Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» EUPHORBIA ROSSI
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Albuca namaquensis
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar FURAX LE BEAU Mar 16 Avr - 13:44

» Adenium obesum
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 16:36

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau ici, mais il y a longtemps que j'aime les succulentes et surtout les plantes à caudex depuis peu. Je compte bien m'y mettre vraiment car je les trouves formidables.
J'ai un grand jardin et je vais y monter une serre.
Cependant une question me brule les lèvres depuis que j'ai regardé un peu partout sur internet.
POURQUOI Y A T IL SI PEU DE SITE DE VENTE DE PLANTES A CAUDEX EN FRANCE ? No  No
Je ne comprends pas du tout pourquoi et franchement j'aimerai bien avoir des reponses. Je vois beaucoup de choses qui viennent du Royaume Uni, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne et meme de Hollande ou de Hongrie... sunny  mais en France c'est le grand désert. Sleep  Il n'y a qu'à voir sur Eb.y par exemple pour constater cet état de fait.   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 95376903
Merci d'avance pour vos reponses. sunny
PS. Si je ne suis pas à la bonne place, n'hésitez pas à déplacer mon message là ou j'aurai le plus de chance d'avoir des réponses. Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 3415634265 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 3415634265 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 3415634265
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 17:15

En producteurs notables de plantes à Caudex tu a Plantemania qui fait de la vpc. Il n'y a pas tout sur son site, si tu cherches qqch en particulier n'hésites pas à le contacter.
Dans le sud, il y Plantes Miniatures à Cahors. J'avais fais un reportage photos dans la rubrique "publication et reportage". Il n'a pas de site internet mais tu peux contacter par des moyens disons...plus traditionnels. Et il peut envoyer des commandes.
Quant à eBay, effectivement ce n'est pas très diversifier. Beaucoup d'Adenium et de Beaucarnea ainsi qu'autres espèces classiques

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 20:17

Merci beaucoup je vais voir un peu de quoi il s'agit et je vous tiens au courant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 20:21

je peux ajouter que chez plantemania, il y a une sélection, il ne propose pas des plantes chétives ou mal foutues...c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 22:07

Frank Dodé non plus Razz
Il vend de très belle plantes

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 23:24

Oui, sur ebay il y en a mais beaucoup en pays étranger et en Hongrie, vu la taille des plantes souvent sans racines, sûrement venant d'habitat Sad. Aux enchères pratiquement toujours.

Donc en France:
Plantemania  qui propose principalement des caudex.
kissy frott en a un peu, un site mais des plantes assez communes le reste aux enchères sur ebay.
Marc Brendel pas de site.
Alain Mouchel a un site (Cactus / Euphorbes + un peu de caudex).
Pépinière Issa Plantes exotiques plus un peu de caudex.
Frank Dodé a de belles plantes Digitaline en a parlé mais pas de site.
Mr Audissou a un site avec quelques caudex.
Afroplants (principalement des graines).


Ceux qui habitent dans le Sud ont plus de chance vu qu'il y a pas mal d'expos ou la possibilité de se rendre sur place, du côté de la Bretagne un peu. Dans le Sud il y a même des caudex basiques en jardinerie, dans le Nord, zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptySam 16 Fév - 23:50

Oui mais tu as l'ELK pas très loin Wink

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 1:04

C'est quoi l'ELK ?

En tout cas en France on ne peut pas dire que ce soit l'Eldorado.........
J'espère que ça changera et qui voudra se lancer gagnera gros car il y a un marché à prendre.

En tout cas sur ebay rien de constant. Je ne sais pas comment les autres pays font pour prendre des trains qu'on n'arrive pas à prendre................ Sleep Sleep Sleep
C'est comme le Ca..... thérapeutique, on est cerné. Pauvre France décidément rien nous réussi sauf les manifs🐰  !
Revenir en haut Aller en bas
Mooo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Mooo

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 3:54

Si la France est " pauvre " en vendeurs de caudex c'est peut être aussi parce que le marché,la demande,ne permet pas aux négociants,ne parlons pas de producteurs ,de vivre.
Se monter une collection prend du temps et nécessite un peu de temps personnel,c'est d'ailleurs  ce qui fait le sel.
Les producteurs cités avant sont tous très sérieux et dignes de confiance ,mais tous diront qu'ils ne roulent pas sur l'or.
Ebay permet parfois de bonnes affaires mais suppose aussi une certaine prise de risque.
Sinon,il existe d'excellents fournisseurs de graines,mais c'est une autre façon de voir.

