Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Commande groupée
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar Céddu69 Aujourd'hui à 8:40

» Schizobasis intricata
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar val30 Aujourd'hui à 6:46

» Vidéos de Hortus
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar Vanessa11 Hier à 19:44

» salut moi cest yoyo
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Lun 24 Jan 2022 - 20:04

» STEPHANIA EJECTA Hiver
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar truoay Dim 23 Jan 2022 - 12:55

» DIOSCOREA elephantipes
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar val30 Sam 22 Jan 2022 - 18:59

» euphorbia tardieuana
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar truoay Sam 22 Jan 2022 - 13:35

» Engrais
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar jeff72 Ven 21 Jan 2022 - 14:27

» Othonna hallii
DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Emptypar patricia83 Lun 17 Jan 2022 - 20:07

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

DORSTENIA GYPSOPHILA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:40

On peut quand même avoir des préférences. Ce serait ennuyeux si on avait tous les mêmes plantes en collection.

Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:08

je suis bien d'accord qu'on ne peut pas tout avoir chez soi et d'avoir des préférences mais ça n'empêche qu'on doit de toutes les aimer ! la nature mérite cela, il y en a tellement qui la détruise pour de vils desseins
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 0:20

Je suis d'accord mais je demande toutefois une exception: Ai je le droit de détester profondément la Pariétaire des murs, cette foutue merdaille de mauvaise herbe a la c** qui m'envahit tout les murs et le jardin si je l'extermine pas tous les quatre matins. Et quelle extase absolue à désherber: Le feuilles qui collent partout,sur tes fringues comme sur tes mains, les tiges cassantes, tu choppes jamais la racine, une croissance de fou. Comment on peu ne pas détester cette plante!? Roundup!!!!! (ou eau bouillante, lace flamme, carabine, voire dynamite)

Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:46

je suis certain que mise dans un joli pot elle pourrait faire sensation et même très bien se vendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:52

Moi j'aime bien aussi la cuscute,  j'en cultive par bouture dans de jolis pots, vous en voulez ? Cado  DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 2861707765
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 17:37

Toujours aussi étrange !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:23

plantemania a écrit:

C'est comme sur les expos de jardinage que je fais, j'enrage après tous les journalistes et aux jurys qui passent pour mettre des prix, NOS plantes sont détestées, je pèse mes mots, on nous prend pour de la "merde" on n'existe même pas pour certains et ça me révolte ! Moi j'aime TOUTES les plantes, sur ces expos je m'extasie devant TOUTES et à plus forte raison quand on dénigre les miennes ! l'autre jour un mec a pris un film à St Jean de Beauregard, il commentait les mimosas par-ci, les clématites par là et il passe sans même s'arrêter sur mon stand où j'avais un Boophane énorme de plusieurs dizaines d'années et bien j'étais malheureux pour ce Boophane ainsi dénigré oublié, négligé comme de la merde !  Smile

Sans mettre tout le monde dans le même sac, je rejoins Alain.
La vieille France préfère encore les plantes basiques de nos jardins français. Les goûts et les couleurs leur appartiennent.

Nos plantes xerophytes rares et certaines en voie d'extinction ne sont pas connues du grand public. Et tant mieux  selon moi.
Perso, moi,  je préfère les xerophytes pachycaules et caudex rares car j'aime les plantes avec "du caractère " un port special, unique qu'on ne voit pas à profusion dans tous les jardins, toutes les maisons, salle d'attente etc...ou cloner à volonté en Hollande.

C'est une autre manière de voir la beauté botanique, surtout quand la plante est originaire du Yémen,  Socotra,  Éthiopie,  Madagascar etc.... des lieux extrêmes et desertiques ...qui me font rêver.

J'ai cultivé  mimosa, clématite.....aussi mais je me suis lassé, c'est vachement rare comme plantes lol,...un concours de clématite, ah chouette,  je découvre mdr....

Mais ce que Alain ne dit pas c'est que son jury ( de mes fesses )
ne sont pas des jury xerophytes rares car si c'était le cas, ils s'attarderont plus sur la Boophane de 100 ans.

Un jour la France se penchera sur des pièces xerophytes rares,  tout comme le font déjà  le Japon, la Thaïlande,  les USA. ...
Ce jour viendra,  et les Français diront qu'ils ont lancé la mode.

Mais y en aura plus rien , que des semis chez Plantemania à acheter. ....
Alain,  tes plantes, ta place sont à l'international !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:48

Elle est au maximum de ses feuilles, et le corps bien gonflé,  quelques photos une dernière fois...

DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 241637174
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA - Page 2 Empty

DORSTENIA GYPSOPHILA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2