Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LES PLANTES deJacques16
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar  Aujourd'hui à 9:19

» La collection de Patricia
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar  Hier à 22:13

» cyphostema juttae
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar  Hier à 22:06

» BURSERA FAGAROIDES
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar patricia83 Hier à 10:42

» Floraisons 2020, c'est parti
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

» Pelargonium vitifolium
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar gilles17 Mer 16 Sep - 20:03

» temps de chien
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar viviane Mar 15 Sep - 21:49

» EUPHORBIA LABATII
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:20

» Euphorbia suzannae-marnierae
Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:16

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Petit tour chez Henri Kuentz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miche06
Graine
Graine
miche06

Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptySam 23 Mai - 15:26

Merci pour ce reportage , de magnifiques spécimens , visite à programmée pour moi... Je rencontrais Henri K. au Jardin Exotique de Monaco , c'est quelqu'un de très sympatrique .
Habitant non loin de l'Italie , j'ai le même genre de pépinière , peut-être certains d'entre vous connaissent Cactusmania , ils ont aussi de très gros spécimens .

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptySam 23 Mai - 23:12

Mister Kuentz ne va plus au JEM, c'est dommage. Cela dit, cactusmania y tient justement un stand chaque année et Philippe Richaud également. Ça peut éviter le voyage jusqu'en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:20

Lorsque nous pourrons nous déplacer à plus de 100 kms, Vintimille peut être une jolie sortie à la journée pour les gens du sud.......(200 kms pour nous)......Le site est très très beau.
miche06
Graine
Graine
miche06

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:00

truoay a écrit:
Mister Kuentz ne va plus au JEM, c'est dommage. Cela dit, cactusmania y tient justement un stand chaque année et Philippe Richaud également. Ça peut éviter le voyage jusqu'en Italie.

Plus grand monde ne vient au JEM , à part Philippe et Mme Manera et c'est dommage , dans le coin nous n'avons pas grand chose ....Uhlig , Cerutti...et d'autres cela était sympa .

patricia83 a écrit:
Lorsque nous pourrons nous déplacer à plus de 100 kms, Vintimille peut être une jolie sortie à la journée pour les gens du sud.......(200 kms pour nous)......Le site est très très beau.

En effet , le site est très beau .Il faut également l'ouverture des frontières ...

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:10

Oui et ceci est une autre histoire......Si ce. n'est pas indiscret bien sûr, où habites tu ?
miche06
Graine
Graine
miche06

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:34

Je suis dans le 06 , La Turbie

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:36

Merci..ainsi on se situe un peu pour les climats...Bon dimanche à tous.
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:15

Ah oui, la turbie t'es pas loin ni de monaco ni de ventimiglia. Je suis allé visiter les deux l'an passé. Cactusmania a quelques sujets monstrueux mais malheureusement presque tout était fermé quand j'y étais donc un peu déçu. Je m'étais rabattu sur les magnifiques jardins de hanbury un peu plus haut.

Au JEM, j'ignorais que c'était Madame Manera elle même, enfin elles étaient quatre, toutes très sympatiques. La plus âgée, Magdalena je crois, étant d'une gentillesse infinie, j'ai eu le droit à deux cadeaux de sa part Very Happy
J'ignorais également que cerrutti tenait un stand là-bas. Il tient toujours son exploitation dans les terres varoises.
miche06
Graine
Graine
miche06

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:44

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt .Il y a tellement à lire qu'ensuite je ne sais plus où j'en suis Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 971415761 .
Il est vrai que parfois on ne peut pas accéder aux serres chez Cactusmania ...mais il y a déjà tellement à voir que cela ne me gêne pas . Et il suffit simplement parfois de leur demander pour avoir l'autorisation , dernièrement j'ai pu avoir des boutures de Hoya à peine racinées dans une serre fermée ....Le pb chez eux , ce sont les prix , il faut toujours demander .
Quant au jardin Hanbury , honte à moi je n'y ai jamais mis les pied en 40 ans de présence à La Turbie .
Oui , au JEM , Mme Manera est toujours présente et sans rien acheter je repars avec un cadeau..... parfois je ne vais pas la voir , cela ne gêne .
Pour Cerutti , il ne vient plus depuis des années . Quand j'ai le courage , je vais à Bagnols en Forêt pour les Epiphyllum . En 2019 , il n'y avait pas grand monde comme exposants!

Je vois que vous êtes plusieurs varois , si un jour vous projetez une visite chez Cactusmania , je me joindrais bien à vous . A la sortie de XXmiglia , il y a une pépinière très intéressante pour les plantes de jardin , Noaro . Et pour les orchidées , Capello & Nardotto mais là il faut prendre rendez-vous .

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:48

miche06 a écrit:
Je vois que vous êtes plusieurs varois , si un jour vous projetez une visite chez Cactusmania , je me joindrais bien à vous . A la sortie de XXmiglia , il y a une pépinière très intéressante pour les plantes de jardin , Noaro  . Et pour les orchidées , Capello & Nardotto mais là il faut prendre rendez-vous.
C'est une idée à creuser ça, pas bête. Mais ça risque d'être chaud à organiser parce qu'à part ma pomme je crois que les autres varois viennent plus du côté ouest du département, donc ça fait déjà un peu de route. Mais l'idée est bonne Smile
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 13:43

OUI Excellente idée..... Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 1942915695
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tour chez Henri Kuentz   Petit tour chez Henri Kuentz - Page 2 Empty

Petit tour chez Henri Kuentz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2