Concernant les autres pays,je suis ,aujourd'hui plutôt pas trop mal placé pour en parler.
Le marché des succulentes en Asie est très développé et les producteurs ne manquent pas,ils semblent bien vivre,a ceci près,si l'on compare à la France,que les clients ici acceptent de payer le prix réel des plantes achetées


Dernière édition par Mooo le Dim 17 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 9:32

d'accord avec Mooo
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12343
Date d'inscription : 27/07/2018

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 9:47

Il s'est créé il y a quelques mois à SANARY/ mer un producteur de plantes pour rocailles, cactus, succulentes et caudex. Qui va se développer dans les prochaines semaines. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom et son site sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 10:17

pour les caudex  comme pour beaucoup d'autres plantes  ( hormis les plus communes) difficile d'en trouver , en effet.

pour ceux que je cultive ,c'est le cas Twisted Evil

en fait c'est un marché de niche , et bien sur difficile d'en vivre  Wink

acheter à des revendeurs ou des fournisseurs  c'est bien  , mais  il ne faut pas negliger aussi  ,les particuliers comme nous tous , qui avons des tresors  lol!

pour ma part j'aime bien allé voir ailleurs ce qu'ils font et ce qu'ils proposent à la vente ou a l'echange , après les distances, les cites ,etc sont malheureusement souvent des freins

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm


Dernière édition par jeff72 le Dim 17 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12343
Date d'inscription : 27/07/2018

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 10:20

king king ça c'est sûr vous possédez de sacrés bijoux !!!! je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 10:31

Tout à fait d'accord Mooo, et à partir de semis, il faut x années pour pouvoir le vendre encore plus si l'on veut avoir des pieds mères pour la multiplication!
Sans parler de la charge du chauffage que d'autres pays chaud n'ont pas...
Et puis question paperasses, je pense que cela devient de plus en plus compliqué pour les pros, beaucoup de plantes ne sont plus autorisées à la vente, passent en cites 1... La réglementation semble être de plus en plus difficile pour l'importation des plantes...
Pourtant, de ce que je vois sur ebay Shocked des plantes interdites sont vendues, sans papiers ou sous un autre nom surtout dans un pays.
Il est sûr qu'il faut être passionné et avoir la rage dans cette branche....
De ce que j'ai entendu oui, le client Français est plutôt "chiant" .
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 10:49

Je suis ouvert aux propositions correctes. Je vois quand meme des trucs sympas sur ebay mais quand on y rajoute les ports de l'étranger ça fait tout de suite plus cher surtout pour une seule plante.
Maintenant si vous avez des tirs groupés de trois quatres plantes pour commencer, pourquoi pas...... A me proposer des photos en MP.
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 11:04

Ceci dit je pense qu'en France, ce n'est pas qu'on ne veut pas payer, c'est tout simplement parce qu'on ne s'interesse à rien chez nous. C'est bien connu, j'ai vu l'exemple sur plusieurs choses et c'est toujours la meme musique. Par exemple l'achéologie industrielle ou encore la géologie, paléontologie. Il n'y a qu'a voir notre productions documentaire par rapport à nos voisins; nulle de chez nulle.......
Alors la botanique c'est comme les autres sciences, chez nous c'est pauvre.
Le Français préfère les Arts c'est bien connu. J'ai entendu un jour un journaliste qui parlait de snobisme français, il ne se trompait pas, et sur ce terrain croyez moi il y en a du brassage d'argent.
Oui je persite, chez nous les français c'est plutot pas bien reluisant. C'est pareil pour notre cinéma, quand on voit le niveau......
Bon j'arrete là car je ne voudrais pas me faire des ennemis. Je sais qu'il y a aussi des français passionnés de plein de choses, la preuve nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 11:44

J'ai parcouru tout site jeff72 formidable  affraid mais un peu trop technique pour moi. Quand on ne connais presque pas les noms, ce qui est mon cas, naviguer dedans sans photo liée au nom, c'est un peu comme marcher sur la lune bounce  

j'aime bien la gravité lol!
Revenir en haut Aller en bas
krystof83
Jeune pousse
Jeune pousse
krystof83

Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 12:00

Bonjour, nous avons la chance d'avoir les DOM TOM !
Martinique et surtout de bon vendeurs à la Réunion
pour les graines sur les bon forums comme celui ci il est possible d'en avoir gratuitement .
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 17:44

Tu peux poster ta demande dans la rubrique: Ventes - Dons - Echanges - Recherches
C'est encore juste pour envoyer je trouve...
Tu pourrais indiquer ce que tu recherches car les caudex c'est vaste!
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyDim 17 Fév - 18:27

Oui je vais voir ça, j'ai deja de quoi faire avec toutes ces infos.
J'aime bien les Aloinopsis Rubrolineata, avinia quinaria, bégonia dregei, j'adorerai un beau Ceraria namaquensis, j'aime aussi Ceraria pygmaea ou encore Dorstenia crispa qui ferait parti de mes préferés et encore, oui je me repète silent  Dorstenia gigas Socotra, Dorstenia-foetida Grendelion, Monilaria Moniliformis, pachypodium brevicaule et densifolium, Pelargonium carnosum et evidemment les sarcocaulons surtout monsonia herrei et l'incontoutnable multifidum mais sur ebay ces derniers montent bien trop.........
J'adorerai avoir un beau tylecodon wallichii, c'est le premier sur lequel j'ai louché mais je n'en trouve pas.No
Enfin voilà j'aime tout quoi !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyLun 18 Fév - 9:37

pour la geologie ou la paleontologie ( mes premieres amours)  tu exageres un peu , il y a pas mal de documents sur les sujets, anciens ou non , bon il faut s'y interesser et aller les chercher, là ou ils  sont, ça c'est sur.

en botanique on a eu aussi une periode faste en france à la fin du 19 eme et au debut du vingtieme  Wink

pour les dorstenia que tu cites ce sont des plantes communes en collection , malheureusement beaucoup d'autres d'amerique du sud ou d'afrique ne  sont pas connues voire cultivees , ne pas oublier que le genre compte plus de 160 especes Wink

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm


Dernière édition par jeff72 le Lun 18 Fév - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyLun 18 Fév - 9:41

salut !
c est mon rêve de faire pousser du caudex et de faire de la vente .
ça fait des années que je réfléchi au truc .... et ce n est pas aisé .
le mieux c est de cultivé sous les tropic et faire de l exportation . ça pousse toute l année , tu peux faire de la pleine terre , pas de chauffage mais le prix du transport .
mais quand tu vois les prix des terrains aux dom tom ...et que tu compares les prix de la république dom .... ben ton business t as pas envie de le faire en France Smile ...sans parler des taxes .
un jour peut être !!
j ai du dorstenia giga sinon Wink mais la c est trop top pour envoyer ( il fait trop froid )

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyLun 18 Fév - 11:01

Oui jeff 72 je disais cela encore il y a qq jours à ma femme, au 19eme et debut 20eme nous étions meme très à la pointe en botanique (à voir les ref françaises en biblo et meme avant encore, mais je faisais allusion au présent ou on est plutot à la ramasse.
Quand au minéreaux, j'ai été moi meme plus jeune modeste minéralo, j'ai gratté un peu comme on dit dans le mileu. Je sais qu'on trouve de la doc mais je voulais plutot parler de l'ouverture d'esprit dans ce pays ou il devient presque impossible de prospecter. Les carrières sont presques toutes comblées sous le motif de la sécurité par exemple celle d'Arleville ou l'on trouvait de superbes gogottes siliceuses. Ailleurs c'est pas mieux ou alors c'est privé avec caméras et tout le tralala.  Sad
Sur les inventaires minéralogiques des regions il y a plein de sites mais quand tu te renseigne, beaucoup sont inaccessibles, comme par exemple la carrière de Caresse pour les gypses ou celle à l'Est de Lyon mince j'ai perdu le nom et ou on ne peut meme pas mettre les pieds sur leur terril..........Enfin bref c'est devenu galère quoi et j'ai presque tout laissé tomber meme si j'ai encore la passion. pirat

J'en revient aux plantes, je sais que pour les expéditions je sais que c'est trop tot mais vous pouvez tous m'envoyer des photos et propositions de plantes et de prix en MP je vous répondrai.
Dorsténia giga ramifié peut m'interesser mais pas trop gros quand meme; photo en MP également Wink  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyLun 18 Fév - 11:37

Oui jeff 72 je disais cela encore il y a qq jours à ma femme, au 19eme et debut 20eme nous étions meme très à la pointe en botanique (à voir les ref françaises en biblo et meme avant encore, mais je faisais allusion au présent ou on est plutot à la ramasse.

entierement d'accord ,la botanique n'a plus la cote, de plus les parutions pour de nouvelles especes sont souvent faites en anglais  .

Quand au minéreaux, j'ai été moi meme plus jeune modeste minéralo, j'ai gratté un peu comme on dit dans le mileu. Je sais qu'on trouve de la doc mais je voulais plutot parler de l'ouverture d'esprit dans ce pays ou il devient presque impossible de prospecter. Les carrières sont presques toutes comblées sous le motif de la sécurité par exemple celle d'Arleville ou l'on trouvait de superbes gogottes siliceuses. Ailleurs c'est pas mieux ou alors c'est privé avec caméras et tout le tralala.  Sad
Sur les inventaires minéralogiques des regions il y a plein de sites mais quand tu te renseigne, beaucoup sont inaccessibles, comme par exemple la carrière de Caresse pour les gypses ou celle à l'Est de Lyon mince j'ai perdu le nom et ou on ne peut meme pas mettre les pieds sur leur terril..........Enfin bref c'est devenu galère quoi et j'ai presque tout laissé tomber meme si j'ai encore la passion.


en effet voilà 40 ans il y avait beaucoup plus de site ouvert aussi bien en mineralogie que paleontologie , tu sais il y a eu enormement d'accidents , d'incivilites , de gens qui ce sont fait du fric avec ça au detriment des proprietaires et maintenant il y a des sites protegés ce qui n'arrange rien , ce que j'ai pu faire voilà 40 ans partout en france je ne pourrais plus le faire maintenant ,mais bon j'en ai profite,  maintenant  mon probleme c'est que faire de tout ce materiel trouvé lol!

au fait que cultives tu comme plantes ?as tu une growlist ?

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? EmptyLun 18 Fév - 19:41

Si tu veux te séparer de tes collections il faut carrement les vendre sur ebay. Personnellement moi je prefere garder tout ce que j'ai et meme je cherche encore des trucs comme par exemple une belle gogotte d'Arleville. Je n'ai hélas pas connu car la carr. car elle a été comblée en 98. Je sais que de belles choses en sont sorties... sunny Regarde sur géoforum, j'ai crée le sujet gogottes de tous poils, j'ai posté beaucoup sous le pseudo marcassite89  ((Ceux qui ne connaisent pas peuvent y aller aussi, les gogottes sont de suberbes filles vous verrez... I love you  I love you )) Non je déconne grave là. cherry  En tout cas elles sont la seule recherche que je peux faire vers chez moi. Je connais bien les carrières des environs de Nemours qui sont elles étrangement toujours parfaitement accessibles; va savoir pourquoi?? tant mieux Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 3133048565  Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 3133048565  Idem pour des carr.souteraines vers chez moi qui sont très sympas. Je connais un endroit ou il y a des belles géodes de calcite encore enchassées dans la craie. Enfin là on s'éloigne des plantes..........
Maintenant je suis plus branché plantes, c'est moins crevant. Sleep
J'ai beaucoup de sedum et divers succulentes qui passent l'hiver dans ma vérenda et l'été autour de la maison et j'aimerai m'ouvrir aux caudex que je connais peu.
C'est quoi une growlist ?  No  No  Il faut savoir que l'anglais et moi on a toujours été carrement ennemis depuis la 6eme.......  Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 2479187015  Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? 2479187015 Alors tu vois pourquoi je déplore que le français ne soit pas plus présent. Et meme s'il m'enferme dans sa bulle qui rétrécie chaque jour un peu plus, je ne peux pas faire autrement car c'est la seule langue que je maitrise, et encor ze fai pleim d'fotes...... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantes myrmecophiles à caudex
» Les Caudex de Mémé
» nouveaux caudex
» mes 2 premier caudex
» Photos de mes caudex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: