Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» temps de chien
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 1:11

» BURSERA FAGAROIDES
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 1:06

» Euphorbia suzannae-marnierae
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar viviane Hier à 23:16

» euphorbia mayurnathanii variegata
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar viviane Hier à 22:54

» Site sur les euphorbes
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar viviane Hier à 22:36

» La collection de Patricia
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar euphorbiafl Hier à 22:10

» LES PLANTES deJacques16
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar  Hier à 9:19

» cyphostema juttae
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar  Jeu 17 Sep - 22:06

» Floraisons 2020, c'est parti
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Le nouveau jardin de Digitaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 2:33

Pfiou, défriché ce carré à la bêche + binette, qui sera consacré à l'ornemental. Il y déjà les arbustes de plantés pour cacher du voisinage. J'aurais pu laisser tel quel pour la diversité mais rien d'intéressant (Iris hollandais, Hemerocalle, mousse,...) ça s'étale et j'ai plus de place pour mettre mes trucs à moi. J'ai aussi du arracher les jacynthe des bois (mon seul regret) pour pouvoir par la suite désoucher l'Althea dont j'ai déjà tombé les branches (je suis allergique). Même si cette parcelle sera ornementale, pour rester dans l'idée permacole couvrir le sol et ne pas avoir bêché pour rien, ce sera paillage de carton. Et ça tombe bien, quand on aménage, c'est pas ce qui manque. LaughingLe nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1122
La parcelle de la serre, j'ai mis à droite tout ce qui est fleurs (bulbes, vivaces,...)
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1121
Et dans le laurier sauce, surprise, un nid de merle ! Je m'en suis aperçu car un des chats du quartier semblait bien convoiter ce buisson. Je lui ai pchitté de l'eau pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas toucher. Mais j'ai peur qu'un de ces 4, quand j'aurai le dos tourné, il se fasse un petit kfc.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 2:39

Quelques fleurs,
Du Myosotis, déplacé ici depuis le carré ornemental. Je l'ai gardé. Il me rappelle mon enfance. Et puis ce bleu Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 3559353410
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1124
Anémone de Caen
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1125
Discrètes, fleurs de Cassis
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1123
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 7:51

Je dois dire que ça donne envie de jardiner.
J'ai bien peur pour les bébés merle car quand il y a un chat dans les alentours...
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 9:45

Tout est magnifique, un régal pour les yeux. Oui les bébés merles sont vraiment au début de leur vie, avant l'envol.....j'ai eu 2 ans de suite 2 bébés tourterelles sous le auvent....Rien cette année. Vas tu te protéger de la vue de tes voisins par quelque chose ou la végétation jouera son rôle protecteur ? Ici c'est la brande ou les canisses.....nous on n'a rien mis, DAME nature fait son travail .

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:30

ça prend de l'allure très vite
je n'ai jamais vu des ptits zozios en vrai comme ça, dans un nid, j'ai jamais osé de peur que la manman ne revienne pas

Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:38

En général, les parents abandonnent plus facilement le nid quand il y a des œufs. Une fois que les oisillons sont sortis des œufs, ils hésitent avant d'abandonner la nichée sauf si le danger leur semble énorme.

Une règle d'or dans ces cas, il faut toucher ni le nid ni les oisillons.

Juste une remarque sur cette nichée, le nombre de petits semble assez faible. Les oisillons sont souvent bien plus nombreux, entre 4 ou 5.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:45

Même avec 4 enfants les voisins à gauche sont très respectueux, toujours un bonjour quand on les croise. Je vais juste laisser la végétation grandir (Oragnger du Mexique, Feijoa, Pittospore de Chine). Pas de palissade pour le moment. Personne ne fait ça dans ce quartier. Ils ont tous des haies naturelles. En face c'est une dame âgée très gentille, on parle jardin de temps en temps. Alors j'ai mis des trucs moins haut (Cassia corymbosa, Ciste de Montpellier, Rostrinucula dependents)
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:50

Je n'ai pas touché au nid. J'ai pris la photo en hauteur. Il y a 3 bébés et 1 œufs qui n'a pas éclos. La maman merle revient toujours. J'ai mis des boules de graines dans le Chêne vert juste à côté. Il paraît que maintenant il faut les enlever, que les oiseaux doivent se débrouiller. Mais étant donné la situation de cette petit mère, je préfère les laisser. Ça doit lui être bien pratique. Le confinement me permet de surveiller le nid tous les jours et que je vois le chat s'y intéresser je le snippe au pchit à eau et il se barre.
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 12:12

OK, je n'avais pas vu tous les oisillons et bravo de ne pas avoir touché quoi que ce soit.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 12:28

et le papa merle ? les tourterelles se relaient, un coup le père, un coup la mère.....
Tout est super chez toi, le jardin, les oisillons, une belle vie de campagne vous attend...Et tes voisins vont s'en mettre plein les yeux de tes petites merveilles....et vous aurez un partage très enrichissant j'en suis sûre...Bravo..
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:12

C'est vraiment cool d'avoir un jardin en ce moment, ça permet de faire passer le temps pendant ce confinement de m..de. Tu y as déjà bien mis ta patte Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 1942915695
Joli tableau ces p'tits oiseaux, mais j'ai bien peur que le chat ne vienne y mettre un peu de couleurs.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:08

ici, la cave agricole est ouverte, elle a été réquisitionnée m'a dit le directeur...pour les produits animaux je pense, mais il y a des fleurs et tout ce qu'il faut pour le jardinage......Bricomarché aussi est le seul ouvert dans le coin aux particuliers, ils sont débordés....
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:24

patricia83 a écrit:
ici, la cave agricole est ouverte, elle a été réquisitionnée m'a dit le directeur...pour les produits animaux je pense, mais il y a des fleurs et tout ce qu'il faut pour le jardinage......Bricomarché aussi est le seul ouvert dans le coin aux particuliers, ils sont débordés....

