Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» temps de chien
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 1:11

» BURSERA FAGAROIDES
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 1:06

» Euphorbia suzannae-marnierae
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar viviane Hier à 23:16

» euphorbia mayurnathanii variegata
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar viviane Hier à 22:54

» Site sur les euphorbes
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar viviane Hier à 22:36

» La collection de Patricia
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar euphorbiafl Hier à 22:10

» LES PLANTES deJacques16
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar  Hier à 9:19

» cyphostema juttae
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar  Jeu 17 Sep - 22:06

» Floraisons 2020, c'est parti
Mes plantes (Vanessa11) Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment : -46%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
649.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes plantes (Vanessa11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanessa11
Germe
Germe

Mes plantes (Vanessa11) Empty
MessageSujet: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 14:15

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vous présenter mes plantes, réparties en 3 lieux différents...
Pour résumer, il y a des plantes en coeur de ville, balcon au 9ème étage de plein vent lol et intérieur, puis des plantes à la campagne, jardin et intérieur et des plantes sur un balcon en Inde lol (oui, je sais, du grand n'importe quoi qui est parti dans tous les sens...)

Donc, en ville, il y a surtout des succulentes...

À la campagne, le jardin est quasiment en friche, des chênes, des cyprès, des arbres fruitiers divers, un mûrier blanc, un rosier, une bignone malingre, des aromatiques et quelques succulentes (les exotiques ont toutes dépéri). On y verra une agave qui dépérissait sur le balcon en ville (trop de vent je pense) et qui regoûte à la vie avec plein de bébés depuis que je l'ai déplacée à la campagne.

En Inde, (1ère photo) il y a seulement quelques plantes, ouf ! les plus importantes sont aloe vera, jasmin qui a failli mourir de maladie, de la citronelle (lemongrass ou verveine des Indes).

Voici mes petites survivantes de ces dernières années chahutées.

Mes plantes (Vanessa11) Balcon10

Mes plantes (Vanessa11) Plante10

Mes plantes (Vanessa11) Img_2010

Mes plantes (Vanessa11) Img_2011

Mes plantes (Vanessa11) Img_2012

Mes plantes (Vanessa11) Img_2013

Mes plantes (Vanessa11) Img_2014

Mes plantes (Vanessa11) Img_2015

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 19:07

Il te reste tout de même du monde. J'ai du mal à imaginer ce que tu as perdu mais je suis sûr que l'avenir sera meilleur pour tes plantes présentes et celles à venir Smile

En tout cas, la logistique ne doit pas être très facile avec trois lieux de résidence, mais ça doit être coooooooooooool comme style de vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 19:17

Oui tu as du joli monde.....que tu vas bichonner .....

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 20:28

c'est un bon début et on sent bien que tu as besoin de te regrouper en un même lieu Laughing
dans ma tête c'est pire et en plus on y est à plusieurs Wink
donc ça va by cool Cool

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 20:46

Merci pour vos retours.
Avant, il y avait plus du quadruple mais regroupé en un lieu (et pas seulement des succulentes). (Ceci dit, là, il n'y a que quelques photos parce que ça a bugué...).
Quelques aléas de la vie ont perturbé tout ça.
J'en ai donné, on m'en a "emprunté" ;-) et pas mal sont mortes.

Là, vous avez toutes les survivantes et je m'interdis depuis plus d'un an d'acheter la moindre plante tant que mes plantes survivantes n'ont pas récupéré la santé. Je m'autorise seulement ma petite manie : en visite chez des personnes que j'aime (toujours avec autorisation ou seulement des rejets tombés à terre), j'aime à récolter et à mettre en pot comme souvenir d'un lieu, d'un moment, d'une personne.

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 20:50

En voici quelques autres :

Mes plantes (Vanessa11) Img_2016

Mes plantes (Vanessa11) Img_2017

Mes plantes (Vanessa11) Img_2018

Sur cette dernière, l'arbre de jade caché tout au fond est justement issu d'un rejet tombé au sol, dans une pagode bouddhiste en France, dans laquelle je me trouvais pour la cérémonie d'adieu d'une personne chère.

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 20:52

Pô a écrit:

dans ma tête c'est pire et en plus on y est à plusieurs Wink
donc ça va by cool Cool

Razz

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 20:52

je fais la même chose avec les cailloux
ce sont des souvenir très personnels tant que désintéressés

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 21:00

Pô a écrit:
je fais la même chose avec les cailloux
ce sont des souvenir très personnels tant que désintéressés

J'ai fait aussi.
Lors d'un déménagement, mon ex-mari a tout laissé sur le bas-côté sans m'en parler Evil or Very Mad

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyMer 18 Mar - 22:35

Superbes plantounes I love you
Vanessa11
Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 20 Mar - 5:28

Digitaline a écrit:
Superbes plantounes I love you

Merci ! Je viens de comprendre qu'on était quasiment voisines, je vis la plupart du temps à Toulouse ;-)

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 20 Mar - 8:31

Super ! On pourra se rencontrer un de ces jours. Ça aurait pu être une occasion avec Castanet Tolosan mais pour cette année c'est mort Mes plantes (Vanessa11) 593733274
Vanessa11
Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 10:42

Je me suis offert un cadeau pour bons soins aux plantes présentes qui commencent à me montrer qu'elles se sentent mieux (sauf deux mais dans l'état dans lequel elles se trouvaient, si tous les soins prodigués aboutissent à un résultat, de toute façon, ça prendra du temps avant que ça ne se voit).
J'ai bien travaillé pendant le confinement (si si si !), avec entre autres deux articles rédigés et envoyés.

Donc j'ai opté pour une récompense et ai fait une commande.
J'ai dû me tromper, je pensais que la commande ne partirait qu'après le confinement, finalement, je l'ai reçue hier donc encore mieux : un cadeau surprise !  bounce
Pas encore rempotées, je suis en train de noter toutes les informations et faire des fiches pour faire au mieux.

Bref, voici les nouvelles venues, je plonge donc à la découverte d'une nouvelle famille et vous les montre...

avec intrus dans le champ fockea edulis

Mes plantes (Vanessa11) Fockea10

sans l'intrus ;-)

Mes plantes (Vanessa11) Fockea11

Adenium obesum

Mes plantes (Vanessa11) Adeniu10

Alworthia "Black Gem"

Mes plantes (Vanessa11) Alwort10

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 10:46

Bravo, et tant mieux si la livraison a bien fonctionné. le chat a l'air content en plus. Tu nous donneras les noms (enfin à moi surtout !!!) .....BOTANIC est ouvert tous les matins de 9h à 13H, rayons fleurs, plantes, fruits, animaux etc...mais en libre service pas de vendeur....mais ça me va pour un petit plaisir à me faire
Vanessa11
Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 10:50

Merci Patricia !
Botanic est ouvert en entier ? tant mieux (mais je ne m'attarde plus sur la logique et la cohérence, on n'en finirait pas)
Tu veux les noms des plantes ou les noms des chats ? Razz
J'ai ajouté le nom des plantes pendant que tu postais ton message, en me rendant compte qu'il n'apparaissait pas Embarassed

Je n'avais pas prévu de me faire plaisir avec des plantes si tôt mais j'ai vraiment BIEN BOSSÉ, tant pour mes plantes que pour le côté pro, malgré les circonstances, donc il me fallait du réconfort et des encouragements Laughing et franchement, je ne regrette pas, elles sont encore plus jolies en vrai !

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 13:23

Je crois que ta liste de plantes est sur le sujet de CLOO....Si c'est le cas M. PO te le déplacera au bon endroit !!! Oui je veux bien le nom des chats aussi....

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 13:52

à première vue, ton substrat est bon, ce sont des plantes bien élevées
donc sauf si tu veux leur mettre un beau pot par souci esthétique, tu peux rempoter avec le même substrat plus un peu de neuf si il en manque
fais attention la sève du fockea est toxique, l'adenium moins mais quand même Wink
(faut pas sucer ses doigts)

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 14:01

patricia83 a écrit:
Je crois que ta liste de plantes est sur le sujet de CLOO....Si c'est le cas M. PO te le déplacera au bon endroit !!! Oui je veux bien le nom des chats aussi....

Non non, sur la discu de Cloo, j'ai posté le nom des plantes dont elle venait de poster des photos que je trouvais jolies !

J'ai mis le nom des nouvelles plantes entre chaque photo, tu ne le vois pas ?

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 14:03

Pô a écrit:
à première vue, ton substrat est bon, ce sont des plantes bien élevées

Oui, c'est un vendeur qui m'a été recommandé.

Pô a écrit:
donc sauf si tu veux leur mettre un beau pot par souci esthétique, tu peux rempoter avec le même substrat plus un peu de neuf si il en manque
fais attention la sève du fockea est toxique, l'adenium moins mais quand même  Wink
(faut pas sucer ses doigts)

Merci pour tes conseils.
Ah zut ! Je ne savais pas que c'était toxique, j'espère que mes chats le comprendront AVANt de faire une expérience avec. Ceci dit je surveille attentivement parce que je n'ai pas envie du tout qu'ils jouent avec !

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 15:22

Sont mimi tes nouveaux pensionnaires Mes plantes (Vanessa11) 1942915695

Les deux premiers semblent venir de chez Henri alors, oui, les plantes sont saines et en pleine vie. Le substrat également. En théorie, et contrairement à beaucoup d'autres vendeurs, il expédie avec pots et substrats.

Et c'est clair, avec les matous, prudence sur ces plantes. C'est assez toxique. Mais pas de quoi tuer un chat. Enfin, normalement.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 15:33

Vanessa, je m'excuse donc..mais en effet par période je ne vois pas les photos ..Puis ça revient après un peu de patience.

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 15:39

le latex du fockea est très irritant pour les yeux, les lèvres, la langue... des hommes
normalement sauf en cas de tentative de suicide, on arrive pas à en avaler
pour le chat ça doit être pareil, sauf que si il en à sur le pelage, il va se lécher pour nettoyer...
il m'est d'avis que d'instinct, il va savoir que c'est pas bon

Germe
Germe

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 17:59

En fait, je pense aussi que mes chats auront le bon sens de sentir que ce n'est pas approprié et de manière générale, ils ne touchent à aucune succulente (au sens large), mais ils sont TRÈS TRÈS joueurs, c'est ce qui les rend imprudents et comme ils vivent majoritairement en appartement, j'ai toujours la crainte que leur instinct soit amoindri.
Dans ma liste de doléances contre eux, il y a une série de plantes dont des bébés plantes toutes tendres... Evil or Very Mad
Or le fockea a une jolie liane mouvante et attractive. Je vais réfléchir à un emplacement stratégique Smile

Pas de souci, Patricia, j'ai parfois des petits soucis d'actualisation de pages aussi Razz

Merci Truoay pour ton retour. Cette personne fait partie des vendeurs recommandés sur un autre forum que beaucoup de professionnels fréquentent.

Franchement, j'avais des souvenirs très lointains de caudex et je n'avais pas accroché. Ce sont mes premières, je m'y suis déjà attachée et les trouve bien mignonnes !
L'Alworthia "Black Gem" vient du même endroit.

J'ai cru comprendre qu'il fallait des pots relativement profonds et que ça pouvait être bien d'enterrer une partie du caudex au départ. J'ai peu de pots profonds mais je vais trouver ça !

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptyVen 17 Avr - 20:12

quand la plante est vendue avec le caudex bien apparent, ça ne sert pas à grand chose de l'enterrer à nouveau, sur certaines espèces, ça peut les tuer
le caudex est enterré pour qu'il grossisse comme il l'est naturellement, mais en plante d'ornement, on sort le caudex pour l'esthétique Wink
donc le pot profond devient un peu accessoire étant donné qu'il n'y a vouvent que les petites racines qui s'y trouvent, mais il y a des espèces qui obligeront à choisir un pot profond comme les adansonia, les brachychiton, ce qui ressemble plus à une arbre qu'à une patate on va dire en majorité..., mais bannir le pot à bonsai

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) EmptySam 18 Avr - 2:01

De beaux choix. Très mimi le chat.
Ici 4 destroyers de plantes confirmés, surtout les lianes, c'est siiiiiiii amusant! Et parfois même quand tu pense à avoir réussi à les mettre hors de leur portée, ben ils arrivent quand même à les chopper. Bref le mieux c'est si t'as éventuellement un endroit de la maison où tes chats n'ont pas accès où tes chats t'autorisent de leur interdire l'accès, c'est le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes plantes (Vanessa11)   Mes plantes (Vanessa11) Empty

Mes plantes (Vanessa11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant