|
Auteur | Message |
---|
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Drimia haworthioides. Jeu 10 Nov - 21:57 | |
| Une curieuse originaire d' Afrique du Sud, j'ai trouvé très peu d'infos . C'est une hivernale d'environ 15 cm de hauteur, son bulbe spécial forme des écailles...d'ailleurs, la multiplication peut s'effectuer par séparation de ces écailles ou par semis. Repéré depuis longtemps, en voici une petite arrivée il y a peu . A la réception. Je mets un lien pour visualiser la plante adulte . https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiNmc7Kgp_QAhVBGhQKHXxND_YQFgg_MAg&url=http%3A%2F%2Fdavesgarden.com%2Fguides%2Fpf%2Fgo%2F119343%2F&usg=AFQjCNHrWdnNermIX6hkRHPzPBhGM_hMjw |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Jeu 10 Nov - 22:18 | |
| Sympa !! Tu nous montreras des fleurs !! |
|
| |
euphorbiafl Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Jeu 10 Nov - 22:29 | |
| C'est fou la variété de ces petits bulbes sud-africains.... |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Jeu 10 Nov - 23:05 | |
| Original. Sympa! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Jeu 10 Nov - 23:52 | |
| Moi je me méfierais de ses coussinets toxiques à cette mignonne africaine En général les bulbes se divisent , on finit par avoir plusieurs têtes ce qui favorise aussi la réserve d' eau. Dans son cas, elle stocke l'eau en développant de plus en plus de " coussinets" souterrains. C'est une " phoenix " qui renaît de ses cendres après les feux de brousse par exemple. Tu as bien fait de la surélever un peu, ça lui donne du cachet |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 0:02 | |
| Toxique, tu as dis toxique? Oooooooooh.... Intéressant, pour la collection bien sûr , pas pour les gens que j'aime pas ....XD _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 0:22 | |
| toxique aussi pour les gens que tu n'aimes pas , je trouuuuve. .... Cette plante t' irait très bien vilaine petite soeur. C'est une découverte pour moi en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 10:00 | |
| J'aime bien les feuilles surtout. Hâte de voir comment ça fleurit _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 12:05 | |
| La floraison n'est pas terrible...verdrâtre. Il n'est pas très courant et connu, j'avais demandé à Alain s'il en avait, il en a qu' un pas encore multipliable. Je pense qu'il était enterré complètement donc je vais le surélever peu à peu. Comme beaucoup de bulbeuses, oui toxique . |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 12:10 | |
| Oh si, je suis allée voir des images sur internet, c'est sympa comme floraison. Discret mais sympa. Par contre je comprends le nom de l'espèce, ça ressemble vraiment à une floraison d'Haworthia. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 12:27 | |
| Bof ....la floraison...... A voir avec le temps si les racines surélevées durciront à l'air libre.......si oui......j'en veux ! j'en veux ! j'en veux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 12:35 | |
| Tu en as chez Mr Audissou _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 11 Nov - 17:52 | |
| aaaahaaaa...ça... c'est une plante qu'elle est belle...j'irais bien en acheter une |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Ven 17 Nov - 21:43 | |
| Réveil de la "chose" ...les feuilles n'ont plus vraiment le même aspect. Je pense qu'elle a un peu soif.... |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Sam 18 Nov - 10:20 | |
| ah oui dis donc quel changement - tu as peut etre raison elle pourrait avoir soif |
|
| |
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. Mar 21 Nov - 23:05 | |
| Super! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drimia haworthioides. | |
| |
|