Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 je veux comprendre mes adéniums.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 17:59

nan! ce sont des jeunes feuilles mais colorées par plus de soleil
ce ne sera pas encore pour maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 18:03

et toi tu peux rien faire pour qu'on ait des fleurs ?je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 3066140458 tu fais des pots, tu pourrais faire des fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 18:13

Loin d'être expert, mais je penche des feuilles également. Mon plus gros me sort toujours des feuilles quasi rougeâtre à leur début.
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 18:47

Merci bien à vous tous,
Adieu donc à ma petite fleur...
mais est qu'une nouvelle feuille pourrait être velue? c'est mon dernier espoir qui parle()
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1906220643499707116282849
j'ai du sorti l'artillerie pour la photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 18:53

Je crois que tu as un puceron qui se balade
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 18:57

j'ai vu le puceron sur la photo. mais en vrai, impossible de le choper c'est tellement minuscule.
certain se coltine des cochenilles, moi , ce sont les pucerons. je n'arrive à à m'en débarrasser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 19:02

...de plus près, on dirait bien deux boutons de fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 19:09

Oui ça y ressemble quand même faut voir dans un ou deux jours. Pour les pucerons tu as du déjà essayer plein de truc mais tiens on sait jamais ça peut servir.
Tu fais une décoction en plaçant 5 gousses d'ail dans un litre d'eau. Porte à ébullition, laisse réduire sur feu doux d'1/3. Filtre et pulvérise sur les pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 19:12

Pô a écrit:
...de plus près, on dirait bien deux boutons de fleur Very Happy

Pô postive....ma floraison y est presque.
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 19:13

Céddu69 a écrit:
Oui ça y ressemble quand même faut voir dans un ou deux jours. Pour les pucerons tu as du déjà essayer plein de truc mais tiens on sait jamais ça peut servir.
Tu fais une décoction en plaçant 5 gousses d'ail dans un litre d'eau. Porte à ébullition, laisse réduire sur feu doux d'1/3. Filtre et pulvérise sur les pucerons.

Merci pour la recette, je vais préparer dès ce soir, la décoction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 19:33

le napalm fait des merveilles, mais il faut bien assimiler les précautions d'utilisation :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 20:22

Pô a écrit:
le napalm fait des merveilles, mais il faut bien assimiler les précautions d'utilisation :sors:

Tu devrais l'essayer dans ton four à céramique électrique. lol! il te sortira un tout neuf je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:14

Une petite nouvelle: j'ai vaporisé l'infusion d'ail sur un adénium et les moringas. je crois que le résultat est concluant. je vais recommencer sur les autres. Bonjour, les odeurs tenaces d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 11:27

Oui mdr j’avais acheté une solution tte faite à l’ail et franchement j’ai vite arrêté sur les plantes d’intérieur, et même sur les plantes du balcon j’avais des relents quand le soleil tapait bien. Content que ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 14:26

Mes plantes , je les ai traitées et laissées en extérieur, évidemment. l'odeur est trop intenables sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 19:57

Une semaine s'est écoulée, je pense que ce sont bien des fleurs et elles seront rouges.
mes futures 1eres fleurs: je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843 je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843 je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1906290750469707116292738

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1906290750479707116292739

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 20:04

médidon vilaine! tu arrose à l'eau calcaire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 20:07

plus d'eau de pluie, ni d'eau en bouteille, alors oui, c'est l'eau du robinet très calcaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 21:12

harf! je manoeuvrais pour faire une blague mais c'est raté Laughing

l'adenium s'en fout, les traces sur les feuilles s'en iront avec l'eau de pluie dès que le plein sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptySam 29 Juin - 21:40

Salut !
Je dirais même que l adenium aime l eau calcaire Smile
Quand la pluie viendra tu n auras plus de trace sur les feuilles .
Pour les pucerons, vu que je ne traite pas ... j attends les coccinelles ( les larves ) .
un ami ma preconisé d aller chercher les larrves sur les cerisiers .... il avait raison Smile et ça marche du tonnerre !


_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 14:44

Pô a écrit:
harf! je manoeuvrais pour faire une blague mais c'est raté Laughing

l'adenium s'en fout, les traces sur les feuilles s'en iront avec l'eau de pluie dès que le plein sera fait

c'est le drame de ma vie, je comprends rien aux blagues; je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1942310770

Ceci dit, je recueille l'eau de pluie pour les orchidées, et la protea.
j'essaie le plus possible de vaporiser les feuilles avec l'eau sans calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 14:48

Juliusadenium a écrit:
Salut !
Je dirais même que l adenium aime l eau calcaire Smile
Quand la pluie viendra tu n auras plus de trace sur les feuilles .
Pour les pucerons,  vu que je ne traite pas ... j attends les coccinelles ( les larves ) .
un ami ma preconisé d aller chercher les larrves sur les cerisiers .... il avait raison Smile et ça marche du tonnerre !

J'aurai du mal à repérer les larves de coccinelles.
Par contre, j'ai récupéré des coccinelles et les ai déposées sur les lotus . mais dès qu'elles rencontrent un fourmis, elles s'enfuient.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:17

j'ai un autre adénium qui va fleurir Na..na...nair je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843 je suis trop contente... je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843 je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843 je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Baobaba
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 394
Date d'inscription : 19/10/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 18:19

Une tite photo de l'avancée de ma future petite fleur:
je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 1907070614349707116303431

La cérise sur le gâteau est qu'elle soit en multi_pétale, mais là ce serait trop exigée je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 4294104155
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 18:41

oh la chance !!! je viens d'aller voir le mien, non c'est pas une fleur. bravo à toi:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux comprendre mes adéniums.   je veux comprendre mes adéniums. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux comprendre mes adéniums.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleurs
» Baobabs d'Adeniums
» jeunes adéniums
» 3 Adeniums en mode warriors
» deux Adéniums obesum un peu différents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: