Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CYPOSTEMMA JUTTAE
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 11:18

» Invité imprévu au rosé hier soir....
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 10:29

» Jatropha podagrica
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 10:29

» DIOSCOREA elephantipes
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar  Aujourd'hui à 9:26

» La rocaille de Digitaline
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 6:24

» Sir william les Loloches
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 6:22

» Alerte canicule !!
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar gilles17 Hier à 21:08

» hypertufa (les pots d' pô)
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar  Hier à 20:06

» Nom du marchand en ITALIE
Chez princesse SONE - Page 8 Emptypar patricia83 Hier à 17:57

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
DIOSCOREA elephantipes
Euphorbia francoisii
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Heart of Palm
Fockea edulis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Chez princesse SONE

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Chez princesse SONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Chez princesse SONE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 20:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyLun 13 Juin - 9:53

J'adore tes baobabs et tes gigas ! Smile
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyLun 13 Juin - 10:19

sone a écrit:
Je l'ai donné à une amie car elle s'extasiait devant à chaque fois qu'elle la voyait.

Elle n'est plus de ce monde... hihi

L'amie ou l'adenium ?
Moi je m'extasie devant ton baobab avec 2 branches.. Tu me le donnes hein dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyLun 13 Juin - 19:46

Moque toi. ....
Pour le baobab, oui peut être qu'un jour cher Alain .....si tu es sage Chez princesse SONE - Page 8 2861707765

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyLun 13 Juin - 21:22

et l'appeler adansonia digitata, y aurait moyen ou bien!...
j'va appeler vos pelargonium, des geranium pour voir... Wink

scrougneugneu!

Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 16:55

Que se passe t-il chez Princess Sone aujourd'hui ?

Et bien comme j'ai deux jours de congé et qu'il ne fait pas trop dégueulasse dehors, j'en ai profité pour sortir certaines miss beauté.

Entre deux séances de shooting, de crépage de chignon pour la lumière ...... le concours de Miss patate reprend !!!!!!!

Rien à voir avec les MISS GROS TAS, c'est aussi une séance de mise en beauté pour la miss euphorbia GLOBOSA qui s'est un brun négligée ces 4 dernières années Puffff !!!!!! VILAINE !

Chez princesse SONE - Page 8 241637174

Après un rempotage, nouveau substrat, nouveau pot .....euh....nouvelle robe de haute couture,
vous voyez ces quelques boules qui ne ressemblent pas vraiment à des bouboules ?

Ben, veux pas !!!!!! PAS DIGNE D'UNE CREATURE DE REVE !!!!!!!

niak niak , avec des ciseaux propres , coupe coupe  bien au raz de chaque boule, on coupe les tifs quoi ...

Je tamponne avec du sopalin propre un peu humide pour stopper l'écoulement de la sève.
Qui ( dois je le rappelé ) est toxique, irritant......ATTENTION à vos yeux, ou à la peau.
Pas de gants pour moi car Princess est invincible ( lol) , mais c'est conseillé pour les femmelettes Smile

voici, les mèches rebelles, bien sur je pourrais les laisser secher quelques jours et les replanter mais à mon avis les boules sont trop jeunes donc :  Chez princesse SONE - Page 8 3479017378

Chez princesse SONE - Page 8 1265933839

Je la laisse sècher et PAS D' ARROSAGE pendant 8 jours au moins.
la voilà toute belle pour aller se pavaner

Chez princesse SONE - Page 8 241637174 Chez princesse SONE - Page 8 3629751190 Chez princesse SONE - Page 8 3629751190 Chez princesse SONE - Page 8 3629751190 Chez princesse SONE - Page 8 3559353410 Chez princesse SONE - Page 8 3629751190 Chez princesse SONE - Page 8 2606921306 Chez princesse SONE - Page 8 3133048565

Dernière édition par sone le Dim 30 Oct - 17:07, édité 2 fois

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 17:03

hooooo
quelle jolie démonstration en forme de tutoriel
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 20:28

Elle a manqué de lumière pour faire des petites quequettes pas rondes Laughing ?

Merci de montrer "l'envers du décor" de tes plantes si parfaites ^^
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 20:42

Tu as oublié d'enlever des bouboules pas rondes.

Par contre, l'utilisation des produits phyto de la marque Bayer c'est vraiment mal. Il faut boycotter ces saloperies.
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 21:13

N'exagère pas Maitre Kuma San...
C'est pas 3 coups de spray chez moi qui va me faire mal ou polluer la terre entière...comme dit Segolene aussi.

Et les agriculteurs, les grosses usines Chinoises et Américains et le tonnes de déchets en Inde etc.....
Mieux les gaz de pots d'échappement de nos camions, voitures....

ça oui c'est pas bien , mais que faire ? C'est notre civilisation.

Tout n'est question que dosage et une utilisation responsable.

Et pour les boules pas rondes, je les ai laissé exprès pour toi lol!
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 21:41

pov' bete Chez princesse SONE - Page 8 95376903 Chez princesse SONE - Page 8 1942310770
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 23:03

Bah non justement, on peut tous faire quelque chose à notre échelle selon moi. C'est aussi une question d'éthique. Aimer les plantes et la nature c'est aussi ne pas utiliser les produits d'une marque qui la détruit et la pollue. Mais ce n'est que mon avis.
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse
HelenaBlaBla

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 23:13

Suis d'accord... Bayer non non et non pour moi, mais bon chacun fait ce qu'il veut! Chez princesse SONE - Page 8 3554250829
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 23:25

Chez princesse SONE - Page 8 2224740396
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMar 14 Juin - 23:59

Mais arrêtez les copains, vous allez vous faire un ulcère....

Suis d'accord avec vous que tous ces produits sont dangereux.......pa ta ti pa ta ta....le débat est interminable....

La nature est détruite d'année en année qu'on le veuille ou non.
( Construction des routes, barrages, défrichement des forêts, produits chimiques dans les lacs, la mer.....utilisation des produits chimiques à quantité industriel sur nos cultures et nos bétails.
et j'en passe.....tout le monde ici le sait )

Moi je suis un petit particulier qui utilise un peu de fongicide, 3 petits coup sur une petite plante et je me fait passer pour un destructeur de la nature...?

Faut pas pousser.....

De ce qui est de l'amour et le respect de la nature,  je pense  
être très bien placé. Vous n'aviez rien à m'apprendre.

Kuma san,  toi, qui me parle de respect de la nature, sache que beaucoup de plantes que nous possédons sont des plantes prélevées directement de leur habitat.

Je prend juste exemple de ton Fockea multiflora
Tu vas t'en débarrasser du coup ? Par ce que là tu participes à la destruction de la nature....

Moi j'en ai aussi,  mais je ne vais pas arrêter de vivre....

Sortons un peu de notre petit confort , et arrêtons de croire que nous français avions tout inventé et allions sauvé le monde....

Ah oui, une dernière chose, vous nettoyez vos toilettes avec quoi?
Avec un mélange de sable, du sel et de l'eau de pluie peut être ?
Parce que Je crois qu'on pollue plus la nature avec tous nos produits d'entretien de tous les jours et bien plus que mes 3 coups de fongicide  ....

Je n'ai plus rien à dire et je retire le post .
Faut pas me saouler.
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 7:12

Perso, mes toilettes et tout le reste à la maison est nettoyé au vinaigre blanc mélangé à des huiles essentielles et aucun produit d'entretien n'entre à la maison.

Pour en revenir aux plantes, évidemment qu certaines de nos plantes sont prélevées j'en suis conscient mais je disais simplement que ce discours "ce ne sont pas mes trois pschitt qui détruisent la nature" est un peu facile. Dire les agriculteurs polluent plus que moi doit-il légitimer le fait de mettre du Round up partout chez soi ?

Maintenant, comme je l'ai dit chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. Tu as de belles plantes que tu entretiens à ta manière et de mon côté je fais le choix de prendre le risque d'en perdre certaines en n'utilisant pas certains produits. Deux visions différentes, c'est tout.

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 9:19

quand on sait tout ce qui constitue un ordinateur...le fait d'en posséder un constitue t il une atteinte au respect de l'environnement...? méditons là dessus...
on est pas obligé de se prendre le choux pake on à pas les mêmes idées, y a la façon de le dire...
existe t'il un fongicide naturel, efficace, respectueux de l'environnement végétal et animal...?
ça c'est une question qu'elle est bonne

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 10:28

Belle jolie coupe de cheveux!! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 10:43

Kuma San a raison lorsqu'il parle de ces produits chimiques qui polluent la nature.
Pô tu as raison aussi.....
Notre civilisation en est rempli quoi qu'on fasse.

Il y a pas mal de produits qui peuvent être remplacés par d'autres dérivés plus naturels ( là aussi à vérifier, tellement de mensonges pour vendre bio ).

Moi, je n'utilise que très très peu de fongicide par prévention chez moi dans mon petit appartement parisien.
Je dirais une à deux fois sur certaines plantes délicates.

Je n'ai pas de grande serre industrielle ou un jardin immense... à traiter, ou à desherber.....

C'est cette comparaison de trois coup de spray ( sur une petite plante) avec l'utilisation du Round up déversé dans son jardin qui polluent nos nappes friatiques.

J'estime être responsable et je n'ai pas d'herbes sur mon parquet.

Donc, en 25 ans de culture et passion de plantes, je pense quand même savoir ce qu'il faut faire et pas faire ou de ce qui bon ou pas bon.....
Bref passons.....

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 11:07

cool
bien jolie plante au fait...

Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 16:15

Après la petite prise de bec conjugale avec mon amoureux spirituel,

j'avais envie de coupe coupe, niak niak......C' était l'occasion de me défouler.....En vérité ça me démangeait depuis deux semaines.

Ma petite diosco elephantipes et bowiea volubilis commencent à rentrer au repos, par la démonstration du jaunissement de leur feuillage et le caudex qui se regonfle moins malgré un léger arrosage.

c'est le top départ.....

Elles ont bien profité , toute meme, des arrosages et un peu d 'air du printemps soit 7 mois de végétation.

hop,  toutes dans le torchon et bonne nuit les hivernales .

Voici la séance de coupe coupe ( àme sensible s'abstenir......)

Rappel que la coupe coupe n'est pas un acte contre nature, certaines plantes en ont vraiment besoin et cela ne leur fait pas mal.
C' est comme se couper les cheveux et ça repousse.... Hi hi

( Repos de la petite diosco à mi ombre et arrosage léger pendant les grosses chaleurs d' été )

Dernière édition par sone le Dim 30 Oct - 17:04, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 16:28

Chez princesse SONE - Page 8 3151957807 assassin !

Modérateur
Modérateur
LVAT

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 19:24

Pourquoi tu laisses pas faner ?
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse
HelenaBlaBla

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 20:00

En ce qui me concerne je ne voulais vraiment pas te vexer Sone, je hais juste ces Monsanto, Bayer etc... il est clair que tes 3 pschitt de fongicide ne vont pas faire de mal à la planète, voilà juste petite mise au point car je hais également les conflits No
Sinon toujours un régal de regarder et lire ce post Princess Sone Very Happy Very Happy merci pour tes démonstrations également!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 21:58

@ Lvat, je préfère les couper car ces feuilles qui tombent,  je les ai assez vu et je n'ai pas de patience de les ramasser à chaque fois. D' autres préfèrent attendre...

@Helena, je n'approuve pas l'injustice, que l'on me critique ou que l'on me montre du doigt alors que je n'ai rien fait de mal ( comme le dirait Alain )
On m'a fait la meme chose dans un autre forum ( et au grand regret du créateur du site) je me suis barrer......Mais c'est aussi le risque quand on post autant comme je le fait.....

Ceci dit, toi et Kuma San ( tout comme les autres) , je vous apprécie beaucoup et je n'en veux à personne car nous avons tous la liberté de s'exprimer et de dire ce que l' on pense... bien que sur le coup j'ai été vexé, c'est un sentiment humain normal dans ce cas.

Et pour terminer,  heureusement qu' il y a des gens de caractère dans ce forum, sinon on s'ennuierait vite Smile
Sachez quand meme que je suis suceptible mais pas rancunier.

Monsonia multifidum
Après un repos depuis février au sec , ça y est , elle se réveille enfin ( avec un léger arrosage il y a deux semaines)
c'est une plante plutot de croissance hivernale mais on peut la pousser à croitre à la belle saison.

Une de mes Euphorbia hadramautica ( de chez Speck ) me comblent de fleurs et me prépare mème une graine

bon démarrage enfin, pour l' Euphorbia pachypoides

La délicate Euphorbia brunellii est en pleine forme, c'est une plante de sous bois, proche de l' E. moratii....

La famille des commiphora se réveillent aussi, voici Commiphora kua

Pour finir les pachypoduims vont bien aussi

p. densiflorum x brevicaul

p. rosulatum var. Gracilius

p. Densiflorum X brevicaul

p. decaryi

Dernière édition par sone le Dim 30 Oct - 17:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez princesse SONE   Chez princesse SONE - Page 8 Empty

Chez princesse SONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant