déjà passé un hiver en pleine. Il pousse bien et j'ai hâte de voir apparaître les premières épines sur le tronc (quelqu'un.e sait quand ça apparaît ?).

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Img_5212


Les photos sont un peu ternes (sur mon ordi du moins) car prise en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 20:34

En pleine terre oui ok...mais j'ai une chienne qui creuse partout !!!!!! il est beau ton Ceiba speciosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 20:37

je suis vert de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
PrimumPlantatum
Petit Adansonia
Petit Adansonia
PrimumPlantatum

Messages : 721
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 21:08

Je rajoute vert foncé de jalousie

_________________
“Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.”

Ici le vent me rendra fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/southcactusandsucculent/
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 22:40

oui vous avez vu le tuyau d'arrosage?...style il fait tellement chaud que je le laisse couler en permanence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 0:40

Pô a écrit:
oui vous avez vu le tuyau d'arrosage?...style il fait tellement chaud que je le laisse couler en permanence Laughing

Mais non, c'est juste que j'étais en train d'arroser pour la troisième fois de la semaine car il a en effet fait très chaud ces jours-ci. Hier soir à 22h30 il faisait 33,5°C dehors et c'est guère moins ce soir. De plus, le Ceiba, originaire de zone tropicale, supporte très bien l'équation chaleur + eau ; pourquoi l'en priver ?

Concernant la culture en pleine terre, je pense que tous ceux qui ont la chance - le privilège - d'avoir un petit bout de terre peuvent s'essayer à la culture en extérieur le temps de la belle saison. La seule chose qui change entre moi au sud et ceux au nord c'est l'hiver. Si je n'avais que des plantes sud-africaines en double (par sécurité), je mettrai tout en pleine terre à l'année, histoire de gagner quelques années de culture.Je n'ai pas tout en double et j'ai aussi des malgaches, des australiennes et des sud-américaines dont je ne suis pas sûr de la rusticité du coup je me freine. Je pense que l'année prochaine je mettrai beaucoup plus de plantes en terre, quitte à les retirer et les rempoter à l'automne.


Dernière édition par Valis le Lun 3 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 0:41

Pô a écrit:
je suis vert de jalousie

À cause du Ceiba ou du Coccinia ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5315
Date d'inscription : 19/05/2019

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 17:55

Valis a écrit:
En bonus, un semis que je ne me souviens pas vous avoir montré. Il s'agit d'un de mes Ceiba speciosa. Il a déjà passé un hiver en pleine.
Joli bébé, il a quel âge ce p'tit bout ?
Prudence avec le chorisia speciosa, il est beaucoup moins résistant qu'annoncé. Il déteste l'humidité quand il n'a plus de feuilles et souvent ils crèvent à petit feu sans qu'on le voit de l'extérieur.
Valis a écrit:
Il pousse bien et j'ai hâte de voir apparaître les premières épines sur le tronc (quelqu'un.e sait quand ça apparaît ?).
C'est un peu spécifique à chaque arbre, je crois. Certains n'en font jamais. Je ne pense pas que se soit dû à l'âge du sujet parce que j'ai un semis de ceiba de cette année qui m'a fait sa première pipine six ou sept semaines après la germination.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 18:16

j'ai un Ceiba speciosa seme il y a qq annees il avait commence a faire qq belles epines et il s'est fait bouffe tout un cote par les criquets fous qui passent parfois par ici - du coup plus d'epine Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 1372084582
je l'ai installe dans le nouveau jardin il y a 2 mois ou 3 - il faut que j'aille voir si ca a change qq chose a la situation epines
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 18:53

truoay a écrit:
Valis a écrit:
En bonus, un semis que je ne me souviens pas vous avoir montré. Il s'agit d'un de mes Ceiba speciosa. Il a déjà passé un hiver en pleine.
Joli bébé, il a quel âge ce p'tit bout ?
Prudence avec le chorisia speciosa, il est beaucoup moins résistant qu'annoncé. Il déteste l'humidité quand il n'a plus de feuilles et souvent ils crèvent à petit feu sans qu'on le voit de l'extérieur.
Valis a écrit:
Il pousse bien et j'ai hâte de voir apparaître les premières épines sur le tronc (quelqu'un.e sait quand ça apparaît ?).
C'est un peu spécifique à chaque arbre, je crois. Certains n'en font jamais. Je ne pense pas que se soit dû à l'âge du sujet parce que j'ai un semis de ceiba de cette année qui m'a fait sa première pipine six ou sept semaines après la germination.

Ils ne sont effet pas dotés d'une grande rusticité étant donnée l'origine sud-américaine, mais il semblerait que même dans des régions plus froides où il peut morfler au niveau des extrémités il soit suffisamment costaud pour repartir. De plus j'en ai compté plusieurs dans des jardins publics et/ou privé de ma ville et ils tiennent malgré la flotte qui peut être abondante à l'automne. Ça me rassure sur son potentiel de survie. Il a d'ailleurs - comme je disais - déjà passé une mauvaise saison bien pluvieuse les pieds dans la terre avant de repartir sans hésiter au printemps. Je me suis même permis de le changer de place, ce qui m'a permis de voir ses trois belles racines pivots.
Concernant les épines, j'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé. J'aimerai quand-même qu'il m'offre ce plaisir, mais il est vraiment tout jeune,il n'a pas quatre ans. Les deux autres aussi sont glabres, si l'on peut dire.

@Tikati : les épines mangées par les criquets ?  Je savais que c'était un véritable fléau mais de la à bouffer les épines pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 20:10

c'est de voir ces plantes en terre qui me fait jalouser valis, je me fais une raison...
pour ce qui est de le faire chez moi, je met un joker car le terrain est très lourd et argileux
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 21:03

Pô a écrit:
c'est de voir ces plantes en terre qui me fait jalouser valis, je me fais une raison...
pour ce qui est de le faire chez moi, je met un joker car le terrain est très lourd et argileux


Tu sais, moi je fais certes ça par goût de l'expérimentation mais aussi pour essayer d'avoir - sans trop attendre - des caudex beaux et gros comme ceux, magnifiques, que vous avez dans vos collections (genre ton bispi.). Si je laisse mes semis et les plantes que je j'achète pousser à leur rythme dans des pots de 6 ou de 10, je serai mort ou gâteux avant que les caudex ne ressemblent à autre chose que des noisettes ou des noix. Alors je profite de mon climat pour tricher et jouer contre le temps en boostant les conditions de culture. Après, à part quelques plantes (principalement des pachys) que j'aimerais vraiment laisser en pleine terre en plus des Bombax qui y sont déjà , je trouve que nos plantes ont plus d'allure en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 21:44

tout à fait raison! j'oubliai que tu part souvent de semis ou de bébés
ça fait simplement rêver de voir des plantes que j'ai en pot, chez toi en terre
mon défit originel était d'avoir des plantes que peu de gens ont dans ma région, et la condition était de les avoir en pot, je les ai, faut que j'arrête d'envier les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 23:47

Leur séjour en pleine terre semble prometteur. Very Happy


patricia83 a écrit:
En pleine terre oui ok...mais j'ai une chienne qui creuse partout !!!!!! il est beau ton Ceiba speciosa

Inclu des plantes répulsives dans tes massif ou près de tes plantations. Leur odeur très forte éloignera de façon naturelle et sans danger les animaux domestiques. Plectranthus caninus est la + connue entre tant d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 11:34

j'en ai une, ça éloigne pas ma lajka Laughing (elle à peut être la truffe bouchée)
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 11:36

Merci du conseil Digitaline. Mais comme Valis je crois, une belle plante dans un beau pot, je trouve ça à tomber....j'attends moins chaud, commande chez Alain pour les jolis pots bleus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 16:33

@ Valis voila mon rescape des criquets, ils avaient bouffe toute une partie de son tronc, epines comprises - le voici aujourd'hui, il a perdu ses feuilles apres le demenagement mais est en train de se refaire une sante grace a la saison des pluies
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 RcMYMIJ
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 19:45

@ Tikati : j'espère qu'il va se remettre. J'arrose le mien abondamment depuis que je l'ai déplacé et il a l'air d'apprécier. La saison des pluies devrait faire du bien au tien. Simple curiosité : ça donne quoi la terre chez toi ?


Dernière édition par Valis le Mer 5 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 EmptyMer 5 Aoû - 17:08

@valis, dans le nouveau jardin c'est ce qu'on appelle ici de la tres bonne terre - avant j'appelais ca du sable mais c'est eux qui ont raison puisqu'ils la cultivent et les plantes et arbres ont l'air d'adorer
pour le ceiba je ne me fais pas trop de soucis, il y a des ceibas qui sont natifs d'ici donc il va se retrouver en famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gerrardanthus macrorhizus
» Ibervillea tenuisecta
» kedrostis africana
» Kedrostis africana de Valis
» kedrostis ou coccinia? coccinia ou kedrostis? gros doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: