| Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 21:14 | |
| Je viens d'en acheter un plant... bien sûr, dans un pot plastique de pépinière (un horrible bleu) et très certainement un substrat qui doit être plus ou moins adapté à sa culture. Je vous ferai une photo tout à l'heure.
Il a deux 4 hampes en croissance. J'ai l'intention de le mettre dans un pot en terre cuite... quel substrat me conseillez-vous? _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 21:44 | |
| Les Albuca c'est très accommodant, te prends pas la tête, un mélange classique pour succulente contient généralement très bien _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 21:50 | |
| OK, merci... j'ai aussi un mélange terreau/écorces que J'avais préparé pour rempoter des orchidées terrestres, mais j'en ai eu trop, est-ce que ça conviendrait?
Mais sinon, j'ai aussi déjà prêt du mélange pour succulentes. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 21:54 | |
| Heu, par contre jamais testé avec les succu, le terreau à Orchidées. Après faut faire ses propres expériences mais peut être pas l'utiliser pur quand même _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 21:56 | |
| OK, je vais mettre le mélange à succu, merci!
(C'était pas du terreau à orchidées pur... un mélange que j'avais fait terre/écorces, pour orchidées terrestres) _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mar 12 Juil - 22:43 | |
| Et ensuite? Après la floraison, ça tombe en dormance? On garde le pot au sec en hiver dans la maison, et au printemps ça repousse tout seul?
Bon, je viens de lire ceci: https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/942/albuca-spiralis
Donc, c'est pas vraiment normal que j'en trouve en ce moment en feuilles et avec des hampes florales, puisque sa période de repos est l'été, avec reprise à l'automne. Manifestement décalé par rapport à son cycle de culture normal.
Mais je lis aussi sur le site de plantemania qu'elle peut se mettre au repos à peu près n'importe quand: http://www.plantemania.fr/plantes-bulbeuses/868-albuca-spiralis.html
Je vais donc réduire les arrosages après la floraison, pour que ça tombe en dormance. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 13 Juil - 18:26 | |
| Des conseils pour la culture après floraison? Rien ne vaut l'expérience pratique de passionnés... _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 13 Juil - 18:50 | |
| C'est une plante résistante Cloo, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés. N'hésite pas à faire un mélange avec du gros sable et simple terre à cactée. Il se peut que la tienne continue sa croissance jusqu'au printemps prochain ( car elle sort sûrement d'une serre froide) ou l'inverse si la température en ce moment est trop chaude elle se mettra en dormance.
En attendant, Acclimate la progressivement à l'extérieur, à l'ombre et observe la.
Cette plante aime la douceur mais rentre la en hiver .
Pendant son repos, normalement au printemps/ été , tu peux l'arroser très légèrement pour préserver vivantes ses racines. Fait le pendant les fortes chaleurs.
Sinon, en végétation, laisse bien sècher le substrat avant d'arroser à nouveau. Une chose aussi, inspecte bien entre les feuilles et son "'oignon " elle peut être sujette à des cochenilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 13 Juil - 18:55 | |
| Oui, elle est à l'ombre en ce moment... à la grosse chaleur, mais à l'ombre! Merci pour les conseils, Sone! Pour info, le substrat dans lequel elle était contenait des écorces, justement... mélange terre fine et écorces. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 13 Juil - 19:02 | |
| Enleve toutes ces écorces , racines etc....c'est organique et les champignons adorent s'y poser dessus.... Ne garde que les parties sableuse....
Moi quand j'ai une nouvelle plante, je dépôte et je change tout...et quarantaine loin des autres plantes.
Elle peut faire entrer des bêtes et contaminer toute ta collection. |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 13 Juil - 19:09 | |
| Oui, oui, comme dit plus haut, j'ai rempoté dans un mélange classique pour succu _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| |
| |
HelenaBlaBla Jeune pousse
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Ven 15 Juil - 10:28 | |
| Très joli! En plus il fait des fleurs |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Ven 15 Juil - 12:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Ven 29 Juil - 8:29 | |
| super la couleur est discrète _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Ven 29 Juil - 8:52 | |
| le mien va fleurir aussi au milieu de l'été...normal mon namaquensis à fait ça l'an dernier et il est mort juste après la floraison nous vivons une drôle d'époque je vous le dis plus de saison ils ont tout détraqué avec leur spoutnik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 17 Aoû - 7:45 | |
| c'est imminent c'est long, ce sera une fille... |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 17 Aoû - 17:05 | |
| Et les frisettes sont belles!!! (C'est ce qui fait son charme, finalement, parce que je trouve la fleur assez ordinaire) _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Mer 17 Aoû - 19:41 | |
| pour moi ce sera la première fois... j'espère que ça se passera bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Sam 27 Aoû - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Sam 27 Aoû - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Sam 27 Aoû - 21:36 | |
| et les filles c'est comment? elles mettent des jupes aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Sam 26 Nov - 22:50 | |
| Je l'avais mis sur un rebord de fenêtre du sous-sol il y a 2 mois environ (à côté des Adenium), avant de partir en vacances, aucun arrosage depuis.
Je viens d'aller voir mon plant, tout le feuillage brun et sec, je l'ai enlevé, mais déjà quelques nouvelles pousses vertes. Du coup, je lui ai donné un peu d'eau et je l'ai mis sous néons.
À suivre... _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' Sam 26 Nov - 23:10 | |
| En hiver ils boivent un peu. Le mien est en végétation. Et m'a fait des fleurs le mois dernier _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albuca spiralis 'Frizzle Sizzle' | |
| |
|
| |
|