Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Euphorbia ankarensis
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar Tikati Aujourd'hui à 9:50

» Quelques Euphorbes en pagaille (Ile de la Réunion)
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar euphorbiafl Aujourd'hui à 9:23

» bowiea
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar mariedo Hier à 22:58

» Ceropegia woodii
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar Digitaline Hier à 21:24

» PERESKIA GRANDIFLORA VAR. GRANDIFLORA
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar Tikati Hier à 20:06

» PACHYPODIUM densiflorum Var. brevicalyx
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar patricia83 Hier à 19:59

» Encore un nouveau
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar  Hier à 19:31

» Portulaca grandiflora
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar Digitaline Hier à 18:51

» Fasciation sur mon Pachypodium
J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Emptypar kaloute Hier à 18:25

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
DIOSCOREA elephantipes
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Heart of Palm
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Chez princesse SONE

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrimumPlantatum
Graine
Graine
PrimumPlantatum

J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Empty
MessageSujet: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum EmptyDim 13 Jan - 19:57

Bonjour tout le monde ! Je possède trois pots de caralluma Hesperidum. Il s'avère que l'un des plants que je possède dans un pot me fait grise mine. Je ne l'ai pas arrosé, comme les autres, depuis quelque temps. Pourtant il parvient a avoir une tenue différente. Il est assez souple au niveau du corps principales contrairement aux autres, qui possèdent des tiges principales assez rigides, sans mollesse lorsque l'on presse un peu avec les doigts. J'ai procédé a un déracinement d'un des plants que je trouvais un peu mou. Aucun problème au niveau des racines, qui sont blanches, bien reparties avec de petites excroissances de racines prouvant que le plants se plaît. La base du plant est assez dur mais plus on monte vers le haut plus ca devient mou. J'ai très peur d'arroser cette plante qui na pourtant besoin quqe de très peu d'eau voir pas. Du tout pendant l'hiver. J'ai peur que la terre du pot ne seche pas assee rapidement et que je lui fasse plus de mal que de bien, ou alors a t'elle trop froid? Ma serre tourne aux alentours de 10 ~ 12 degrés, allant jusqu'à 22 degrés quand il fait soleil. Que faut il que je fasse ? Je l'arrose ? Je la laisse telle quelle ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum EmptyDim 13 Jan - 23:58

La température est correcte. Tu peux faire un très léger arrosage pour la conservation des racines.
Sinon pour cette histoire de tige molle, une photo aiderait
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

MessageSujet: Re: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum EmptyLun 14 Jan - 9:08

http://fern72.free.fr
PrimumPlantatum
Graine
Graine
PrimumPlantatum

MessageSujet: Re: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum EmptyMar 15 Jan - 10:56

J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum 20190110

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum EmptyMar 15 Jan - 20:51

Un peu soif en effet. A arroser comme décrit plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum   J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum Empty

J'en appelle aux protecteurs des plantes lors de L'hivernage. Caralluma Hesperidum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1