Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EUPHORBIA ROSSI
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

» schlumbergera, floraison en vue
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Emptypar truoay Jeu 23 Nov - 18:03

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 7:00

wahou, bravo pour cette fleur! parce qu'en ce moment, c'est pas gagné...
sur un greffé au boulot j'ai un bouton en préparation, mais je ne sais pas s'il va tenir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 7:30

Tip top, Jolie teinte !!! ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 1942915695  ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 1942915695  ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 1942915695

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 10:01

karine a écrit:
wahou, bravo pour cette fleur! parce qu'en ce moment, c'est pas gagné...
sur un greffé au boulot j'ai un bouton en préparation, mais je ne sais pas s'il va tenir le coup...

un grog + un pti cache-nez = ca devrait aller ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 141299792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:17

karine a écrit:
wahou, bravo pour cette fleur! parce qu'en ce moment, c'est pas gagné...
sur un greffé au boulot j'ai un bouton en préparation, mais je ne sais pas s'il va tenir le coup...

tu as un adenium à ton taf? t'as un sacré patron, garde ta place, fais pas la con... Cool Laughing

pas l'once d'un bouton sur le mien... Suspect ...m'aurait on vendu un nunuque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mooo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Mooo

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 2:47

Au risque de passer pour celui qui prétend avoir inventé le fil à couper le beurre,j ai observé le phénomène suivant.
Certains obesum situés près du lobby,en pleine lumière mais avec un ensoleillement direct matinal ( 7/10) fleurissent chichement.
Les autres situés en plein cagnard,toute la journée fleurissent abondamment et toute l année.
Pas d engrais et douche journalière obligatoire pour tout le monde.

Tout ça pour dire que je pense que l 'initiation florale est intimement liée à l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 8:39

il faut écouter le sage en haut de sa montagne
là où ça pèche en effet c'est le cagnard
quand il y a du soleil , j'expose au maximum mais l'équateur est loin et le soleil arrive incliné à 50°, c'est 8 fois moins puissant
je vais le rempoter avec plus d'organique aussi...mes anciens étaient plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 8:58

Pô a écrit:

tu as un adenium à ton taf? t'as un sacré patron, garde ta place, fais pas la con... Cool Laughing
pas l'once d'un bouton sur le mien... Suspect ...m'aurait on vendu un nunuque ...

et j'ai pas qu'un adénium, y a du monde dans le bureau!! pachy lamerei, jatropha (2), moulte echeverias ert crassula, nolina... idem dans la salle cafet'-repas du midi.
c'est surtout mon collègue-colocataire du bureau qui est gentil d'accepter. on est au 7 ème étage plein ouest, ce serait dommage de se priver de toute cette lumière. par contre l'air du dehors leur manque quand même. ça dépend des plantes...
mon patron... comment dire... on ne le voit pas souvent... c'est l'état!
et le directeur du labo nous laisse faire ce qu'on veut dans nos bureau (ce qui me parait assez sain, ma foi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 9:01

oui je me souviens de tes photos...
remarque si on considère que ma véranda est mon bureau, je ne suis pas mal loti
et comme mon patron c'est moi, est qu'il est très gentil avec moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 18:19

Ok, mais pour les avoir en plein cagnard toute la journée il faut une serre, mais l'exposition y est pour beaucoup, l'année dernière il était plein est pas une fleur, cette année plein ouest une douzaine de fleurs l'un après l'autre. Mais comme le mien revient de l'hémisphère sud c'est peut-être un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:05

Je pense que tu as eu tant de fleurs justement parce que l'année dernière il était en plein soleil, si tu le met en plein soleil maintenant il va pas d'un coup de faire des fleurs, les fleurs ce prépare.
Si il est en plein soleil cette année il va ce dire c'est bon l'année prochaine je peux faire pas mal de fleurs.

Enfin c'est mon avis et ce que je constate (enfin là pas encore assez de recul on verra l'année prochaine)

Et évidemment toujours de l'engrais ça les aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:21

tu penses vraiment que les adeniums font des plans un an a l'avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:51

Dit comme ça, ça fait cul cul j'en conviens, mais pas que les Adenium, une plante c'est pas comme une pizza que tu met ou four et en une demi heur c'est cuit.

C'est parce que tu lui donne les bonnes conditions maintenant que 2 jours après elle va s'adapter et faire des flo de dingue.
En gros c'est parce que tu la met en plein soleil le 1 juin que le 30 elle va éclater en fleurs, il lui faut un temps d'adaptation et de croissance, de faire des réserves pour pouvoir offrir une belle flo.

Je sais pas si je m'exprime bien. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 11 Juin - 1:29

Je pense que toutes les plantes suivant leurs modes de culture ont un plan bien précis, si une année elle n'ont aucun apport elles fleuriront peut-être si un éléphant un an avant a laisser un petit tas de fumier, il y a de grandes chances qu'il y ait beaucoup plus de fleurs. L'exposition, la lumière y sont pour beaucoup aussi mais je pense qu'il y a aussi comme dans le monde animal, un besoin de survie.
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 11 Juin - 12:05

weepunk a écrit:
Je pense que toutes les plantes suivant leurs modes de culture ont un plan bien précis, si une année elle n'ont aucun apport elles fleuriront peut-être si un éléphant un an avant a laisser un petit tas de fumier, il y a de grandes chances qu'il y ait beaucoup plus de fleurs. L'exposition, la lumière y sont pour beaucoup aussi mais je pense qu'il y a aussi comme dans le monde animal, un besoin de survie.

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 2905202192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 11 Juin - 17:51

ça se tient...c'est même plus que plausible
les plantes à bulbe fonctionnent comme ça...(tulipes jacinthes ...)
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 23:28

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Imgp0212 Et il ne s'arréte plus
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 9:33

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 3133048565 ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 3133048565 ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 3133048565
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 10:35

Magnifique ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 2905202192 ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 14:33

Jolies fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 15:51

les miens sont pas prêts d'avoir des fleurs... hinhinhin... ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 241637174
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 19:14

en voici un réveillé depuis 10 jours pour la 3ème fois depuis mars... ça poussotte plus que doucettement...  Suspect

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 LOboGR


en voici un autre  (thaï socotranum) réveillé aussi pour la 3ème fois cette année depuis 1 mois, lui... 

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EZq05v
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 19:34

Le deuxième est vraiment magnifique chez moi aussi ça galère pas assez de chaleur et soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 19:53

ah bin!...je vais pas flamber avec le mien....
c'est la faute d'Alain, il aurait du m'en vendre un qui pousse sous les 15°  Wink

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 609063CIMG4216
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 19:59

oui, va falloir trouver des plantes qui poussent facilement en dessous de 10°C...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 EmptySam 18 Juin - 20:00

un élevage de plantes zaquoitiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adenium obesum
» Adenium obesum
» Adenium obesum "Lucky red"
» Adenium obesum = the survivor
» Semmis d'adenium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: