Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dorstenia
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar patricia83 Hier à 9:55

» EUPHORBIA ROSSI
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
Mestoklema arboriforme - Page 2 Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Mestoklema arboriforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:17

T'en avait un il me semble?
Si je bouture et que ça reprend, je veux bien t'en filer une mais je ne suis pas sûre que tu sois super patient pour attendre un semblant de caudex Laughing  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:37

oui j'en ai un mais c'est le tien que je veux
j'ai aussi le tuberiform qui est entre la vie et la mort, plus près de la mort

Mestoklema arboriforme - Page 2 189443CIMG4582
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 18:39

On ne dit pas je veux d'abord! ah bin tiens, pour la peine, tu auras la première Mestoklema arboriforme - Page 2 281810    Mestoklema arboriforme - Page 2 2861707765 .
Il a pas l'air si mal en point le tien? à part quelques feuilles jaunes, il semble ok en tout cas visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 18:54

ah oui lui ça va c'est un arbriform aussi...c'est le tuberosum qui fait la tronche...
pour l'histoire, cet hiver j'ai fais des travaux et j'ai coupé le courant du garage mais j'ai pas réalisé que je coupais aussi la VMC et de ce fait le chauffage de la serre...c'est pour ça que j'ai eu tant de perte ...dont le M. tuberiform Neutral j'en viens à penser que je ne suis pas forcément mauvais en culture; mais juste con dans la vie de tout les jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 19:21

Ca se bouture bien et facilement, et ça reforme un caudex assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 17 Juin - 19:34

Il est très beau avec sa forme tortueuse.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:26

Toujours la même question, le tronc est très très légèrement mou...j'arrose ou je le laisse partir en dormance ? Question Question Question merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6372
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:39

Je ne cultive pas cette plante mais de manière générale, toutes mes plantes qui, de façon naturelle doivent connaître une période de dormance je les fais dormir jusqu'aux beaux jours.

Ce n'est pas un conseil mais juste une réflexion sur la culture de mes plantes à caudex.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:09

et oui je sais tu as raison..mais une belle plante, bien vigoureuse, je me dis allez hop dodo..ça m'est difficile....... Mestoklema arboriforme - Page 2 95376903 Mestoklema arboriforme - Page 2 95376903
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6372
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:19

Je comprends, pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 15:59

Patricia, ... alors perso je ne connais que le M. tuberosum (très ressemblant à arboriforme d'ailleurs !), et cette espèce garde ses feuilles en permanence et ne marque pas justement un arrêt net de végétation...Elle peut pousser toute l'année si l'hiver est doux. On l'arrose classiquement en diminuant alors l'hiver... Même chose pour arboriforme ? Je dirais oui, à confirmer par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5315
Date d'inscription : 19/05/2019

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 16:13

Pareil que toi pour mon mien, très légèrement mou. Perso, j'ai légèrement arrosé. Genre, juste humidifié. Mais c'était il y a déjà quinze jours et les températures étaient plus clémentes.
Le truc c'est qu'à la maison, l'hygrométrie est assez faible dans la salon où il est posé. La cheminée s'occupe d'assécher l'air. De plus, je ne sais pas si c'est une vérité pour tous les caudex mais je pars du principe qu'un caudex bien ferme supportera mieux un oubli d'arrosage qu'un caudex mou. Là, il me refait des pousses donc je ne risque pas grand chose. Mais s'il doit aller dormir, la donne change.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 16:57

Le mien est dehors...Il fait 20° la journée au soleil et la nuit ça doit descendre à 11 ou 12°....demain je lui mets un peu d'eau....S'il continue à aller ainsi, et qu'il ne veuille pas dormir, il risque quoi ?
merci à vous 2..... Mestoklema arboriforme - Page 2 3521797648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 17:32

perso j'arrose encore toutes mes plantes toutes les deux semaines donc je pense que tu peux le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 9 Nov - 18:09

ok merci....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 4 Juil - 13:35

le voilà, avec des minuscules fleurs pour lesquelles il faut une loupe, mais elles y sont Mestoklema arboriforme - Page 2 Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6372
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 4 Juil - 13:38

Mestoklema arboriforme - Page 2 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptySam 18 Juil - 13:10

n'hésites pas à le tailler
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 9:26

Pô a écrit:
n'hésites pas à le tailler
Je reviens sur ce conseil de juillet....je vois quelques petits points blancs (cochenille) ou autres en hauteur...est ce la saison pour le tailler ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:00

Saloperies de cocoches, à ta place je vérifierais dans les pots aux alentours, ça ne colonise que très rarement un seul endroit ces ordures Mestoklema arboriforme - Page 2 2423185410


Dernière édition par Fredegra le Dim 29 Nov - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:00

Tailler et traiter pour éviter la catastrophe sanitaire et se retrouver avec une explosion de cochenilles au printemps. C'est vicieux ces petites saloperies.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:04

C'est même fourbe Twisted Evil

Faut très régulièrement faire le tour des plantes, sinon ça peut vite finir en cata. La semaine dernière attaques de farineuses + bouclier sur qq plantes succulentes. Hier les farineuses sont venues solo sur des cactées. Ca n'en finit pas, et je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même assez souvent.

Bon je dévie un peu du sujet principal...
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:22

non non tu dévies pas.....je regarde régulièrement bien sûr et je m'aperçois ici qu'elles préfèrent les petites crassulas ....donc je vais faire un truc de ouf pour moi : tailler le mestoklema.....Mestoklema arboriforme - Page 2 1942310770
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5315
Date d'inscription : 19/05/2019

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:26

Sur un mestoklema, c'est l'horreur. Avec les racines tubéreuses, si elles se foutent sous la terre c'est hyper marrant à enlever.
Et, de base, le buisson n'aide pas Mestoklema arboriforme - Page 2 1265933839
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12325
Date d'inscription : 27/07/2018

Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:06

et le mien a le tronc tortueux et une sorte de trou !!! je vais aller voir à la loupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mestoklema arboriforme   Mestoklema arboriforme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mestoklema arboriforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mestoklema macrorrhizum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: