Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EUPHORBIA ROSSI
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Albuca namaquensis
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Mar 16 Avr - 13:44

» Adenium obesum
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 DENDROSICYOS SOCOTRANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 21 Mai - 19:19

Oh oui , elle est en bonne santé....c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 23:04

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 23:39

Superbe !
J' enlèverai le caillou moi DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 2861707765
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 23:48

C'est un test Smile

Je suis tellement fan de celui de Alain qui est dans une grosse pierre... Mais bon, là le cailloux est un peu minable...
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 22:24

Pas trop fan du caillou non plus, mais belle plante, après tout à Socotra des fois tu te demandes dans quoi ils poussent alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 11:11

Des fois les cailloux, ça aide à stabiliser les pots en cas de vent. Je parle en connaissance de cause What a Face

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:21

à Socotra ils poussent souvent dans ce genre de roche qui, de plus, permet à cette plante de mieux résister car elle reste délicate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:57

Je suis d'accord sur la culture délicate de cette plante.
Je la cultive depuis 4 ans, tout s'est bien passé  mais cette année elle me donne du souci.
Avant je l'exposais seulement à la lumière vive avec des arrosages plutôt rares et ça lui convenait bien.

Cette année j'avais décidé de lui donner plus d'arrosage et plus de soleil comme conseillé  sur le net ou les bouquins  ....
ben résultat....puffff !!!!

Après avoir bien démarré sa végétation , ses feuilles ont commencé à jaunir et à faner malgré l'humidité du substrat....

Je l'ai dépote par précaution, ses racines étaient plutôt saines et le tronc bien dure.
J'en conclu qu'elle n'aime pas autant que ça le soleil direct,  et non plus un excès d'eau .
Peut être aussi à cause des températures et la luminosité trop changeantes de ces dernières semaines.

Je pense qu' elle aime la régularité dans les arrosages et dans l'ensoleillement.  Qu'elle n'aime pas être " agressée " par tous excès.

Peut être que les plantes adultes fonctionnent différemment et demande beaucoup d'eau et de soleil , ben.... pas ma jeune plante.

Sauvé à temps,
J'attends sa reprise dès le retour du beau temps. ..... DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 1942310770
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 17:51

En général quand une plante se porte bien avec une méthode de culture a laquelle on l'a habituée, il vaut mieux ne pas en changer

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:26

elle est très caractérielle ! Le moindre changement de temps et elle perd ses feuilles

J'en ai un qui a pris quasiment 1 mètre il y a 2 ans et qui n'a rien fait l'année dernière, à peine qql feuilles. cette année, il repart mais lentement ! Pourtant, il est au même endroit et rien n'a changé dans la culture
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 18:31

Du soleil soit, mais pourquoi vouloir mettre du plein soleil à un jeune plant, de l'eau soit, en deux mois elle n'a eu qu'un seul arrosage et quelques vaporisations au pied. Elle est capricieuse, mais s'avère être plus facile que je ne le pensais, peut-être parce qu'en appartement on a une chaleur assez constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 20:09

Ben disons que mes fenêtres sont ouvertes du matin au soir ....

Mon Weepunk ne soit pas si sûr de toi Suspect ...car tu ne l'as que très récemment.
Cette plante est connu pour claquer du jour au lendemain sans raison valable même après plusieurs années de santé. Demande à Alain mon maître.

Le mien va sur ses 4 ème années chez moi et tout s'est bien passé jusqu'à présent ....
Cette année il a réagi au chaud/froid.
Mais il va bien et va sûrement refaire des feuilles quand on aura une météo chaude et stable.

Je ne doute pas de ton expertise en matière de culture mais
ne crie pas victoire si vite.... hihi ....


Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

Messages : 1026
Date d'inscription : 06/11/2015

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 22:01

J'ai reculé le mien de la baie vitrée car je trouve que ça n'aime pas forcément les grosses chaleurs. Les meilleurs places sont pour les pachy et les euphorbes de toute manière Laughing
Question arrosage, c'est comme les autres, à savoir quand j'y pense ! En ce moment, 2 à 3 fois par semaine (mais véranda Sud donc soleil et chaleur !!)
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 23:06

Toi, Adriendu25, tu as reculé ??? Shocked


DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Trump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 23:09

C'est top zyprex DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 971415761
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 1:18

Je ne crie jamais victoire mais honnêtement avec tout ce que j'avais pu entendre sur cette plante je m'attendais à le retrouver mort en trois semaines, il va falloir lui faire passer un hiver de chti et ce n'est pas garanti en effet. J'ai eu un Dorstenia gigas dix ans pas un problème et en trois semaines plus rien donc non il n'y a jamais de 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

Messages : 2309
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 18

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 10:59

sone a écrit:
C'est top zyprex DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 971415761

+1 c'est bon DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 1942915695  DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 971415761
Revenir en haut Aller en bas
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 22:30

https://i.servimg.com/u/f86/19/35/48/32/20160510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 22:47

Ça c'est du dendrosycios socotranum ! !!!!!! DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 430275486
Il s'est approprié complètement la roche. Superbe réussite ! DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 430275486

Le pot est moche...pardon. ...les pots cuivrés me sortent tellement par le yeux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 23:35

oui la roche a même pété à un endroit !
pour le pot, je suis d'accord, mais j'ai trop de plantes pour leurs mettre à toutes un pot convenable ! ça viendra peut-être un jour !
puis c'ets un pot en terre cuite, pas cuivré !
Revenir en haut Aller en bas
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

Messages : 1670
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 23:38

WAOUHHHH!!! Il est superbe dans son sa roche DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 3559353410 DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 3559353410

_________________
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptySam 28 Mai - 23:58

Non non.... Alain ....c'est intolérable ! !!!!
Une merveille pareille....pas possible pas possible !
Oui je sais t'as trop de plantes et trop d'expo pas assez de temps.
Mais non...
Je vais débarquer chez toi avec de jolies et grands pots.... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 13:45

Bah ?
Y a pas d'autres commentaires sur ce monstre rare de Socotra d'Alain ?





Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 18:02

Magnifique, il faudra que je pense à faire un trou dans le plafond si il atteint cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 21:07

Quel beau spécimen!

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DENDROSICYOS SOCOTRANA   DENDROSICYOS SOCOTRANA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DENDROSICYOS SOCOTRANA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: