Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EUPHORBIA ROSSI
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Albuca namaquensis
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mar 16 Avr - 13:44

» Adenium obesum
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
Ipomoea bolusiana - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Ipomoea bolusiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 22:54

A ce prix la ,tu n'est pas roulé .Chez cet importateur ,beaucoup de plantes sont dans cet état .J'ai trouvé plusieurs E. stellata dans une jardinerie ,elles n'étaient pas racinées non plus.Il y a beaucoup de gachis je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:05

Oui il y avait des stellata mais elles avaient vraiment l'air de souffrir de tous les maux possibles. Trop de gâchis, c'est certain.
Il me reste à l'enraciner proprement, mais vu la saison, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:06

Et bien, la chance, si c'est dans la jardinerie que je pense, je n'ai jamais vu de caudex sauf des trucs de 2 mètres à 300 / 400 boules!
Elle est bien tombée Wink et va se refaire une santé...
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:07

Famiflora?
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:11

Oui, mais c'est peut être pas là que tu as été. La dernière fois, il y avait tant de monde, 45 minutes d'attente aux caisses, vu la file devant moi, j'ai laissé mes achats Neutral
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:18

Horrible, c'est l'industrie, mais j'avais besoin d'étagères de plein air pas trop chers, Mouscron.La première fois que j'y suis allé je suis ressorti avec un mal de crâne terrible, mais depuis j'ai trouvé un raccourci pour les caisses, donc j'y vais pour ce dont j'ai besoin uniquement et hop à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:41

Ben dis donc la bonne affaire! Very Happy

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:12

ha! ces belges...y sont trop forts
un bel achat (la mienne fait des boutons...je croise les dents pour les futures fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:27

Bonne affaire ou pas ?
Ses plantes viennent du même endroit que les miennes sauf que je les choisis une par une , je prend les plus belles et, surtout, bien enracinées ensuite, je les rempote, alors que ces pépinières commandent et on leur envoi ce qu'on veut dans vérifier correctement bref, c'est du tout venant
Quand les nouveaux arrivages sont là, je peux très bien vous vendre ces nouvelles plantes sans racines encore moins chères et la différence, encore, c'est que j'observe la plante dans sont intégralité donc dessous du caudex inclus et donc je ne prends pas les sujets qui ont été blessés et qui peuvent, un jour ou l'autre redevelopper une pourriture
Bref, ces bonnes affaires le sont elles vraiment à 100% ? Même si je n'assure pas non plus 100% de réussite car ça reste du vivant Smile
À réfléchir à 2 fois quand même d'autant plus que si vous avez besoin d'un conseil, aussi bien par mail, par téléphone, en mp et j'en passe, je ne pense pas que ces jardineries sont capables d'assurer un tel service par contre, après, c'est nous qu'on vient questionner quand il y a un soucis sur une plante achetée dans ces endroits ! Ce qui n'est jamais très agréable quand on sait Le mal qu'on se donne et surtout toutes les infos que j'ai pu partager sur internet depuis des décennies et qui ont permis a plein de gens de cultiver ces plantes plus ou moins correctement !
Fallait encore que je le dise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:46

voui mais quand on arrive devant une ipomoea à floralux, on a des picotements le long de l'épine dorsale
on ne se tient plus, on laisse sortir des petits cris étouffés (personnellement je brame) et on risque de faire pipi par terre à la caisse si on ne l'a pas dans le caddie, en plus sur un malentendu on risque d'avoir fait une bonne affaire si tu ne l'avais pas vue ou si tu en avais zassez Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:58

Oui certes ! Rien que pour t'entendre bramer tu me diras le jour où tu y retournera que je puisse me pisser dessus aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 11:04

....mais j'ai bramé dans ta serre...Ipomoea bolusiana - Page 2 971415761 demande à karine
je voulais même laisser des marqueurs génétiques odorants mais bruno m'a raisonné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 11:26

J'y vais très occasionnellement, honnêtement pas de caudex, s'il y en a intransportable en voiture, je pense aux Pachypodium de l'année dernière qui ont dû crever  Neutral, au Chorisia de 3 mètres qui est toujours là en piteux état!
C'est bien dommage de proposer de telles plantes qui ne trouveront pas acquéreur.
Je trouve que les prix ont bien augmenté, maintenant si on a quelques connaissances, on peut donner les conditions adéquats à la plante, je suppose que pour beaucoup, ça ne teindra pas ... tout est dans de la tourbe et sûrement gonflé à l'engrais.
On y trouve parfois des plantes moins communes (non succulente) par rapport aux jardineries du Nord en tout cas.
Il n'y a rien de comparable avec un pro sérieux forcément, qui comme tu l'as précisé Alain va savoir du premier coup d'oeil choisir les "beaux sujets" et qui va les garder un moment dans de bonnes conditions avant de les céder.
Parfois difficile de résister lorsque l'on "tombe" sur une plante, ça m'est arrivée d'en prendre en piteux état pour tenter un sauvetage....mais bonne affaire pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:18

Donc, conclusion, il vaut mieux mettre qql euros de plus pour une belle plante de qualité qui aura plus de chance de durer qu'un bon marché qui comme, chacun sait, est une bonne affaire qu'occasionnellement ! Pour ma part, dans d'autres domaines, il y a longtemps que j'ai fait mon choix quitte à demander un paiement en plusieurs fois que (personnellement) j'accepte TOUJOURS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:34

La preuve, je te dois encore des sou sou Ipomoea bolusiana - Page 2 2861707765
Mince, j'aurais pas dû...ça se trouve tu as oublié Ipomoea bolusiana - Page 2 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:10

Ha oui Merde, je n'y pensais plus !!! cest 489€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:17

Laughing + les frais de garde en supplément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:36

Je les ai compris dedans plus les intérêts lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:20

Vous abusez tous les deux ! !!! Ipomoea bolusiana - Page 2 593733274

Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:58

Malgré qu'elle soit tombée de très haut et roulée comme un ballon elle repart !!!!!!!!!!!!Ipomoea bolusiana - Page 2 Sam_6713
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:12

C'est une très bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:12

on voit bien l'endroit ou elle à accueillit le sol... Ipomoea bolusiana - Page 2 971415761
mais que celui qui n'a jamais fait tomber me jette la première ipomoea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:19

Ipomoea bolusiana - Page 2 971415761
La poovre !
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 1:16

Je suis d'accord avec Alain, comme elle n'était pas enraciner j'ai pris le soin de regarder dessous, elle parait saine.
Mais d'accord avec le fait que je préfère acheter à un professionnel plutôt que ces grosses boites qui n'y connaissent rien. C'est important d'avoir un conseil quand on ne connait pas ou pas bien telle ou telle plante.
J'avoue que j'évite cette jardinerie au maximum, mais encore une fois j'avais un besoin urgent d'étagères pour le balcon, il vendent des planches pas chers.
Après, je ne sais pas depuis quand cette plante est dans cette jardinerie, et il n'est pas dit que je ne réussisse pas à l'enraciner, un échec est toujours possible. Je croise les doigts.
Il y avait un Carnegia gigantea de deux mètres ramifié dans un piteux états, ainsi qu'un Beaucarnea recurvata d'environ un mètre vingt de diamètre et bien que ce soit une plante pas trop difficile on pouvait déjà voir des signes de souffrances apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 7:51

Encore une fois je ne jete aucune pierre car je l'aurais fait aussi bien que quiconque en pareil situation mais je ne fais qu'aider à prendre conscience car, parfois, moi y compris, dans certaines circonstances, on ne réfléchit pas ! Ces jardineries n'ont AUCUNE considération pour les plantes ce sont des mouroirs leur seul but c'est de vendre sans autre préoccupations ! Un truc qui m'agace c'est quand je vois des gens acheter des Echeveria peints "pour les sauver" alors que la seule conséquence de ce geste est d'inciter les acheteurs de ces jardineries a en racheter d'autres puisque, au final, même s'ils ont gagné deux fois rien dessus. Ça s'est vendu et pour eux cest Le SEUL ET UNIQUE intérêt
Il faut dire STOP à tout ça et privilégier les VRAIS valeurs celles qui créent vraiment des emplois et qui nous tire vers le haut et non pas vers le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ipomoea bolusiana   Ipomoea bolusiana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipomoea bolusiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ipomee bolusiana
» Ipomoea sp.
» IPOMOEA SP.
» ipomoea bolusii
» Ipomoea welwitschii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: