|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: pô's family Ven 24 Mar - 18:59 | |
| Ooooh. ....je sens des plantations dans la rocaille ce week end |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Sam 25 Mar - 17:46 | |
| pas du tout!...tout en pot pour mettre à l'abri aux mauvais jours (même les opuntia crèvent ici) je pourrai planter le cylindropuntia, mais y en à déjà deux dans la rocaille... _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
adriendu25 Modérateur

| |
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 10:20 | |
| ça n'a rien de drôle ... _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
adriendu25 Modérateur

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 14:39 | |
| Un poil drôle quand même Ceux que je t'ai filé ont crevé ? même les semis ? |
|
 | |
LVAT Modérateur

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 15:43 | |
| Il faut peut être se remettre en question à un moment donné non  ? C'est pas normal que autant de plantes meurent...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 18:05 | |
| Pô est franc, au moins il avoue que certaines plantes chez lui crèvent. .... y en a qui ne le dise pas pour ne pas perdre la face. Princess protège Pô chéri. ... PÔ  Princess  les méchants |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 18:25 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Un poil drôle quand même
Ceux que je t'ai filé ont crevé ? même les semis ?
non pas tes semis d'opuntia ils sont à l'abri de la pluie dans la rocaille et l'agave serait encore si elle ne m'avait pas échappée des mimines la pieuvre!...(mais ce que l'on appelle "cornichons" ne sont plus qu'un souvenir)    _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 18:39 | |
| - LVAT a écrit:
- Il faut peut être se remettre en question à un moment donné non
? C'est pas normal que autant de plantes meurent... 
je fais des essais, je sais que je ne peux pas mettre d'agave en pleine terre, les opuntia c'est pareil sauf sous abri. ensuite je suis aussi un bourrin et je refuse l'acharnement, du fait dès qu'une plante montre un coup de mou, je ne m'obstine pas, je jette (garder des caudex à moité HS à quoi bon...) _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 18:44 | |
| - sone a écrit:
- Pô est franc, au moins il avoue que certaines plantes chez lui crèvent. .... y en a qui ne le dise pas pour ne pas perdre la face.
Princess protège Pô chéri. ...
PÔ Princess les méchants
on ne peut pas tout savoir faire... mes plus anciennes plantes ont 4 ans et 5ans pour mon diosco, je suis encore padawan... _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
adriendu25 Modérateur

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 19:26 | |
| Chez moi les cornichons ont passé l'hiver sans protection, mais encore une fois, qui dit froid (dans le négatif) dit sec ! |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 20:03 | |
| dans un avenir très proche, je vais faire en sorte que tous aient un parapluie _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 20:51 | |
| Le plus vite sera le mieux mon Pô ! J'ai plaisanté tout à l'heure mais au fond je suis toujours un peu triste pour la petite plante crevée alors que les beaux jours arrivent. Une plante, c'est une vie. Faut en prendre vraiment soin...moi je me bats tous les jours à les sortir , hiver comme été, avec trois minables fenêtres à Paris. J'ai plus de 100 espèces et certaines très très délicates , chacun son tour à l'extérieur aux rebords , et mes plantes ne meurent pas (ou très très peu ...) Alors, si vous avez une grande maison avec pleines de fenêtres , un jardin, une véranda ou une serre etc. ..c'est un vrai luxe pour cultiver les plantes .... Elles ne devront pas mourir ou peu , je pense.....  |
|
 | |
viviane Adansonia fleuri

| Sujet: Re: pô's family Dim 26 Mar - 20:58 | |
| T'as raison Sone avec des rebords de fenêtres ce n'est pas évident qu'est-ce que l'on peut déménager les plantes pour qu'elles soient le mieux installées possible !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Perle Germe

| Sujet: Re: pô's family Mar 28 Mar - 22:51 | |
| Jolies grassouillettes ! _________________ Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
|
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Mer 29 Mar - 8:02 | |
| tu voulais sans doute écrire " de magnifiques grassouillettes"... _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Perle Germe

| Sujet: Re: pô's family Mer 29 Mar - 20:59 | |
| Tu as raison, Pô......alors je renchéris : magnifiques grassouillettes !!!  _________________ Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
|
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Dim 16 Avr - 17:53 | |
| incroyable la différence sur 3 semaines   _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
WeeviL Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Lun 24 Avr - 10:17 | |
| super la reprise  |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Sam 10 Juin - 15:17 | |
| weevil reconnaitra ses gosses... j'espère... en particulier la première photo... question, de peur qu'il ne se renverse un jour proche... petit un: je le rempote dans un riviéra et je pose un tuteur petit deux: je le coupe au niveau de la partie qui grossit et j'en ai deux cochez la meilleure solution...  vous remarquerez la beauté du cereus bolivianus spiralus trituranus     _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
WeeviL Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Sam 10 Juin - 15:27 | |
| chui content  y z'on 1 bon papa  |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Jeu 15 Juin - 15:26 | |
| que d'aventures ce matin...! en sortant de la jardinerie je trouve un adenium à la blanche fleur dans mon caddie (sa présence est encore un mystère...) mais le blanc était un signe... à midi par la poste j'ai reçu une demande de fiançailles... dans ce joli écrin noir velours, un duo d'euphorbes  une fois rempotées  j'en profite pour demander à ce mystérieux: elles sont dans 100% pumice, j'arrose souvant? expo à 50cm de la ferniette c'est bon? j'en profite pour faire une photo de groupe à contre jour!  et à mi- contre jour...  _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Jeu 15 Juin - 15:54 | |
| je suis zabou!  non! je suis à bout!  _________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
karine Petit Adansonia

| Sujet: Re: pô's family Jeu 15 Juin - 16:02 | |
| attends, comment ça tu trouves des jolis Adéniums avec un superbe caudex et des fleurs blanches dans une jardinerie?!? pourquoi moi je n'y trouve toujours que des daubes? pis le coup des caudex qui tombent tout seuls dans la caddie...  y en a d'autres qui l'ont fait avant toi et les bagues de fiançailles c'est des francoisii? ou bien? je te préfère zabou que s-à-bouts... tu fais moins peur  (après, je ne suis pas sûre que la robe de Blanche-Neige t'aille mieux que la barbe de 3 jours et la hache à défoncer les portes...., faut voir  ) |
|
 | |
Pô Adansonia respectable

| Sujet: Re: pô's family Ven 16 Juin - 7:42 | |
| hihi...je suis polisson... l'E.capsaintemariensis n'est plus dans ce pots, j'ai pas aimé
_________________ le silence enfin, et puis le vent...
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pô's family  | |
| |
|
 | |
|