Pas cool ! Moi qui suis confiné dans mon studio. Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 2479187015
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:43

tout le monde ne respecte pas .. Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 3449497093
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:25

Allez, zou tous les vilains Iris hollandais tellement hybridés qu'ils ne ressemblent plus à rien. Ici je mettrais peut-être des framboisiers. Ou la rocaille de succulentes. Je réfléchis encore. Question
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1141
Ici ça sera mes fleurs. J'attends que les jardineries recouvrent pour acheter de quoi pailler. Je rajouterai quelques cailloux, quelques objets et ça fera plus propre. La ça fait fouillis. J'aime pas. Au fond j'ai fait un petit détours pour le millepertuis perforé. Précieuse medicinale qui était déjà présente. Je l'ai débarrassé des adventices.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1142
Expérience de la tour à patate. Les anciens propriétaires ont laissé cette "brique creuse", je ne sais pas ce que c'était. J'ai fourré de terreau. Posé des patate, paillé. Et quand ça sera prêt à récolter, je n'aurais qu'à soulever la brique, le volume de terreau va s'effondrer et je n'aurai plus qu'à me baisser pour ramasser les patates. Même pas besoin de m'embêter à la bêche. Smile
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1140
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:31

La floraison continue pour cette orchidée araignée.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1145
Un des arbustes qui était déjà présent vient de débourrer. Surprise, c'est un groseille. Moi en voulait. Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 1066772843
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1144
Lithodora diffusa 'Blue Star' la bien nommée Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 3559353410
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1143
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:33

J'ai un petit faible pour l'orchidée.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:35

Tulipes jaunes déjà présentes. Je sais pas encore si je les garde. Ça change des rouges mais je ne suis pas sûre de les trouver absolument transcendantes. Au mieux je les déplacerai dans la plate bande des fleurs. Au pire elles virent. Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1147
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1146
Les bébés merles ont bien grandi. A force de lancé de babouche et de pchit à eau depuis la fenêtre du premier étage, le chat roux à compris qu'il fallait pas toucher.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1148
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:36

Les z'oiseaux !
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:58

Alors, en un, je vote pour la rocaille bounce Ensuite, pèle-mêle, cette fleur d'orchidée est magique, un groseillier c'est cool parce que c'est bon les groseilles et c'est vraiment pas con le coup de la brique. On dirait un boisseau. C'est carrément malin Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 1942915695

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 0:40

oui! moi je dis tout pareil que les autres et le truc en béton c'est un boisseau de cheminée ou une rehausse de puisard
les tulipes jaunes c'est beau mais c'est jaune, à moins de les enlever et de les mêler à d'autres couleur Neutral

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 1:37

Mouais, c'est ce que je me disais. Elles ont l'air con plantées là alors que j'ai tout défriché sur cette zone. Demain, si je suis bien lunée, je les planterai à côté du compost. Sinon elles iront dedans.
Ah oui et les lys je suis pas fan non plus. J'attends de voir la couleur. Si c'est blanc c'est compost direct aussi. Ou guillotine. Rolling Eyes
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 9:21

c'est superbe ce jardin coloré, ces différentes espèces.. Bravo pour ce qui est déjà fait et pour ce que tu vas créer...

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 9:38

Digitaline a écrit:
Mouais, c'est ce que je me disais. Elles ont l'air con plantées là alors que j'ai tout défriché sur cette zone. Demain, si je suis bien lunée, je les planterai à côté du compost. Sinon elles iront dedans.
Ah oui et les lys je suis pas fan non plus. J'attends de voir la couleur. Si c'est blanc c'est compost direct aussi. Ou guillotine. Rolling Eyes

affraid Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 3151957807

c'est vrai que quand c'est des plantes qui ont été mises là par qqun d'autre...en plus t'as plein de trucs vachement plus originales

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:29

J'ai refait le coin fleur finalement.
J'ai déplacé les tulipes jaunes. J'ai un peu diminué la touffe. Ce sera un coin très jaune avec le millepertuis perforé et l'Alchemille.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1152
Les bulbes et autres vivaces.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1153
Sureau pourpre lacinié, et Sceau de Salomon.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1151
Depuis un moment j'ai aussi défriché la plate bande contre le mur du jardin de devant.
Dans l'ordre: la partie aromatiques, médicinales, et la vigne.
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1156
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1155
Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Img_1154
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau jardin de Digitaline    Le nouveau jardin de Digitaline  - Page 2 Empty

Le nouveau jardin de Digitaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant