Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chez Cloo en 2016-2017
par Daniel72 Aujourd'hui à 14:26

» Senecio stapeliiformis
par Cloo Aujourd'hui à 11:40

» euphorbia flanaganii
par Mooo Aujourd'hui à 10:24

» une colle pour ..... Weevil peut etre
par scil Aujourd'hui à 8:38

» EUPHORBIA CYLINDRIFOLIA
par karine Aujourd'hui à 8:11

» ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
par  Aujourd'hui à 7:36

» c'est quoi???
par haty Aujourd'hui à 6:34

» Uncarina roesesliana
par viviane Hier à 22:49

» Senecio en fleurs
par viviane Hier à 22:48

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
Chez princesse SONE
Heart of Palm
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Les Pachy en folie !
DIOSCOREA elephantipes
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
FEUILLE - FEUILLAISON - FOLIAISON - FOLIATION...
pachypodium windsorii

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez | 

à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernest
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 11:08

Pour le  dernier sujet que j'ouvre sur ce forum il me fallait le titre le plus racoleur qui soit en cette journée d'élections.
Comme je ne suis pas le dernier à dire des conneries et comme on m'a fait la remarque hier sur le mélange des genres, j'ai décidé de faire de la politique avec mes plantes parce qu'elles m'agacent... des fois.

Photo 1: Decaryi, de face, que j'ai déjà montrées, issues de ma fameuse source eBay (au passage appréciez l'état de la dormance!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 2: Les mêmes de profil, là ça devient intéressant. Elles sont dans leur orientation de pousse: axe terrasse est-ouest, le mur est à l'est, les plantes de droite poussent vers le sud donc à droite. (Pour les grincheux, si je me mets côté mur, elles poussent toujours vers le sud mais à gauche!)
Ma question est la suivante: ces plantes ont passé 5 mois dans la même position, en plein soleil, 2 sont vraiment orientées à droite ou à gauche (selon les convictions personnelles) et la pitchoune (à droite ou à gauche...),elle, tendrait à pousser dans l'autre sens.

POURQUOI POUSSENT-ELLES N'IMPORTE COMMENT?

Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 11:36

Ah la nature...

Aucune idée lol! lol!

Mais le gros est bien joli ! Après j'aurais tendance à vouloir les séparer Smile
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 12:32

Aucun idée mais comme LVTA je les séparerais aussi en tout cas j'adore ils sont magnifique.

@Ernest pourquoi dit tu dernier sujet que tu ouvre sur ce forum?
Ernest
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 14:20

Ma réflexion sur le problème ou je fais les questions et les réponses :

- Ce qui se passe dans la plante: je l'ignore.
- Phototropisme: 2 plantes sur 3? Ca colle pas.
- Il m'a été suggéré: le poids de la tige et des feuilles, c'est la plus petite qui est la plus penchée.
- Ce qui se passe dans le substrat: racines abimées lors du rempotage ou racines brulées/desséchées d'un côté du fait de l'exposition/chaleur?
-Cohabitation insupportable?

D'autres idées?
De toutes façon au prochain rempotage, j'aurais peut-être l'explication et on va remédier à ça, tout remettre...droit.
Les séparer? les écarter?
Mooo
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 15:12

Trois graines differentes?

Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 15:15

pour moi la petite de gauche cherche à passer au dessus de la grande pour aller chercher le soleil
(si c'est la même chose qu'avec les bouleaux ...)
Mooo
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 15:17

Quatre points cardinaux
Tu as la reponse..
Daniel72
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 16:25

Chacun cherche la lumière à sa façon !
Ernest
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 17:21

Ou alors, on m'aurait menti, ce seraient des hybrides de P.namaquanum    Shocked
Daniel, merci pour ton effort... Laughing

Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Dim 13 Déc - 17:23

Du moment que les feuilles ne vont pas vers le bas....

Il est bien, ton triptyque : équilibré et tout bien chevelu.
Mooo
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Lun 14 Déc - 0:19

Ta photo de namaquanum illustre très bien le phénomène ,eux n ont jamais été transplantes.

Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Lun 14 Déc - 20:40

j'en ai marre d'avoir raison...
plantemania
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Sam 19 Déc - 10:09

moi je trouve que, au jour d'aujourd'hui, ils sont très jolis MAIS, c'est certain que, plus tard, ils vont carrément avoir un air penché trop marqué ! Je suppose que tu ne tourne pas le pot pour changer l'orientation des plantes ? C'est ce qu'il faudrait faire à mon avis. Pour le moment, il y a un équilibre parfait entre les 3 sujets qui ne s'empiètent pas.
Lors d'un rempotage, je trouve que ça serait dommage de les séparer car ils vont bien finir par se rapprocher et se souder les uns aux autres, au niveau du caudex.
Ce que tu peux faire, aussi, c'est pincer la tête afin de provoquer l'apparition de nouvelles pousses.
BREF, moi je tournerais simplement le pot dés que tu y penses. Au bout d'un moment, un équilibre plus verticale s'installera.
Pour le namaquanum, c'est une plante à part car elle pousse systématiquement la tête orientée vers le nord, c'est l'espèce qui veut ça
http://www.plantemania.fr
viviane
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   Sam 19 Déc - 18:29

Et si on tourne la plante pour qu'elle garde un port droit, ne pas faire comme moi la retourner comme une crêpe, il faut y aller en douceur !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...   

à DROITE ou à GAUCHE? QUESTION DE POINT DE VUE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1