|
|
Auteur | Message |
---|
Acipenser Adansonia fleuri
| |
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 12:28 | |
| en voila un qui est content - bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:37 | |
| elles sentent bon comme le spiralis? |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:38 | |
| |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:42 | |
| Étrange. Elle sent bon la vanille en général _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:45 | |
| ha... l'été dernier j'ai rentré le spiralis pour en avoir le coeur net (dehors je sentais que dalle) et bin au petit matin voui ça sent plutôt bon, discret...mais bon! |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:47 | |
| La fraîcheur du matin stimule le parfum _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 21:48 | |
| J'avais peut-être le nez bouché… |
|
| |
chloro94 Graine
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 22:27 | |
| |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Albuca humilis Lun 27 Fév - 22:44 | |
| Sympa !! Le mien n'est plus que l'ombre de lui même après le passage d'un escargot vorace |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 28 Fév - 0:15 | |
| J'ai connu ça aussi avec mon Albuca humilis. Heureusement qu'il ne m'a pas tout bouffé. En tout cas, j'ai retrouvé l'escargot coupable, et ça a fait paf l'escargot! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 28 Fév - 8:05 | |
| crueeeeelllllle! bizarrement, j'ai pas beaucoup d'escargots... il me fait penser fortement à A.namaquensis |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 28 Fév - 9:33 | |
| Moi non plus j'en ai pas beaucoup. Surtout depuis que j'ai mis les petites billes bleues. Idem pour les limaces. Et puis ça va un moment ces sales bêtes, si encore elles ne touchaient pas aux aux plantes, je les laisserais vivre. Mais vu les dégâts qu'elles me font:pas de pitié! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Albuca humilis Dim 19 Mar - 18:34 | |
| Bonsoir,
je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Albuca humilis. Par contre je vais avoir besoin de vos lumières, car à ma grande surprise je n'ai trouvé que peu de conseils de cultures concernant cette plante. Pourriez-vous m'en dire plus en ce qui concerne plus précisément son rythme de végétation et les conditions à lui apporter aussi bien en période de croissance qu'en période de repos ?
Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Dim 19 Mar - 20:33 | |
| Ça aime beaucoup plus l'eau que la plupart des succulentes. Arroser en toute saison quand ça a soif (bulbes commençant à friper) même l'hiver. Supporte quelques degrés sous le zéro mais point trop n'en faut. Va lire la petite histoire de la mienne dans le sujet"revenus d'entre les morts", rubrique discussion. Tu comprendras pourquoi je peux affirmer que ça aime beaucoup l'eau . La noyade au sens propre du terme lui réussit mieux que la sécheresse. Ce qui est mort ne saurait mourir. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Albuca humilis Dim 19 Mar - 20:52 | |
| - Digitaline a écrit:
- Ça aime beaucoup plus l'eau que la plupart des succulentes. Arroser en toute saison quand ça a soif (bulbes commençant à friper) même l'hiver. Supporte quelques degrés sous le zéro mais point trop n'en faut. Va lire la petite histoire de la mienne dans le sujet"revenus d'entre les morts", rubrique discussion. Tu comprendras pourquoi je peux affirmer que ça aime beaucoup l'eau . La noyade au sens propre du terme lui réussit mieux que la sécheresse.
Ce qui est mort ne saurait mourir. Ta plante a l'air de bien se porter désormais ! Je m'attendais à un truc plus compliqué à gérer niveau arrosage, du coup je devrais arriver à la conserver. Niveau substrat c'est du drainant minéral ou un du drainant normal ? "N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort." (HP Lovecraft) |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Dim 19 Mar - 21:02 | |
| Ah bah ça depuis la noyade, il me fait des racines au top de la forme, un truc de fou. Je les cultives dans un substrat a cactées de jardinerie auquel j'ajoute du sable de rivière ainsi que de la ponce et perlite pour alléger le tout.
_________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Albuca humilis Dim 19 Mar - 21:14 | |
| Ok. Merci beaucoup pour ces infos. |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 7 Mai - 19:39 | |
| Comme chaque année... _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 7 Mai - 19:43 | |
| |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 7 Mai - 20:01 | |
| Je ne connaissais pas et je dois dire que j'adore. Si, en plus, ces fleurs toutes en finesse sont parfumées. |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 7 Mai - 20:09 | |
| Oui, toujours l'odeur vanillée quand il ya du soleil. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Albuca humilis Mar 7 Mai - 20:11 | |
| Alors, c'est génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca humilis Mer 8 Mai - 9:25 | |
| en plus il est très prolifique chez digitaline |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca humilis Mer 8 Mai - 21:55 | |
| M'en parle pas. Je l'ai rempoté l'année dernière pour un pot le double de son diamètre et il y est déjà à l'étroit. Ah oui et j'ai testé en pleine terre. Le bulbe semi enterré, protégé par de la pouzzolane jusqu'à son sommet et il y survit sans problème à l'hiver. Il fleurit juste un peu plus tard. C'est cool comme ça j'ai une deuxième vague de floraison après celle en pot. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albuca humilis | |
| |
|
| |
|