Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Site sur les euphorbes
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar Mooo Aujourd'hui à 3:12

» La collection de Patricia
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar viviane Hier à 21:26

» kedrostis africana
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar viviane Hier à 21:23

» EUPHORBIA CAPSAINTEMARIENSIS
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar patricia83 Hier à 19:56

» Euphorbia Gamkensis
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar Fredegra Hier à 19:46

» Les Crassulacées de Digitaline
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar gilles17 Hier à 17:50

» temps de chien
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar  Dim 20 Sep - 23:21

» Craquage......
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar patricia83 Dim 20 Sep - 20:26

» ferocactus wislizeni var. herrerae
Chez princesse SONE - Page 12 Emptypar Jacques16 Dim 20 Sep - 11:46

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Chez princesse SONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

Chez princesse SONE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyLun 11 Juil - 21:57

Encore de nouvelles plantes, tu ne vas vraiment plus avoir de place. C'est à peu près ce que dirait ma mère si j'avais tout ça à la maison (sa maison). En fait je crois qu'elle m'aurait arraché la tête avant.
Pourtant après, elle est contente d'avoir un petit jardin botanique à domicile...pfff va comprendre Chez princesse SONE - Page 12 1099085241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 0:30

Tu sais, je trouve que je n'en ai pas autant que ça.... les collectionneurs de cactus en ont beaucoup beaucoup plus que moi, c'est impressionnant !

Ma collection en dix ans ne tient qu' autour de trois pauvres fenêtres..... les personnes qui ont une serre, un balcon ou un jardin en ont bien plus que moi....

hihi Je me rassure tout seul pour pouvoir encore en acheter....

Mais tu as raison, la place.....longue bataille entre l'homme et sa passion Smile
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 9:19

Rassure toi comme tu peux ! Wink

Belle vue d'ensemble en tout cas. Petit conseil amical, en vue d'acquérir d'autres plantes je te conseille de commencer à te séparer de quelques plantes. Le mieux serait les Pachypodium, les plus gros sujets comme ça tu ne perds que peu de plantes et dégage beaucoup de place. Je t'enverrai mon adresse en MP ou arrange toi avec Antoine pour me les faire parvenir.
Ne me remercie pas. Cool
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 10:30

Je ne suis pas très optimiste pour l'euphorbe. Quand la pourriture s'est installée de la sorte, il y a de fortes chances qu'elle se soit déjà propagée dans d'autres parties. Bon courage.
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
seb80
Germe
Germe
seb80

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 11:06

[size=37]Sur les conseils pas bêtes de Bebert , veux bien te débarrasser d'un pelargo mirabile.[/size]
[size=37]Pourquoi en avoir deux?!?![/size]
[size=37]Laisses quelques plantes de chez le marchand en rangement pour les copains stp !!!! Chez princesse SONE - Page 12 2224740396 [/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 11:41

Ce matin , qu'est ce qu'il y a comme Chez princesse SONE - Page 12 2617480226 Chez princesse SONE - Page 12 2617480226

@ Kuma, tu as raison, je n'ai pas beaucoup d'espoir....
On verra bien, elle est si mignonne Chez princesse SONE - Page 12 593733274
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 11:52

+1 COMME les copains je peux faire terre d'accueil Chez princesse SONE - Page 12 2861707765

il est super ton agencement pour l'optimisation lumineuse Cool
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 12:14

Elles ont toutes une place au soleil Smile
Les plus gâtés , l'air de rien, sont les grandes à la dernière place car elles vont dehors toute la journée...
Finalement dehors ou dedans, elles poussent de la même manière.
L'air, la chaleur et l'engrais bien dilué dans les arrosages jouent tout autant. .....
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 12:27

C'est très bien toutes ce plantes qui reprennent vie, très joli ton agencement hâte de voir tes nouvelles plantes
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse
HelenaBlaBla

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyMar 12 Juil - 13:56

Toujours très beau tout ça Chez princesse SONE - Page 12 3559353410 moi j'aime ces feuillages dans tous les sens! C'est plein de vie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptyVen 19 Aoû - 23:35

Bon , je suis en forme ce soir lol

je vous donne des news de mes beautés
j'ai la paresse en réalité de poster des nouvelles de mes plantes dans leur topic respectif.
Pardonnez moiiiiiiii

allez on y va...... GO ! GO !

Vue d' ensemble avec un de mes baobab qui domine de ses grandes feuilles
Qui a dit que ce n'était pas une année pour les baobab ?

Chez princesse SONE - Page 12 241637174

Moi aussi les petites plantes à pousse hivernale commencent à montrer le bout de leur nez

DIOSCOREA ELEPHANTIPES

TYLECODON PEARSONII

EUPHORBIA CRISPA

Et qui a dit qu'on ne pouvait pas abimer l'apex des euphorbia crispa pour la faire ramifier ? hein ? lol
ici on voit bien les différentes ramifications..... Je sais je suis un monstre hihi
Cette vilaine n'a dormi que deux ou trois mois, la revoilà de nouveau  avec ses tendres feuilles  

avec un léger arrosage, les PELARGONUIM MIRABILIS nous montrent leurs petits bourgeons

les petites CYPHOSTEMMA BETIFORMIS fraichement rempotées, ont bien repris
Suis trop content !!!!!!

EUPHORBIA MORATII ont fait des feuilles immenses façon paravents, ça couvrent leur caudex du soleil tout naturellement

EUPHORBIA POISSONII
Pour les personnes qui la suivent, j'ai essayé de prendre en photos les ramifications les plus vigoureuses.
Sur les 7 tètes, je pense que la vilaine ne me donnera que seulement 3 belles ramifications,
c'est mieux que rien, on verra l'année prochaine

EUPHORBIA HEDYOTOIDES en pleine forme, c'est pire actuellement avec des branches dans tous les sens,  car cette photo a été prise il y a un mois

Coupe coupe des branches de ma BOSWELLIA NANA
Je l'aime mieux comme ça, toute  trappue

COMMIPHORA PINNATE LEAVES SP au maxi de sa croissance en faisant une longue branche......
attire ma paire de ciseaux.
Mais, je vais la laisser grossir je pense

voilà les copains,  c'est fini pour aujourd'hui

Dernière édition par sone le Dim 30 Oct - 16:43, édité 1 fois
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 8:38

Magnifique Smile !! 

Tu as penser à bouturer le nana Laughing ?
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 10:41

la poissonii est fabuleuse !!! Quant aux moratii, c'est étonnant ces grandes feuilles et surtout leur taille... Suspect

pour la crispa, j'ai constaté aussi ce phénomène sur une des miennes, sur un apex cassé (et l'ai remarqué sur d'autres chez feu Specks) : les feuilles poussent donc sur le côté au lieu de pousser sur l'extrémité, et cela sans aucune intervention de ma part.
Je pense que tes apex étaient tout simplement abîmés "naturellement" (avant l'achat donc) non ? Et du coup, les feuilles poussent sur le côté, ce qui est normal, mais ce ne sont pas des ramifications (donc pas de nouvelles branches quoi) mais juste les feuilles qui poussent là où elles peuvent puisque l'apex a souffert.

En revanche sur ta poissonii, il semble bien y avoir de nouvelles ramifications (donc de nouveaux départs de branches) : vivement l'évolution pour voir son nouveau port !!!Chez princesse SONE - Page 12 1066772843

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 10:58

tu as beaucoup de beaux spécimens que j'aimerai bien avoir chez moi, hors mis les euphorbes que j'aime pas mal mais qui ne sont pas faites pour mon tempérament de bourrin Cool

j'ai remarqué les grosses pièces qui sont à l'extérieur et qui sont trop imposantes ... Wink

Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 11:03

Avec toi aussi on est obligé de se répéter : tes plantes sont superbes !!!!!!!!!!!!
Galatéa
Germe
Germe
Galatéa

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 13:11

I love you I love you I love you

Galerie Photos //
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 13:39

Merci pour les éloges, ça va droit dans leur petit coeur Smile

Non Antoine, pas de bouture de la Bowellia ou.... la nana comme tu disais ( comme il est chou le petit Antoine )
Les coupes sont trop courtes, c'est inutiles.

Pô, je m'attendais encore une fois de plus à ce que tu veilles piquer les caudex des autres.....pauvre copain...t' en auras de très joli un jour , attend ELK je te dis.

Zyprexx, je pense que sur la crispa ce sont bien de nouveaux apex et elles grossissent bien vite , feuilles après feuilles dans le même point.
Faudrait attendre encore des années pour parler d' une nouvelle apex digne de ce nom.
Mais c'est bien parti !
J'ai volontairement coupé les extrémités de trois grosses branches.
Lle reste je ne sais pas car je l'ai acheté comme ça et c'est ce qui m'a plu chez elle
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 14:33

bien bien, alors attendons... car sur la mienne, les apex abîmés n'évoluent pas, seules les feuilles poussent sur les côtés mais pas de ramifications en vue... Chez princesse SONE - Page 12 1099085241
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 14:34

J'aime bien PELARGONUIM MIRABILIS très graphique ! Chez princesse SONE - Page 12 1942915695

Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 15:28

Pour moi aussi, ce sont les vénérables Pelargonium mirabilis à "l'ossature" époustouflantes Chez princesse SONE - Page 12 3559353410.
Mais en fait elles sont toutes bien charmantes cheers.

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 15:43

"Pô, je m'attendais encore une fois de plus à ce que tu veilles piquer les caudex des autres.....pauvre copain...t' en auras de très joli un jour , attend ELK je te dis."

t'inquiètes, je simule la convoitise pour flatter ton égo Wink si j'ai envie d'une fleur je sais ou aller la chercher et le coté esthétique de la chose me passe largement au dessus de la tête, j'achète la plante pour ce qu'elle est et après elle pousse comme elle veut et quand j'en ai assez de la voir, je la prend pour ce qu'elle est et elle jarte soit chez qqun d'autre soit au compost Cool

par contre je redis que tes plantes sont très belles et qu'elles ont de la chance de ne pas être chez moi, qu'on voit que tu en prends grand soin Very Happy

cela dit, si tu veux m'en filer une, je prend... Laughing Laughing Laughing (on va pas faire le difficile hein?)

Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 17:20

superbe!!
le Commiphora et les Cypho me plaisent beaucoup Chez princesse SONE - Page 12 3559353410 je suis dans ma période "petit arbre" miniature... Chez princesse SONE - Page 12 3066140458
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 18:32

karine a écrit:
superbe!!
le Commiphora et les Cypho me plaisent beaucoup Chez princesse SONE - Page 12 3559353410 je suis dans ma période "petit arbre" miniature... Chez princesse SONE - Page 12 3066140458

Et ce n'est pas si difficile que ça en culture.
La preuve. ....

Tu peux y réussir aussi.
Et nous autres, on est là pour se porter conseil , tu sais.

Savoir faire une belle photo de la plante.... c'est une chose.
La photographier d'année en année dans tous ses états est la preuve de la bonne culture.
Moi je ne triche pas sur les soins et les méthodes apportés à mes plantes.  Chez princesse SONE - Page 12 1958917995
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 19:07

tu nous as fait un très bel étalage, là, Sone ! ça donne vraiment envie de s'y mettre !!!!! il faut que j'y songe Wink
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 19:55

on va couper tous les apex de nos plantes, hinhinhin !!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 12 Empty

Chez princesse SONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant