Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar truoay Aujourd'hui à 18:55

» cephalopendantra ecirrhosa
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar francoise Hier à 20:42

» mon dernier, arrivé
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar francoise Hier à 20:41

» crassula ovata minor
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar truoay Hier à 19:20

» DIOSCOREA elephantipes
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar truoay Hier à 19:14

» haworthia viscosa
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Les Crassulacées de Digitaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 18:37

Tu peux être contente car tes plantes nouvelles venues sont très belles.

Ta petite Crassula perforata 'Variegata' est adorable !

Superbes les pots de Pô.
Revenir en haut Aller en bas
PrimumPlantatum
Petit Adansonia
Petit Adansonia
PrimumPlantatum

Messages : 721
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 18:39

les pots sont de toute beauté, mais ce qu'il y a dedans m’intéresse tout autant ! bounce bounce bounce bounce

_________________
“Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.”

Ici le vent me rendra fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/southcactusandsucculent/
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 19:18

Oh tu as eu une belle journée toi !!!! heureuse ! et gâtée...c'est super....tout est joli, les plantounettes et les pots de monsieur PO...notre artiste... Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 19:34

bêtises de cambrai et sablés du nord, rien que des bonnes choses pour les gens du sud si pâlichons Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 971415761
tant mieux que ça plaise, je sais même plus comment j'ai fais le bleu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 20:02

Pardon ? pâlichons !! je suis MDR !!! berlingots de Carpentras, Calissons d'Aix en Provence, Navette de st Victor à Marseille, la sardine qui a bouché le port (ha non ça ça compte pas !!) et je parle que du sucré, car si je rajoute le salé et le vin !! tu peux t'esquicher pour être à la hauteur ! et même que je te dis pas ce que ça veut dire ESQUICHER .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 20:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 20:28

Toutes belles mais une préférence pour l'Echeveria rainbow et le Graptoveria !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 20:33

c'est les baby's surprises que je trouve jolies
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 21:24

Elles sont toutes trop belles. Je suis vraiment contente de mon achat. Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 1066772843
Bon, aller. Je vous parle quand même des frais de port: 27 balles Shocked

@Pô, je pourrais t'envoyer un bout de Crassula 'Baby' s Surprise'. J'ai commandé 2 pots car les potées paraissaient peu étoffées sur les images du site, et je voulais déjà une jolie potée. Je ne m'attendais pas à ce que les plantes soient aussi bien développées.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 22:22

Quand on aime on ne compte pas...La Graptoveria titubans 'Variegata' est craquante....je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi elles ramollissent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 22:58

merci digit mais c'est pas trop mon orientation et j'ai bousillé des C.perforata et buddah's et pyramidalis
j'aime bien les voir mais de là à savoir m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyVen 12 Fév - 23:47

patricia83 a écrit:
Quand on aime on ne compte pas...La Graptoveria titubans 'Variegata' est craquante....je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi elles ramollissent....

Tes Graptoveria ramollissent? Tu as une photo ? Est ce que tu les arrose un peu en hiver? Parce qu'il faut un peu les arroser. Pas des masses hein, genre une fois par mois juste de quoi humecter les racines.

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 7:28

Mais quel arrivage à propos entre les plantes et les pots (et les douceurs pour célébrer le week end) !

Les frais de port sont... costauds. En même temps, si elles sont vendues en pot, substrat et cache-pot, forcément, il y a du poids dans le colis !
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 9:08

Digitaline a écrit:
patricia83 a écrit:
Quand on aime on ne compte pas...La Graptoveria titubans 'Variegata' est craquante....je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi elles ramollissent....

Tes Graptoveria ramollissent? Tu as une photo ? Est ce que tu les arrose un peu en hiver? Parce qu'il faut un peu les arroser. Pas des masses hein, genre une fois par mois juste de quoi humecter les racines.

J'ai jeté la dernière qui était toute déplumée et les feuilles du bas ramollies . Vraiment sale mine...j'arrose oui en effet un peu une fois / mois, comme tu le dis pour les crassulacées. Ca ne coûte pas grand chose, j'en reprendai une pour retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 9:30

Après, de base les Grapto-petalum/veria/sedum se degarnissent souvent du bas avec le temps. C'est des plantes que je rebouture régulièrement.


@Vanessa, le colis n'était pas si lourd. J'ai commandé en Hollande des colis qui étaient bien plus lourd et moins cher en frais de port.
Ça dépend vraiment des pays, peut-être à cause de douane , l'Allemagne et l'Italie sont très chères sur les frais de port. Alors que l'Espagne et les Pays-Bas c'est quasiment le même tarif qu'un colissimo national. Va savoir.... scratch

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 14:31

Voici celles dont je ne m'occupe jamais et qui me le rendent au centuple. Mon gang de Monanthes qui fait sa vie à l'ombre, sur un rebord de fenêtre et que j'adore quand j'y pense. Mine de rien depuis la dernière fois que je les ai regardé, ils ont énormément poussé. Je continue de les laisser dans leur coin, tranquille. Mais aujourd'hui je leur ai quand même fait un petit surfaçage plus esthétique.
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Img_1937

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 15:22

Les trois sont superbes. J'en vois une qui va envahir tout le pot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 16:03

Oui, idéalement je devrais rempoter les 3 séparément, mais elles sont tellement bien dans leur pot que j'ose pas toucher. J'ai l'impression que c'est le genre plantes qui se portent à merveille qua'd tu les ignore, mais qui vont partir en vrille si tu t'en occupe en espérant leur faire du bien Laughing

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 16:32

Sinon, tu peux juste limiter la croissance de la plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 16:36

Elles ne sont pas rancunières au contraire. elle est jolie cette composition.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 18:11

j'aime bien le troupeau à droite!
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptySam 13 Fév - 19:01

Oui, j'avoue, le Monanthes polyphylla a explosé Shocked

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 1:48

Sympa, le Monanthes!

_________________
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 12:43

J'aime beaucoup la composition dans le pot bonsaï bleu !
Quel est le petit nom de celle en bas à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 13:54

Monanthes pallens. Au dessus c'est Monanthes muralis, et la grosse touffe, Monanthes polyphylla. Wink

Celle ci réussi bien en pot à bonsaï peu profond vu ses racines très fines plutôt en surface, dans son milieu je crois qu'elles poussent au creux des roches. Et elles pardonnent facilement d'être oubliées. C'est comme ça qu'elles se portent mieux même je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crassulacées de Digitaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plantounettes crassulacees
» Les Lithops de Digitaline
» Les asclep de Digitaline
» Les conophytum de Digitaline
» Les cactus de Digitaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: