Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EUPHORBIA ROSSI
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr 2024 - 17:52

» Albuca namaquensis
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Mar 16 Avr 2024 - 13:44

» Adenium obesum
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar francoise Mar 9 Avr 2024 - 19:44

» Cyphostemma juttae
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr 2024 - 19:33

» Pachypodium saundersii
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr 2024 - 19:31

» Dorstenia
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar 2024 - 20:04

» Othonna triplinervia
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar truoay Ven 1 Mar 2024 - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan 2024 - 19:12

» schlumbergera
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc 2023 - 13:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Mes plantules issues de mes semis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:59

no problémo!
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:12

C'est dramatique d'en arriver à devoir les jeter. Ils ont beaux. Quand ce n'est pas les puerons c'est les cochenilles. Le blanc que j'ai mis en photo avec toutes ses fleurs et boutons est plein de cochenilles à se demander comment il arrive à faire autant de fleurs.

J'ai essayé les produits "maison" çà ne marche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:22

Les araignées rouges sont un vrai fléau pour nos cultures. Il n’y a pas de vrai produits miracles contre elles. N’utilise pas l’huile de neems ça va brûler tes feuilles. N’hestiste pas a pulvériser tout les matins avant que le soleil tape sur tes adeniums. A ta place je fonctionnerai de la façon suivante. Achete un insecticide contre les araignées rouges utilise le une première fois. Les jours suivant tu pulvérises à l’eau clair n’hésite pas à détremper matin et soir avec un jet assez fort. Trois les 3 jours tu alternes avec le produit. Au bout d’un certain temps ton insecticide n’aura plus d’effet sur elles. Il faudra changer. Il y a aussi un autre moyen que j’ai testé c’est les auxiliaires naturels Acariens Phytoseiulus qui sont très efficaces, ça prend plus de temps mais ça fonctionne. Pulvérise également avec de l’eau de javel le sol de ton balcon les coins les murs etc etc
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6381
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:34

Moi, je baisse les bras. je vais juste en garder quelques uns et je suivrai ton conseil de pulvérisation d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles07
Petit Adansonia
Petit Adansonia


Messages : 642
Date d'inscription : 31/03/2019

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:01

Larves de Chrysopa Carnea ça marche très bien. ça bouffe tout ce que ça trouve (araignées rouges, pucerons, cochenilles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:08

puis faut se laisser du temps pour faire autre chose  Cool
draguer, faire de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
miche06
Graine
Graine
miche06

Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2016

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:01

Merci du renseignement pour l'huile de Neem ,

_________________
Micheline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:25

miche06 a écrit:
Merci du renseignement pour l'huile de Neem ,

Je t’ai dit une bêtise y’a des personnes qui l’utilisent sur l’adenium. Du coup j’ai un doute sur mes souvenirs. Je croyais que ça m’avais étouffé les feuilles! J’utilise celle la sur d’autres plantes
Mes plantules issues de mes semis - Page 9 5abee210

Je referai le test sur deux. Trois feuilles
Revenir en haut Aller en bas
miche06
Graine
Graine
miche06

Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2016

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 7:22

Bonjour , J'avais commencé à utiliser l'huile de Neem vers 2010 en premier sur mes Hoya et il n’était pas recommandé sur les orchidées , ensuite changement , on pouvait sur les orchidées..une amie m'avait encouragée à traiter avec , elle avait remarqué un certains effet répulsif . Maintenant il me faut en trouver ...

_________________
Micheline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 8:09

Bonjour,

Ces parasites sont effectivement une vraie plaie, surtout que, désormais, côté phyto nous n'avons plus grand chose sous la main. J'ai eu une attaque de pucerons sur mes quelques adeniums il y a 2 ans, attaque que j'ai endiguée pour ainsi dire mécaniquement : en écrasant les bestioles à la main sur plusieurs. Quant aux acariens, c'est la vraie merde car quand on s'en rend compte le mal est souvent déjà bien avancé. Pulvérisation d'eau à gogo matin et soir mais les cactus qui avaient été touchés étaient défigurés et très mal à point. Peut-être pourrais-tu essayer de les plonger directement dans l'eau, mais ce sera effectivement fastidieux vu le nombre de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:30

miche06 a écrit:
Bonjour , J'avais commencé à utiliser  l'huile de Neem vers 2010  en premier sur mes Hoya et il n’était pas recommandé sur les orchidées , ensuite changement , on pouvait sur les orchidées..une amie m'avait encouragée à traiter avec , elle avait remarqué un certains effet répulsif . Maintenant il me faut en trouver ...

Tu en trouve sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:42

Bon courage avec ça. Une vraie saloperie. Evil or Very Mad

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:15

c'est un mal que nous connaissons tous - je pense qu il y a une recette qui consiste a melanger un peu de produit vaisselle + alcool dans de l'eau et pulveriser - a verifier sur le net
ensuite bien rincer et il parait que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:51

ça marche!, le souffre aussi, pour l'oidium et les bestioles, mais ça revient vachement vite quand on en a
on peut aussi les choper par les oreilles  Cool

le remède c'est l'éloignement physique  Laughing les gestes barrières  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oheme13
Graine
Graine


Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2020

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:08

Bien belle collection !!
Ils sont âgés de combien?
Tu as réussi à te débarrasser des acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Mooo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Mooo

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 14:54

La recette de Tikati est la bonne l huile de neem va tres bien aussi.
Le petit truc qu on nous apprend en cours de phyto c est qu il faut couvrir tout le cycle de la bestiole.
Donc on élimine les adultes puis avec un second traitement à quinzaine on tue le juvéniles et on casse le cycle de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
krystof83
Jeune pousse
Jeune pousse
krystof83

Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 16:33

Moi je traite mes adéniums ,avec une cuillère a café huile à salade (Colza) dans 1l d'eau et une goutte de savon noir.
Ça n'abime pas les feuilles sinon j'essaye de pulvériser de l'eau
Les tétranyques se débarrassent de leur déchets organiques par leur sueur, l'air sec les aident si c humides ça les empêche d'éliminer et ça bloque leur développement.

Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6381
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 16:35

Moi, j'en ai gardé que 12 et, avec ce petit nombre, je suis parvenu à me débarrasser de ces bestioles. Certains de mes adenium ont 1 an d'autres 2 ans et 3 ans pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:23

ceux que tu m'as envoyés se remettent du changement d'air seulement maintenant
faut dire que quand ils ont entendu "chalu! cha va!? eine binouse pour t'armettre tizot!?"
ils ont eu comme un passage à vide  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6381
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6381
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:37

Je crois que je vais avoir une fleur !!!

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Img_1751

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Img_1752

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 1066772843 Mes plantules issues de mes semis - Page 9 1066772843 Mes plantules issues de mes semis - Page 9 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12343
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:41

tu vois !!!!! Mes plantules issues de mes semis - Page 9 141299792 suis super contente pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12343
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:42

merci pour le capuchon du stylo !!!! Mes plantules issues de mes semis - Page 9 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6381
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:57

ne bouges surtout plus! pas le moindre mouvement d'air! même pas une respiration! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantules issues de mes semis   Mes plantules issues de mes semis - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantules issues de mes semis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 petites horreurs (plantules).
» Différence plantules adenium
» Rejets spontanés sur plantules adenium
» Semis adenium
» Semis d'Adenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: