|
|
Auteur | Message |
---|
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 13:10 | |
| Essaie de leur donner plus de lumière, certains commencent à s'étioler j'ai l'impression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 13:51 | |
| Ben oui, les semis sont trop jeunes. Pas de rempotage, pas de coupe. .... laisse les grossir tranquilo et elles vivront. Je ne sais pas dans quel forum que tu as vu qu'il fallait couper la tête des semis pour les ramifications @#$ ? Je leur couperais la langue moi.... bande de dusmolles |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| |
| |
Van-ju Jeune pousse
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 15:32 | |
| Voici mes ex-semis de 2014, ils sont pas bien gros mais ils se sont ramifiés tous seuls dans leur 2e année : |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 15:49 | |
| _________________ Daniel72
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 15:56 | |
| |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 16:25 | |
| Ils sont à la fenêtre en plein sud, je peux pas faire plus ^^ ceux à droite sont des euphorbia Ankarensis. Je les trouve étranges, sachant à quoi ils doivent ressembler à l'âge adulte^^ Je dois les mettre sous lampe plutôt qu'à la fenêtre?
Dernière édition par Noémie le Sam 6 Aoû - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 16:28 | |
| Van-ju, ils sont magnifiques tes petits!! |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 16:30 | |
| C'est ici que j'ai vu que pour les faire ramifier il fallait leur couper la tête.
http://www.aujardin.org/obtenir-des-branches-sur-adenium-t71899.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 16:46 | |
| le problème c'est que tu as une serre couverte devant une fenêtre donc un filtre à lumière devant un filtre à lumière, ici ils sont assez grands pour les découvrir (si tu crains, tu couvre le soir mais franchement plus besoin) tu pourra arroser un peu plus ainsi moins confinés |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 16:56 | |
| En fait je mets tous les matins le dessus de la serre et l'enlève le soir, pour qu'ils aient plus chaud la journée et plus frais le soir. Il fait environ 24 degrés dans l'appartement et j'ai peur que leur croissance soit un peu ralentie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 17:00 | |
| fais le contraire ça ira mieux, j'en ai semé en février, dans un pot à bonsai et sans mini serre, juste à la fenêtre à température ambiante... |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Sam 6 Aoû - 17:09 | |
| Capot enlevé ^^
C'est lesquels qui commencent à s'étioler selon vous? |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Semis Adenium Jeu 11 Aoû - 18:10 | |
| qu'on leur coupe la tête !!! |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 10:44 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 11:18 | |
| Il n'a pas d'accents sur les noms scientifiques ! Sinon très belle réussite ! |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 11:21 | |
| Merci Non j'ai acheté les graines avec ces noms la, je ne connais pas leurs noms scientifiques |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 13:26 | |
| Ce que veut dire Bébert, c'est que c'est Adenium sans accent, et non Adénium. Adenium est le nom du genre _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 13:29 | |
| Oui ils s'étiolent un peu, les feuilles devraient s'imbriquer les unes au dessus des autres, et non pas avec des espaces de 5 mm comme sur certains, mais ca reste très léger, c'est pas grave à ce stade ! Pour la dénomination scientifique, prenons par exemple Adenium somalense (je l'ai vu écris sur une des étiquettes) Adenium est le genre, somalense l'espèce, et marron star est le cultivar (une forme obtenue par croisement en laboratoire). Le genre est toujours en majuscule et le nom complet devrait toujours être écris en italique, sans accent. Donc on parle d'Adenium somalense en nom scientifique, mais en nom commun tu peux parler de tes adéniums ! voilà voilà, point culture qui peut être utile à tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 13:32 | |
| - adriendu25 a écrit:
Adenium est le genre, somalense l'espèce, et marron star est le cultivar (une forme obtenue par croisement en laboratoire). Le genre est toujours en majuscule et le nom complet devrait toujours être écris en italique, sans accent.
Le nom du cultivar n'est pas en italique, et il doit être entre apostrophes. Adenium somalense 'Marron Star' _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
Dernière édition par Cloo le Mer 31 Aoû - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 14:21 | |
| Je changerais les étiquettes, merci pour ce petit moment culture que j'ignorais Je ne sais pas quoi faire de plus pour qu'ils ne s'étiolent pas, ils sont devant une fenêtre plein sud, les carreaux sont épais (on les voit sur les photos) mais certaines feuilles ont "brûlées" à cause du soleil donc je pensais qu'ils en avaient assez. Ça ne peut pas être certains cultivars qui poussent comme ça? Je peux essayer de les mettre sur le rebord de ma fenêtre côté Est mais il fait 14 degrés la nuit, j'ai peur qu'ils ne résistent pas. |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 14:44 | |
| Les adeniums sont costaud, tant que ça remonte en journée c'est pas un soucis. Mes semis de l'an dernier, en Adenium et Pachypodium sont dehors depuis avril, non protégés de la pluie et c'est déjà descendu à 6 la nuit !
Après chacun fait comme bon lui semble, chez moi c'est endurcissement à la dure, et pas de pertes à déplorer ! |
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 14:49 | |
| Du coup ce serait mieux que je les mette dehors côté est? |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 14:50 | |
| Si tu as la possibilité de les mettre dehors, c'est encore mieux. J'ai les miens dans un petit contenant que je mets sous une chaise d'extérieur, donc ils ont du soleil quand ce dernier pointe en oblique sur le côté, mais pas vraiment de soleil direct très longtemps. Et c'est déjà beaucoup plus que la lumière derrière la fenêtre! Tes carreaux très épais doivent quand même filtrer pas mal de lumière. Ils sont en pleine forme, je trouve! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Noémie Graine
| Sujet: Re: Semis Adenium Mer 31 Aoû - 15:13 | |
| Vais les sortir prendre l'air alors,en espérant qu'il n'y ait pas de gros coup devient au risque qu'ils deviennent des Adenium volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Adenium | |
| |
|
| |
|