Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Commande groupée
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 19:41

» salut moi cest yoyo
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 20:04

» STEPHANIA EJECTA Hiver
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar truoay Dim 23 Jan - 12:55

» DIOSCOREA elephantipes
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar val30 Sam 22 Jan - 18:59

» euphorbia tardieuana
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar truoay Sam 22 Jan - 13:35

» Engrais
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar jeff72 Ven 21 Jan - 14:27

» Othonna hallii
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar patricia83 Lun 17 Jan - 20:07

» Kalanchoe à identifier ?
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar Vanessa11 Lun 17 Jan - 7:53

» Tylecodon hirtifolium
DORSTENIA GYPSOPHILA Emptypar truoay Sam 15 Jan - 17:51

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

DORSTENIA GYPSOPHILA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

DORSTENIA GYPSOPHILA Empty
MessageSujet: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyLun 18 Juil - 22:48

La belle DORSTENIA GYPSOPHILA est originaire de SOMALIE.
Elle pousse dans des sols calcaires et aime la chaleur, mème en hiver.

C'est une dorstenia rarement proposée à la vente.

Le repos se fera plutot au sec mais on peu très légèrement arroser en espaçant amplement le rythme.
Hivernage en intérieur au dessus de 15-16 degré.

Cette plante est sensible à la pourriture, attention au arrosage mal géré et un hivernage trop froid.
Il lui arrive aussi de perdre quelques branches ce qui peut effrayé certains collectionneurs qui aiment les plantes
DORSTENIA GYPSOPHILA 241637174

Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyLun 18 Juil - 22:50

Etrange bestiole Laughing 

Je suis pas fan du tout de cette espèce perso...
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyLun 18 Juil - 23:00

Bizarroïde!!! Il a toujours cette forme là?

karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyMar 19 Juil - 6:51

j'aime bien, ça flower

je ne l'avais pas vue... faut dire que les caisses "spéciales Sone" étaient bien remplies!
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyMar 19 Juil - 8:17

Ca va c'est c'est sympa je suppose qu'elle doit avoir déjà un âge vénérable pour être dans cet état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyMar 19 Juil - 11:12

karine a écrit:
j'aime bien, ça flower

je ne l'avais pas vue... faut dire que les caisses "spéciales Sone" étaient bien remplies!

Hi hi
Mon amour pour les plantes est incontrôlable DORSTENIA GYPSOPHILA 4294104155
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyVen 5 Aoû - 23:30

ma dorstenia gypsophila s' endort....... le rempotage ne l' a pas plu je crois   geek

Ses feuilles prennent une couleur orangée , je trouve ça vraiment beau

Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 21:23, édité 1 fois
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptySam 6 Aoû - 9:03

Belles couleurs d'Automne Very Happy
Van-ju
Jeune pousse
Jeune pousse
Van-ju

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptySam 6 Aoû - 9:25

J'en avais une, il fut un temps Mad
Ce n'est pas ma préférée, mais on ne la voit pas souvent, donc ça fait toujours plaisir de pouvoir l'admirer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptySam 6 Aoû - 13:38

C'est qu'elle est partie en voyage chez l ' Éternelle ou bien ? ^^
Sinon quel genre de difficulté tu as rencontré avec cette plante ?
Je ne la connais pas bien du tout. ......
Van-ju
Jeune pousse
Jeune pousse
Van-ju

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptySam 6 Aoû - 14:11

Disons qu'il y a une quinzaine d'années, quand j'étais jeune et insouciante Laughing  j'ai confié la garde de ma serre pendant les vacances à une personne qui s'est révélée ne pas être à la hauteur de la tâche Mad  et qui a laissé la porte de la serre fermée en plein mois d’août malgré mes indications précises. J'ai perdu les 3/4 de ma collection de l'époque et je peux dire qu'il y avait du beau monde, puisqu'à l'époque je commandais des gros sujets chez SPECKS 2 fois /an.... geek
Je ne me souviens pas trop de sa culture si ce n'est que Mooo m'avait filé du gypse pour le substrat...J'avais vu qu'on pouvait mettre des morceaux de plâtre aussi  (un vrai plâtre de Paris sans adjuvants)
Bref maintenant ça m'attriste toujours quand j'y repense et je fais limite passer un entretien quand je donne ma serre à garder Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptySam 6 Aoû - 14:27

Mon dieu, j'aurais pété un câble !!! J'ai mal au coeur rien qu'à y penser....
Il ne sera pas sorti vivant de chez moi le mec !!! DORSTENIA GYPSOPHILA 2825821511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 5 Mar - 0:11

Après de longs mois de repos au sec et au chaud pour la première fois chez mois , quelques vaporisations d'eau , elle commence à se réveiller avec de minuscules pointes de feuilles. impossible de les prendre en photos....mais c'est bon signe, encore une plante qui s'acclimate bien chez moi ? YOUPI !!!!

elle va vivre... Smile

Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 5 Mar - 0:15

Super! cheers

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 5 Mar - 10:00

Superbe specimen !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 5 Mar - 18:42

bravo! quelle passion !
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 2 Avr - 12:29

D'après ce que j'ai lu elle aime le plein soleil mais question arrosage ce n'est pas très clair. Pour une température de 25° par exemple puisque nous allons vers les beaux jours à quel rythme je l'arrose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 2 Avr - 12:55

C'est difficile de proposer un rythme d'arrosage.
En début de végétation, lorsqu 'elle pointe de petites feuilles, il faut juste humidifier un peu le substrat et pas arroser.
C'est le temps que ta plante refasse de nouvelles fines racines qu'elle a perdu pendant le repos. Sinon elle va baigner dans l'eau et pas de pompage rapide, elle pourrira.

En pic de végétation tu pourras arroser normalement  (toutes les deux semaines environ plus ou moins selon les conditions et les besoins de ta plante, faut observer ). Le substrat doit sècher et s'aérer entre deux arrosages, les racines doivent avoir quelques jours de " respiration" régulièrement.
Selon moi, même si elle aime le soleil,  je la protégerais du soleil trop violent.
C'est une plante acclimatée dans un abri  (appartement, serre,...)
Doucement pour les rayons du soleil.
Soleil du matin + Lumière vive, à l'extérieur  toute la journée et ta plante dansera la samba Smile.
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyDim 2 Avr - 13:16

Donc il faudra que j'amménage un petit coin ombragé pour l'après midi. Merci Sone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyMer 12 Avr - 18:28

Revoilà la crâneuse ...... Avec ses feuilles nouvelles, ses tiges qui s'allongent et quelques nouvelles ramification pour cette fois ci

Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 21:25, édité 1 fois
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyMer 12 Avr - 22:08

Joli pour l'espèce... Mais je suis pas fan de l'espèce Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyJeu 13 Avr - 7:42

ha non...j'aime bien moi Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyJeu 13 Avr - 9:33

Mais Antoine est toujours tellement sélectif !!! Il aime celle-ci mais pas celle-là ! Quand on aime les plantes on doit TOUTES les aimer Antoine Wink
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyJeu 13 Avr - 20:59

Ah bah non hein pas forcément, c'est comme la musique.
J'aime bien celle là. Allez on l'encourage tous pour la pousse du feuillage cheers

Invité

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA EmptyJeu 13 Avr - 22:17

mais SI ! on doit aimer TOUTES les plantes c'est la nature ! C'est un non-sens de dire qu'on n'aime pas telles ou telles plantes ! On peut avoir des phobies, je le conçois mais dire qu'on n'aime pas des plante pas d'accord ! C'est comme sur les expos de jardinage que je fais, j'enrage après tous les journalistes et aux jurys qui passent pour mettre des prix, NOS plantes sont détestées, je pèse mes mots, on nous prend pour de la "merde" on n'existe même pas pour certains et ça me révolte ! Moi j'aime TOUTES les plantes, sur ces expos je m'extasie devant TOUTES et à plus forte raison quand on dénigre les miennes ! l'autre jour un mec a pris un film à St Jean de Beauregard, il commentait les mimosas par-ci, les clématites par là et il passe sans même s'arrêter sur mon stand où j'avais un Boophane énorme de plusieurs dizaines d'années et bien j'étais malheureux pour ce Boophane ainsi dénigré oublié, négligé comme de la merde ! Bref, on doit aimer TOUTES les plantes, sans exception, c'est comme si on disait qu'on n'aime pas les asiatiques ou les indiens d'Amérique ! c'est discriminatoire et ça m'insupporte ! La musique, on peut estimer qu'elle existe naturellement mais celles dont tu parles restent des créations humaines donc on peut aimer ou non, mais les plantes NON, on n'a pas le droit, c'est INTERDIT Wink je rigole un peu, bien sûr, mais pas complètement ! chaque plante NATURELLE est infiniment plus extraordinaire que n'importe quelle création humaine Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DORSTENIA GYPSOPHILA   DORSTENIA GYPSOPHILA Empty

DORSTENIA GYPSOPHILA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant