Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» crassula temple de boudha
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar laurent53 Hier à 17:33

» cephalopendantra ecirrhosa
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 17:17

» mormordica rostrata
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 17:16

» DIOSCOREA elephantipes
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar laurent53 Lun 29 Avr - 10:04

» Pachypodium rosulatum
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Les Crassulacées de Digitaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 21:46

Pô a écrit:
elle peut rester au plein soleil comme sa cousine non variegata?

Sur le site de Kuentz, la Crassula ovata 'obliqua variegata' est présentée comme demandant de la lumière vive mais pas le soleil direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 23:00

Smile merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 23:01

Oui, elle a un chouille de rose sous les feuilles. J'avoue ne pas m'être encore intéressée au nom scientifique exact, comme ça vient de jardinerie, c'est déjà mieux que "Succulentes mix" Laughing
Les plantes à variegations sont à exposer prudemment à la lumière du soleil. Je ne m'y risquerait pas aux heures les plus chaudes de l'été ou pas sans un ombrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 23:11

faudrait voir si un test PCR peut donner le nom de la plante Suspect
autant que ça serve à qq chose maintenant qu'on s'en sert plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 7:31

Digitaline a écrit:
Oui, elle a un chouille de rose sous les feuilles. J'avoue ne pas m'être encore intéressée au nom scientifique exact, comme ça vient de jardinerie, c'est déjà mieux que "Succulentes mix" Laughing

Razz

Pô : Un test PCR Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12359
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 8:57

Ou alors tu la confines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 10:34

Comme toutes Le nouvelles venues. Mais ça devrait aller, je n'ai rien vu d'alarmant, elle est toute petite et je l'ai nettoyé vite fait. + terre de diatomée dans le nouveau substrat.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 30 Jan - 20:36

Petit délire du jour😝
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Img_1880

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6383
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 30 Jan - 20:40

Idée géniale de mettre tes plantes devant ce poster.

J'adore tes plantounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 30 Jan - 20:41

Beau rendu !
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12359
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 30 Jan - 20:45

Tu ne finiras jamais de nous étonner...excellente mise en situation.....Elles sont belles tes triplées. Le pot devant est en chocolat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 30 Jan - 23:57

idée géniale! Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 3415634265 Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 430275486

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 63d618d47777e50dcb20cf23792c4189
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyDim 31 Jan - 8:54

Sympa oui !
C'est bien une pyramidalis au fond à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyDim 31 Jan - 10:59

La barklyi est vraiment belle Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 3987299056 Plus que sur la litho d'ailleurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyDim 31 Jan - 18:27

Fredegra a écrit:
Sympa oui !
C'est bien une pyramidalis au fond à droite ?

Oui, c'est bien un Crassula pyramidalis, celui qu'il fait décapiter pour garder en vue Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyDim 31 Jan - 18:29

truoay a écrit:
La barklyi est vraiment belle Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 3987299056  Plus que sur la litho d'ailleurs bounce

Certes oui, mais il n'est pas facile. J'ai peur de le faire pourrir à chaque fois que je l'arrose, comme le premier. Du coup je l'arrose si peu qu'il pousse sans doute plus lentement qu'il ne le devrait. Et sachant que c'est pas un rapide de base.... Mais il vit, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptyDim 31 Jan - 18:57

C'est tout à fait le genre de plante qui me fait carrément envie mais que j'ai trop peur de tenter pour les raisons que tu énumères.
Donc, je suis admiratif et je complimente Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 2127467839
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 14:59

Voici Graptopetalum bellum numéro 5. Oui, je sais, je m'acharne. Laughing J'espère que ça sera le bon. Je n'arrive pas à les tenir. Je les ai tous fait crever de soif ou de coup de soleil. J'espère arriver à le tenir celui ci. D'autant qu'il prépare un hampe florale et des rejets.
J'avoue ne pas trop le comprendre celui ci. D'habitude un Graptopetalum c'est facile, ça va facilement au soleil et tout. C'est quoi son problème à lui sérieux ?
Pour ce qui l'ont et qui réussissent à le garder, vous lui faites quoi niveau arrosage et exposition ?Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 15:05

Jamais essayé,mais elle porte bien son nom!
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 16:41

Après en avoir acheté plusieurs, j'ai finalement renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 459
Date d'inscription : 07/06/2020

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 17:10

Comme toutes les plantes acceptant une exposition en plein soleil, la distribution commerciale fait que les plantes voyages et sont très voir tout le temps à l'abri de la lumière naturelle et donc du soleil.
Comme tout être vivant cela requiert une réadaptation. Donc si on décide de la remettre au soleil ... faut tamiser. Perso j'utilise du filet anti-insectes à maille très fines type moustiquaire, cela laisse passer l'air et tamisé la lumière, on peut le poser directement sur les plantes. Autre possibilité le voile de forçage, mais là il faut le positionner en l'air pour que cela ventilé, sinon cela va chauffer rapidement. Pour les plantes à rosettes comme celle là, pour ne pas se tromper, on retourne la plante et on enlève le pot, si c'est encore humide on remet tout en place et c'est tout on patiente encore.
Si c'est sec, on remet le pot, on met la plante avec son pot dans une soucoupe pleine d'eau et on attends quelques minutes, on vérifie en enlevant le pot où est remontée l'eau, l'idéal c'est d'arriver aux 2/3 de la hauteur de la motte. Cette méthode évite une humidité excessive en surface et donc juste sous la rosette qui est appuyée sur le sol.
Si on suit cette méthode la plante ne pourra que prospérer sous réserve d'avoir une exposition assez lumineuse ... problème souvent négligé et difficilement possible de corriger en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 17:41

Évidemment qu'elle est pour dehors, manquerait plus que je garde un Graptopetalum en intérieur.
Bon, je le mettrai dans la serre avec les Crassula puisque je met le parasol sur la serre en été, sinon tout crame. Même un bon Crassula falcata de chez Kuentz, c'est dire. Laughing
J'ai bien remarqué qu'il est plus chiant que les autres Graptopetalum. Mais sa floraison rose est tellement exceptionnelle que je m'acharne.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 17:42

viviane a écrit:
Après en avoir acheté plusieurs, j'ai finalement renoncé.

Je me sens moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 17:44

D'autres qui sont beaucoup plus faciles et fleuries en ce moment, je les adore.

Crassula brevifolia
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Img_1913

Touffe de fleur de Crassula rupestris
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Img_1912
Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Img_1914


_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12359
Date d'inscription : 27/07/2018

Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 EmptySam 6 Fév - 17:54

trop mignonnes. La fleur est un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Crassulacées de Digitaline    Les Crassulacées de Digitaline  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crassulacées de Digitaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plantounettes crassulacees
» Les conophytum de Digitaline
» Les cactus de Digitaline
» Les Lithops de Digitaline
» Les asclep de Digitaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: