Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Site sur les euphorbes
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar Mooo Aujourd'hui à 3:12

» La collection de Patricia
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar viviane Hier à 21:26

» kedrostis africana
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar viviane Hier à 21:23

» EUPHORBIA CAPSAINTEMARIENSIS
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar patricia83 Hier à 19:56

» Euphorbia Gamkensis
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar Fredegra Hier à 19:46

» Les Crassulacées de Digitaline
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar gilles17 Hier à 17:50

» temps de chien
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar  Dim 20 Sep - 23:21

» Craquage......
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar patricia83 Dim 20 Sep - 20:26

» ferocactus wislizeni var. herrerae
La collection de Patricia - Page 23 Emptypar Jacques16 Dim 20 Sep - 11:46

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

La collection de Patricia - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 16:13

La collection de Patricia - Page 23 971415761
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 19:51

ta flanaganii va cyather mademoiselle
peut être je me trompe mais il me semble avoir lu que les fleurs de fockea poussent sur les lianes de deux ans

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 19:56

Le fockéa il a intérêt à faire quelque chose sinon je lui fais une coupe à ras . non mais !!!!
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:15

Il est juste énorme ce fockea Shocked
Pô a écrit:
ta flanaganii va cyather mademoiselle
peut être je me trompe mais il me semble avoir lu que les fleurs de fockea poussent sur les lianes de deux ans
Ah ! Ben, du coup, si tu as raison, c'est peut être pour ça que j'ai pas fleurs non plus. Je leur fais la coupe militaire chaque hiver Laughing

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:16

...je suis pas certain hin!?

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:17

on tente les tresses ??? La collection de Patricia - Page 23 971415761

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:38

et faire des boucles avec les lianes stimule la floraison

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:51

faut vraiment qu'on sorte du confinement........
Vanessa11
Germe
Germe

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:52

Pô a écrit:
et faire des boucles avec les lianes stimule la floraison

Laughing

Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:55

Encore un mois et ce sera bon. Laughing

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 20:57

mais c'est sérieux... ça fait stagner la sève (ou on laisse pendre vers le bas)
on fait ça avec les ceropegia par exemple

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 21:02

Ceropegia, j'en ai un en hauteur, complètement seul, abandonné, il (ou elle) est superbe....j'ai coupé des bouts, mis dans des pots comme ça, sans rien, et tout prend.....je trouve la plante adorable....
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyDim 5 Avr - 21:33

J'en ai un que je n'ai pas rasé. Et il est resté vert tout l'hiver. S'il me fait des fleurs cette année, ce peut être un indice.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 10:45

La collection de Patricia - Page 23 Img_3613
et elle (ou lui d'ailleurs !!!)  qu'en pensez vous ?La collection de Patricia - Page 23 Img_3612
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 10:53

Une question : l'ipoméa et le raphionacme n'ont pas bougé d'un mm...pas un brin de vert, rien de rien, secs comme 2 melons....est ce normal ???

une autre question : je vais rempoter les 2 pachys nains !!!!! pffff La collection de Patricia - Page 23 2479187015 des nains de jardin...je prends un pot beaucoup plus grand pour qu'ils respirent ou non quand même pas.....? QUE mets je comme comme substrat ? la perlite c'est bien ? (j'en ai retrouvé un sac c'est pour cela que je pose la question..)

merci...ici c'est comment dire, l'été..oui c'est ça l'été.......Manquent les cigales.....Portez vous bien tous:wub:
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 11:29

Ton premier truc est pas très beau. Perso, je couperai pour voir s'il se sent mieux et repart plus vert. C'est quoi d'ailleurs ?

Le raphionacme, je ne connais. Mon ton ipomoea tu l'as hivernée où ? Parce que la mienne est repartie depuis quelques semaines et elle est dehors depuis plusieurs jours maintenant.

Pour les Pachy, s'ils peuvent aller en pleine terre, c'est qu'ils réagissent favorablement à un grand contenant. Donc, un pot de belle taille mais raisonnable, que la plante ne se perde pas au milieu de la potée, genre on la voit même plus.
Pour le substrat, je laisse la main aux connaisseurs mais tu ne peux pas mettre que de la perlite. C'est trop volatile.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 12:14

Et bien il n'a jamais eu d'étiquette. un membre du forum m'avait donné une idée, mais j'ai perdu la conversation.....Il a passé l'hiver dedans.
L'ipoméa était dehors sous le auvent, jamais moins de 2°...je viens de faire un coucou à Clément et je l'ai interrogé....imagine qu'il ait de belles plantes abandonnées dans sa serre !!! je veux bien faire un sauvetage.....Quoique mon diplôme de sauveteur du travail ne marche pas à tous les coups pour les plantes !!! La collection de Patricia - Page 23 1066772843
Pour les pachys, OK ..pour la perlite je sais que c'est un des composants mais pas l'unique.....
Merci pour les réponses...
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 12:28

Pour clore cette activité plantes du jour, voici ma dernière bêtise...trop d'arrosage sûrement ? je jette ? merciLa collection de Patricia - Page 23 Img_3614

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 13:48

le problème c'est que tu ne dis jamais quel type de plante
des ipomoea il en existe des tas
les pachy c'est pareil, il y en à des malgaches, des afficains
ton adenium peut être sauvé, tu coupe ce qui est abimé, tu laisse sécher 24h et tu rempote délicatement dans du substat SEC
dans ton pot d'adenium il y a trop de terreau
si tu as la possibilité, à la place du terreau tu met de la terre de jardin mais en quantité raisonnable, 10% pas plus et 0% pour un pachy ou un adenium adulte
10% c'est 9 gobelets de caillasse et un de terreau ou terre (si on prend un gobelet pour mesurer)
Wink Cool

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 14:07

L'ipomoea c'est une bolusii. On a acheté nos deux plantes chez le même vendeur. La mienne a dormi dans la maison c'est peut être pour ça qu'elle est réveillée bien avant la tienne. Plus il fait froid, plus les végétaux peuvent dormir. Mais si le caudex est bien ferme (?), il ne devrait y avoir aucun problème.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 14:21

Oui le Caudex est bien Ferme aucune écorchure.
Monsieur Po, je recopierai 20 fois, non 200 fois j'ai le temps : je dois écrire le nom complet de la plante, sinon je vais me faire virer !!!!!!
Couper le mauvais de l'adénium Ah oui ça alors ça va me faire un plaisir de le zigouiller car jamais une fleur, jamais, alors à un moment ..... La collection de Patricia - Page 23 3646730176 La collection de Patricia - Page 23 3646730176

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 18:42

Laughing
j'ai bien compris que tu voulais un nouvel adenium vachement gros
mais celui là t'es pas obligé de la jeter, donne le à qqun ...

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 18:45

Non plus d'adénium, plus du tout....et le décédé, je l'ai coupé d'abord un peu, puis encore et encore, c'était noir dedans, mou jusqu'au milieu de la tige. Alors composteur. Meme pas en colère !!!!

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 18:53

l'ipomée fais pas pareil, quand tu va la dépoter, tu va voir ça ressemble à un radis, cette grosse racine qui plonge, faut pas l'abimer ou ça va lui être fatal mais tu la rempote quand elle est bien redémarrée
et c'est pas parce que tu l'arrose deux fois par jour qu'elle va se réveiller...
faut la laisser faire ( en même temps si elle à passé l'hiver dehors, je sais pas si elle n'est pas raide)

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 EmptyMar 7 Avr - 18:56

Tu l'as laissé dormir dans la maison l'adenium ? Si oui, mis à part un écart d'arrosage, je vois pas. Parce qu'au final, c'est bien costaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection de Patricia   La collection de Patricia - Page 23 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant