Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dorstenia
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar patricia83 Mer 27 Mar - 9:55

» EUPHORBIA ROSSI
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptySam 28 Avr - 2:37

je pense qu'il a été coupé peut-être trop tôt vu sa taille, donc stressé, beaucoup d'arrosages en été c'est plutôt bien.
Si il est planté dans un mélange bien drainant, je lui donnerais un peu d'eau, les miens démarrent depuis une semaine et le grandidieri est déjà bien feuillu. Mais les kilima, sont toujours en sommeil et font à peu près la taille du tien si j'ai bien compris.
Mais comme c'est un jeune plant, évite de le laisser toute la journée en plein soleil, si la base est dure je ne pense pas qu'il y ait pourriture. Tu peux vérifier si tu veux, mais tu risque de le stresser peu plus. Essaie de gratter un peu de terre et de toucher la racine si elle ferme pas de problèmes tu remets la terre et donne lui un peu d'eau histoire de se regonfler. J'ai l'habitude de les arroser une fois par moi en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mamie-fleurs04
Graine
Graine


Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 82

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyLun 30 Avr - 21:25

Merci ,Weepunk
je vais commencer les arrosages et le mettre dans ma serre avec mes cactus où il fait plus chaud que dans la maison; je vais le mettre de façon qu'il n'ait de soleil que le matin. Et je vais m'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyDim 6 Mai - 15:17

le reveil
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 7GMHEte

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 XUss81m
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyDim 6 Mai - 17:59

Bon d'accord, Tikati, on va t'envoyer les nôtres en pension quelques années... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyDim 6 Mai - 18:22

Oh oui! le "petit" est tout à fait à mon goût Laughing. Le gros ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 3559353410.
J'ai 3 brindilles en réveil pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyDim 6 Mai - 20:13

le petit est tout à fait à mon goût... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyDim 6 Mai - 23:18

J'ai vu des plants à 600-800 € de 40 ans sur le net en provenance du Sénégal, mais d'après des avis ils n'ont pas de permis d'importation et se retrouve supprimés aux douanes.
De toute façon, je préfère les faire grandir à la maison, et oui Tikati, le petit à vraiment une forme superbe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyMar 29 Mai - 7:48

deux nouveaux nés qui ont levés en trois jours....allez trois jours et demi...quatre maximum si on considère qu'il faut que les ptites feuilles soient défroissées
en espérant qu'ils ne sèchent pas ceux ci...

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 9zohab

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 X2jxv5

Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai - 0:51

Allez courage les petits....
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 1:31

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Fullsi26[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/494]ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Imgp1114
Au premier plan, un Adansonia kilima, derrière un digitata, en gros plan une feuille de kilima. J'avoue ne pas faire trop faire la différence, peut-être plus dentelée et plus petite, plus fine.
Mais comme mes kilima sont très jeunes, c'est une histoire à suivre jusqu' à une floraison ou je ne serais sans doute plus de ce monde.
Je rappelle que le kilima(Kilimandjaro) pousse jusqu'à mille cinq cent mètres d'altitude là où le digitata s'arrête à huit cents mètres et qu'il est l'ancêtre de tous les Baobabs.
Au niveau culture, il me semble très en adéquation avec le digitata, démarrant un tout petit peu après mais avec les mêmes besoins, c'est un soiffard en période de croissance et le plein soleil ne semble pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 7:47

un jour tu devra bringuebaler les pot gros comme des saloirs...tu te rends pas compte toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 10:10

comme ils supportent bien (j'ai verifie pour les digitata) qu'on leur coupe la patate regulierement, on peut les garder petit en taillant aussi les branches
pas de saloirs a trimbaler par contre cote floraison, on va rater ca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 11:30

salut tout le monde
je vois que ça pousse bien !
pour les semis j ai tendance à couper le pivot ( il est tout fin au début ) au premier rempotage ( 2 ou 3 semaines après levée des graines ) . ça permet d avoir plusieurs pivots moins gros ...ça fait moins carotte .
weekpunk il a l air d être magnifique ton digitata ! je suppose que tu l as acheter déjà gros ? j adore les grosses patates Smile j en ferais un beau bonsaï mdr je déconne hein Smile
pour ma parts les baobab sont les seuls qui ne sont pas dehors , ils se prennent du 50 degrés derrière une baie vitrée, j arrose tous 3 ou 4 jours et çà pousse fort en ce moment ....si je les ramène à la maison ...ils végètent jusqu aux grosses chaleurs , si y en a Smile
tikati tu devrais faire un business , un pensionnat pour nos baobab .... au bout de deux ans chez toi ... c est 10 ans gagnés pour nous Smile

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 13:16

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Fullsi28[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/495]ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Fullsi27
Pour Juliusadenium, celui du fond à quatorze ans et n'a poussé pratiquement qu'en France, le plus gros à douze ans et a passé ses dix premières années au Sénégal, acheté sur un site de vente bien connu pour 40€.
Puis je préfère les laisser au naturel pour leurs patates , hein ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 971415761
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 14:45

le trou est magnifique !!!
j en ai prit un cette année , j ai eu le coup de coeur quand j y est vu un trou dans le tronc ....par contre j ai coupé la patate qu il y avait en dessous, il reprend gentiment sous lampe agro . mon semis de 5 ou 6 ans par contre pousse bien , mais j ai du tailler sévèrement le haut suite à une erreur de culture . l année dernière j ai tailler et laissé pousser beaucoup de branches ... ça m a fait une grosse boule , plus grosse que la base du tronc ...enfin bon c était moche ... et pas dans mes codes de bonzaïka Smile
petite question , niveau engrais tu mets quoi ?
je suis flemmard et je reste sur de l engrais géranium à moitié de dose NPK 5 3 7 plus oligo éléments

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyVen 1 Juin - 15:29

voici ma contribution Smile
le premier , un achat compulsif de cette année
le deuxième ma première graine de baobab semée , que de souvenirs Smile ... c est grâce à lui que j ai découvert les adenium .... en achetant des graines de baobab chacal lol ( je pensais que c était des baobab jocolor )

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 20180614ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 20180615
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptySam 2 Juin - 3:00

J'utilise de l'engrais à tomates très proche de l'engrais à géranium.
Ils sont beaux tes arbres et tout comme toi j'avais craqué en voyant ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyMar 5 Juin - 13:59

elle est belle ma brousse.... quelques photos pour ceux qui aiment cet "arbre" autant que moi

https://photos.app.goo.gl/rWqfxQFeEA3ZnPZa9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyMer 6 Juin - 7:31

... ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 593733274 jamais j'en aurais un comme ça dans mon pot... ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 1099085241
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyMer 6 Juin - 10:03

Fabriques le pot adapté ! Very Happy

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
tatooine
Germe
Germe


Messages : 127
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 61

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyMer 6 Juin - 13:09

voici le mienADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Photo111
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Photo110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 7:45

c'est un semi perso?

les deux miens sont sortis de terre il y a quoi...10 jours...y sont envahis de pucerons...je donne pas cher de leur peau, arrosage, nettoyage au pinceau et ce matin rebelote, j'en jette un sur les deux
Revenir en haut Aller en bas
tatooine
Germe
Germe


Messages : 127
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 61

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 7:49

non,ça fait 2 ans que je l ai ,je me demandais s il fallait le couper ou le laisser vivre sa vie ?

j avais planté des graines l été dernier ,tous avait poussé mais je n ai pas réussi à leur faire passer l hiver

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 9:25


moi je couperai mais c'est une opinion tres personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 12:31

magnifique photo tikati , les baobab creusés servent d abris aux chèvres ?
pour une fois je dirais de ne pas couper Smile ...enfin pas de suite plus l année prochaine , à la hauteur ou tu voudras voir tes premières ramifications. si en revanche la hauteur actuelle te convient , tu peux commencer à tailler en vert , attends qu il pousse plus quand même.... laisse lui quelques dizaines de centimètres de pousse avent de tailler . mais moi aussi c est une opinion perso Smile

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADANSONIA DIGITATA
» Adansonia digitata: bonsaification
» [Adansonia digitata] Semis et premier rempotage
» SOS BAOBAB
» Baobab digita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: