Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

demande d'identification et de conseils de culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien81
Graine
Graine

demande d'identification et de conseils de culture Empty
MessageSujet: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMar 16 Juil - 15:48

Bonjour, je viens de récupérer cette plante, mais je ne connais ni son nom, ni la façon de s'en occuper (substrat, arrosage...)
Avez vous des pistes, merci.
demande d'identification et de conseils de culture B4qj

demande d'identification et de conseils de culture P2y7
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMar 16 Juil - 19:49

Aloinopsis Schooneesii ?
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMar 16 Juil - 22:32

+1 Aloinopsis schoonesii
Comme beaucoup de mesembs il faut la remporter dans un substrat minéral. Exposition ensoleillée, arrosage rythme cactées.
damien81
Graine
Graine

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMar 16 Juil - 23:10

Merci à vous deux. Je la rempote dès demain.
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMer 17 Juil - 1:33

Au sec en hiver avec des températures pas trop élevées et une excellente lumière, je ne sais pas ce que donne les températures hivernales dans le Tarn nord, mais 5° parfaitement au sec sans problème dehors, supporte même une occasionnelle gelée. A l'intérieur ça a tendance a dégénérer.
damien81
Graine
Graine

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMer 17 Juil - 22:21

Merci.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyMer 17 Juil - 23:48

+1, dans le Tarn Sud c'est tout à fait possible de le mettre dehors toute l'année du moment qu'il ne subit pas le gel. Attention l'été au coup de soleil, c'est comme ça que mien à claqué Sad
austral
Graine
Graine

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyJeu 18 Juil - 19:44

J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une jeune plante vu la base?
Prend en soin si c'est un plant agé,je le trouve très beau,le "tronc" a l'air épais.
Ont dirait quand meme qu'il a souffert au centre?Des parties sont mortes?Sont'elles bien sèches?
Si ce n'est pas le cas,faire peut être attention a l'eau sur cette partie,non?
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyJeu 18 Juil - 19:58

Je trouve le diagnostic de Austral (et des autres) superbe...le respect et l'amour des plantes. Comme tous sur ce forum...demande d'identification et de conseils de culture 342613854
damien81
Graine
Graine

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyJeu 18 Juil - 22:16

La revoici après rempotage et changement de substrat, bien minérale cette fois.
Alors pour répondre aux questions, oui elle me semble âgé, c'est en partie pourquoi mon œil a été attiré vers elle au milieu des pots dans une serre d'un ami horticulteur, mais qui l'avait un peu délaissé.
J'ai enlevé des parties molles et mortes, maintenant elle est saine.
Je l'ai mis en mi-ombre sous des chênes avec d'autres plantes du même genre et sans arrosage pour le moment.

demande d'identification et de conseils de culture D840

demande d'identification et de conseils de culture H7r1
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyVen 19 Juil - 10:01

demande d'identification et de conseils de culture 1942915695 demande d'identification et de conseils de culture 1942915695  tu nous donneras des nouvelles.....
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyVen 19 Juil - 12:55

Elle est bien mise en valeur ainsi. Elle a déjà une belle patate. demande d'identification et de conseils de culture 1942915695
truoay
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture EmptyVen 19 Juil - 18:34

Oui, l'a l'air déjà mieux Very Happy

Vivement les prochaines photos quand la bête se sera requinquée et aura pris du volume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'identification et de conseils de culture   demande d'identification et de conseils de culture Empty

demande d'identification et de conseils de culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1