Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Uncarina roesesliana
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar Elpaso Aujourd'hui à 1:31

» CERARIA PYGMAEA
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar Elpaso Aujourd'hui à 1:30

» Jardin botanique Henry Gaussen (Toulouse)
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar Digitaline Hier à 23:53

» La collection de Patricia
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar patricia83 Hier à 23:21

» Visite à Afroplant
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar weepunk Hier à 19:43

» Jatropha podagrica
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar weepunk Hier à 19:40

» hypertufa (les pots d' pô)
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar patricia83 Hier à 12:36

» temps de chien
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar  Hier à 11:22

» Euphorbia tirucalli
méteo et arrosage - Page 2 Emptypar  Jeu 22 Aoû - 20:36

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
DIOSCOREA elephantipes
Euphorbia francoisii
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Heart of Palm
Fockea edulis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Chez princesse SONE

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

méteo et arrosage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

méteo et arrosage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 18:06

Tikati a écrit:
moi j'enleverai les graviers du dessus ca empeche l'evaporation de se faire normalement et pas de pot transparant les racines ont besoin d'etre dans le noir et.... tout le monde dehors sunny

Je suis obligé de mettre du gravier sinon quand les oiseux voient du terreau, ils viennent y gratter du matin au soir. Bon, je vais les entourer avec du papier d'alu.

Ils sont dehors… sur mon balcon et je ne peux pas faire mieux… je suis dans un studio.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:33

C'est déjà parfait tes dortoirs à bébés ......
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:10

Si tu connais un poissonnier récupère une grande caisse en polystyrène , c'est super pour les jeunes plantes du types Adenium, les pots transparents c'est du JAMAIS, risque de formation d'algues est champignons du à une transpiration excessive de ton substrat.
De plus l'Adenium en plein désert cherchera et survivra uniquement si il peut être un peu abrité ses plus jeunes années et contrairement aux idées reçues le sol d'un désert est très riche en matières nutritives, quand le petit chanceux se prends la pluie il a plein à manger en prime. C'est vrai pour la plupart des plantes désertiques.
Comme dit Tikati, tu ne peut pas comparer culture et désert, tu n'arriveras jamais à copier mère nature, à peine à l'imiter.
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:58

pourtant ils sont beaux les bébés de gilles....ils vont super bien me semble t il non ??
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 21:21

Merci Patricia. I love you

Je vais faire à ma façon et puis c'est tout. méteo et arrosage - Page 2 2479187015
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 21:38

méteo et arrosage - Page 2 1942915695 méteo et arrosage - Page 2 1942915695 méteo et arrosage - Page 2 1942915695
patricia83
Adansonia respectable
Adansonia respectable
patricia83

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 22:11

Un bon WE à tous....demain je marie mon fils...Canicule !!! chouette !!!!!! à lundi....Very Happy:D:D
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 23:18

C'est super de marier ton fils demain. cheers cheers cheers

Passe un excellent Week-end.
Mooo
Petit Adansonia
Petit Adansonia

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 8:20

A propos des adenium,il me semble que la solution réside dans l'éclairement et la chaleur.
Il faut,idéalement,pouvoir combiner les deux,et l'éclairage doit être intense,plein cagnard .
Meme si ces conditions sont réunies,en pot,la croissance n'est pas  forcément fulgurante.
Donc pas de raison de se décourager pour vos semis,ils vont grandir ,un peu de patience.

A titre d'exemple,une petite partie des mes semis de l'année dernière rempotés ce jour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [url=https://www.flickr.com/photos/162105282@N05/]
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 8:54

Merci pour vos encouragements et pour cette photo avec ces dix superbes bébés adenium.

Moi, je ne recherche pas à avoir une pousse fulgurante mais à avoir des caudex par le biais d'un manque d'eau. Aux arrosages, les plantounettes veulent stocker un maximum et se transforment en petites outres que j'adore. cheers
Mooo
Petit Adansonia
Petit Adansonia

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 9:28

Je ne saisis pas le rapport entre formation du caudex et manque d eau?
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:03

Mooo a écrit:
A propos des adenium,il me semble que la solution réside dans l'éclairement et la chaleur.
Il faut,idéalement,pouvoir combiner les deux,et l'éclairage doit être intense,plein cagnard .
Meme si ces conditions sont réunies,en pot,la croissance n'est pas  forcément fulgurante.
Donc pas de raison de se décourager pour vos semis,ils vont grandir ,un peu de patience.

A titre d'exemple,une petite partie des mes semis de l'année dernière rempotés ce jour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [url=https://www.flickr.com/photos/162105282@N05/]

ils sont bien beaux.
Moi aussi, quand je rempote, je laisse partiellement le caudex à l'air et j'en profite pour supprime les racines qui pendouillent.
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:08

Moi, je préfère voir les racines qui pendouillent. Comme quoi les goûts et les couleurs…
Céddu69
Jeune pousse
Jeune pousse
Céddu69

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:10

Mooo a écrit:
Je pense qu’il veut dire qu’en le laissant se rider par le manque d’eau, la fois ou il l’arrosera l’adenium stockera plus d’eau dans son caudex et donc plus gros.
Je pensais la même chose au début mais en lisant les tutos de Julius et en regardant des vidéos que ce n’était pas forcément vrai.
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:17

Céddu69 a écrit:
Mooo a écrit:
Je pense qu’il veut dire qu’en le laissant se rider par le manque d’eau, la fois ou il l’arrosera l’adenium stockera plus d’eau dans son caudex et donc plus gros.
Je pensais la même chose au début mais en lisant les tutos de Julius et en regardant des vidéos que ce n’était pas forcément vrai.

C'est exactement ce que je veux dire. Ils se gorgent d'eau.

Moi, j'ai vu des vidéo qui disent le contraire. Les personnes les dépotent et le suspendent à un fil pendant des mois. Je peux vous dire que quand les adenium sont replantés et arrosés à nouveaux et bien ils gonflent, ils gonflent, ils gonflent.

J'opte pour cette méthode qui me semble bien plus naturelle mais bon, chacun fait comme il le sent. cheers
Pour le moment, mes plantules ont l'air d'apprécier ça.
Céddu69
Jeune pousse
Jeune pousse
Céddu69

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:20

Oui je suis tout a fait avec toi chacun son expérience. Tu essayes quand même plusieurs méthode d’arrosage?
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:22

Gilles: par votre méthode, quelle est la taille de votre plus gros caudex dans votre culture?
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:26

Pour le moment, je n'ai que des plantules mais les gros caudex vont venir ça fait aucun doute. Laughing
Regardez cette vidéo à partir de la septième minute.  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par gilles17 le Sam 29 Juin - 11:31, édité 1 fois
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:30

Céddu69 a écrit:
Oui je suis tout a fait avec toi chacun son expérience. Tu essayes quand même plusieurs méthode d’arrosage?

J'ai perdu trop de plantules en arrosant souvent. Depuis que j'ai réduit drastiquement les arrosages, je n'en ai perdu aucune. C'est pour ça que je suis partisan de faire souffrir un peu mes plantules.
Céddu69
Jeune pousse
Jeune pousse
Céddu69

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:08

Je reconnais ce syndrome de la peur de la pourriture, je l’ai souvent aussi.
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:15

vous avez eu des plantes qui pourrissaient en periode de croissance?
Céddu69
Jeune pousse
Jeune pousse
Céddu69

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:21

Ça m’est arrivé en début de reprise sûrement dû à un excès de confiance et l’année dernière en fin de saison une euphorbe mais la j’ai pas compris pourquoi.
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptySam 29 Juin - 16:07

Si on veut garder trace de cette très intéressante discussion sur l'arrosage des Adenium, ce serait bien qu'elle soit dans le sujet des Adenium Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles17
Petit Adansonia
Petit Adansonia
gilles17

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:07

Tikati a écrit:
vous avez eu des plantes qui pourrissaient en periode de croissance?

Oui, c'est pour ça que j'arrose nettement moins.
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:19

Chez moi, c'est le caudex qui se ratatine suite au rempotage...reprise difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méteo et arrosage   méteo et arrosage - Page 2 Empty

méteo et arrosage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2