|
|
Auteur | Message |
---|
MARINATURE Graine
| Sujet: PACHYPODIUM BISPINOSUM Lun 5 Déc - 20:51 | |
| Voici mon Bispinosum que j'ai depuis le mois d'Août Hauteur 13 cm / Circonférence 35 cm J'ai hâte de le voir démarrer car il n'a pas beaucoup évolué depuis que je l'ai, mais il faut lui laisser le temps de s'acclimater |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Lun 5 Déc - 21:00 | |
| Il a une superbe forme !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Lun 5 Déc - 22:35 | |
| J'en ai vu deux chez un producteur près de chez moi Énormes...Mais j'ai pas hacheté ...Au mois d'octobre c'est pas prudent Mais je regrette |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Lun 5 Déc - 23:08 | |
| Il est très beau en plus çà ne perd pas ses feuilles !! |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mar 6 Déc - 7:31 | |
| Très beau en effet !!! _________________ Daniel72
|
|
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mar 6 Déc - 13:52 | |
| Question peut-être bête mais l'arroser-tu encore car le mien a encore des feuilles? _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mar 6 Déc - 14:54 | |
| Voici le mien. Je le mets dehors la journée seulement et je l'arrose quand les branches tombent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mar 6 Déc - 18:17 | |
| il est magnifique... le mien ne pousse plus mais il a ses feuilles également, |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mar 6 Déc - 18:46 | |
| Le beau bébé! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Cormillonne Jeune pousse
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mer 7 Déc - 9:56 | |
| De bien jolis caudex, je note |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mer 7 Déc - 13:34 | |
| Il a bien grandi, ça fait plaisir de le revoir ! |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Mer 7 Déc - 21:58 | |
| Au froid et sans eau il perd ses feuilles, pour mieux redémarrer et fleurir au printemps !! |
|
| |
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Jeu 8 Déc - 11:00 | |
| Alain avait dit que le Bispi ne perdait pas ses feuilles!!!! Au bout d'un moment (3 semaines voir 1 mois) les branches s'écroulent si je l'arrose pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Jeu 8 Déc - 13:26 | |
| Oui On distingue bien cette différence .
P.bispinosum garde ses feuilles en hiver plus ou moins. Néanmoins il a besoin d'une période de repos au sec et au frais si possible mais hors gel.
P.succulemtum perd ses feuilles, même principe pour l'hivernation.
Ces plantes aiment le grand air, s'ils hivernent à l'extérieur, faut juste les protéger des pluies et de l'humidité....dure avec notre climat. |
|
| |
MARINATURE Graine
| Sujet: BISPINOSUM Jeu 8 Déc - 20:51 | |
| Je ne l'arrose plus. J'arrive à maintenir la température du local à 12° environ, mais il y a un taux d'humidité important, par exemple ce soir 71% |
|
| |
MARINATURE Graine
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Jeu 8 Déc - 21:03 | |
| Viviane, il a quel âge ton Bispi ? ou du moins, il y a combien de temps que tu l'as ? Car le mien il a beau avoir une "grosse patate", avant qu'il fasse des branches aussi costaudes, il va se passer de l'eau sous les ponts |
|
| |
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 11:22 | |
| MARINATURE : Si je me souviens bien je l'ai depuis mars 2015. Quant à son âge faudrait demander à Alain il vient de chez lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 13:27 | |
| - Pô a écrit:
- J'en ai vu deux chez un producteur près de chez moi
Énormes...Mais j'ai pas hacheté ...Au mois d'octobre c'est pas prudent Mais je regrette de toutes façons tu m'as dit que tu n'achetais QUE chez moi alors ne regrette pas lol et puis, sans vouloir me vanter, s'il en a c'ets qu'ils viennent du même endroit que les miens mais moi je ne les vends pas quand ils sont mal enracinés et, SURTOUT, quand on les voit arriver, on voit dans quel état ils sont (souvent avec des gros trou à futures pourritures et là, je n'achète pas) le tien, de producteur, il doit les acheter déjà rempotés et après... c'ets la surprise, soit tu gagnes soit tu perds lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 13:30 | |
| - viviane a écrit:
- MARINATURE : Si je me souviens bien je l'ai depuis mars 2015. Quant à son âge faudrait demander à Alain il vient de chez lui.
moi je trouve qu'il pousse bien, il a une très bonne qualité de tiges, qui ne sont pas du tout étiolées et c'est ça le plus important ! Si tu veux qu'il pousse plus vite, apporte lui de l'engrais régulièrement au printemps et en été car, dans mon sol à base de ponce, ça n'apporte pas grand chose comme nourriture ! Ceux qui sont souvent vendus ailleurs sont en tourbe pure alors, souvent ils poussent plus vite car la tourbe "redistribue" mieux les engrais mais vous savez tous ce que la tourbe pure devient au bout d'un moment...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 16:59 | |
| tu as tout à fait raison alain,mais un craquage ça arrive et tu es si loin loin là bas quand je rentre dans sa serre et que je vois des big caudex, j'ai du mal à me maitriser... je me doute que c'est de la revente vite fait...mais la chair est faible et après avoir butiné ailleurs on revient chez plantemania plein de repentir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 17:20 | |
| Faiiiillot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 17:25 | |
| n'importe quoi... |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 17:41 | |
| Si si, faillot!!! ... moi je pense que tu as bien fait de ne pas les acheter là bas Pô... vu qu'il n'a pas les conditions requises en hiver....quant au substrat utilisé n'en parlons pas! perso, bien déçue et amère de mes derniers achats chez ce Mr... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 22:15 | |
| ah ! tu vois, Mariedo dit comme moi ! D'ailleurs je ne sais pas qui est ce Monsieur, peut-être je le connais sans le savoir..... |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM Ven 9 Déc - 22:28 | |
| Ben écoute, je pense que oui, je raconterai peut être ma grande déception, maintenant, je n'aime pas trop pointer du doigt un pro, d'ailleurs, j'en avait discuté avec Pô. Un peu de ma faute également, je n'aurai pas dû acheter à cette période de l'année, sachant que c'est de l'achat / revente et que ça caillait ++ dans sa serre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PACHYPODIUM BISPINOSUM | |
| |
|
| |
|