Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» haworthia viscosa
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Lun 6 Mai - 9:16

» petits arabicum
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Lun 6 Mai - 9:15

» DIOSCOREA elephantipes
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Nouveaux arrivants Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Nouveaux arrivants Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Nouveaux arrivants Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Nouveaux arrivants Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 12:01

Bonjour a tous,
Ce matin j'ai reçu ma commande des mes pachypodium. J'ai donc 3 petit nouveaux, 2 windsori et 1 baronii. Je les aient rempoter dans 1 tiers terreau cactus 2 tiers pumice. Par contre j'ai un doute, est ce que je dois les arroser ou attendre 1 peu?

Les windsori
Nouveaux arrivants <a href=Nouveaux arrivants Img_0619" />

Le baronii
Nouveaux arrivants <a href=Nouveaux arrivants Img_0620" />

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 14:03

c'est bizarre qu'ils n'aient pas demarrer, ils viennent de ou?

et fais gaffe , ton melange va avoir beaucoup de mal a rester dans les pots Nouveaux arrivants 971415761
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 14:24

Tikati a écrit:
c'est bizarre qu'ils n'aient pas demarrer, ils viennent de ou?

et fais gaffe , ton melange va avoir beaucoup de mal a rester dans les pots Nouveaux arrivants 971415761
Ils viennent de La Réunion c'est pour ça qu'ils sont en dormance, j'espère que je vais réussir à les acclimater. Pour le mélange je met de La pouzzolane au dessus du pot pour alourdir mais je suis tombé à court faut que j'aille en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
renant
Graine
Graine
renant

Messages : 59
Date d'inscription : 10/11/2015

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 15:41

Welcome !
Il faut attendre au moins 1 semaine (voire 2) avant d'arroser pour laisser le temps aux racines coupées de cicatriser et d'éviter un risque de pourriture.
Tes 2 pots du haut me semble un peu gros par rapport aux plantes, donc attention aux arrosages en mi-saison car l'humidité persistera et quand il fait frais c'est pas bon (du tout) pour les pachy !... le pot du baroni est plus adapté, personnellement je mettrais les windsori dans plus petit.
Attends d'autre conseils avant de changer... mais on dirait qu'il y a du monde en vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 16:36

Oui renant tu as sûrement raison mais c'est surtout du minéral dans mes pots donc ca sèche très vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

Messages : 1026
Date d'inscription : 06/11/2015

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 17:10

Ils vont mettre quelques années à récupérer et à repartir sur un cycle de l,hémisphère Nord.
Arrose une fois par semaine cet été, une fois par mois cet hiver, puis progressivement un peu plus lorsqu'ils referont des feuilles au printemps.
Pour moi les pots sont ok, ca fait de grosses racines, il leur faut de la place. Le windsorii pousse très vite (pour un pachy) en plus !
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 17:31

Mon baroni a mis un an avant de faire des feuilles. Le windsori un peu moins mais faut attendre qu'il s'acclimate à leur nouveau pays!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 17:35

adriendu25 a écrit:
Ils vont mettre quelques années à récupérer et à repartir sur un cycle de l,hémisphère Nord.
Arrose une fois par semaine cet été, une fois par mois cet hiver, puis progressivement un peu plus lorsqu'ils referont des feuilles au printemps.
Pour moi les pots sont ok, ca fait de grosses racines, il leur faut de la place. Le windsorii pousse très vite (pour un pachy) en plus !
Carrément quelques années wahou tu m'as cassé le moral la. Je pensai que l'été prochain ca repartirait normal. En tout cas merci pour les infos sur l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

Messages : 1026
Date d'inscription : 06/11/2015

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 26 Juil - 20:57

Compte 2 ans pour le baronii avant qu'il te fasse de belles feuilles. Le windsorii un peu moins, car il refait des racines un peu plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 27 Juil - 1:43

Il y a des chances qu'ils ne démarrent vraiment qu'au printemps prochain, j'ai l'habitude de faire venir ou d'aller à la Réunion, et il déjà tard dans la saison pour qu'ils s'acclimatent. Généralement je commande ou rapporte mes plantes en Octobre. Ainsi, les arrosages qu'elles reçoivent sont juste de confort ou de maintien en survie des racines, elles redémarrent plus facilement au printemps,car elles arrivent en fin de saison de l'hémisphère sud.
Je ne sais si je suis très clair.
Ta taille de pot me parait bien aussi, et si tu les a rempoté dès réception, j'attendrais une dizaine de jours avant d'arroser.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 27 Juil - 12:38

weepunk a écrit:
Il y a des chances qu'ils ne démarrent vraiment qu'au printemps prochain, j'ai l'habitude de faire venir ou d'aller à la Réunion, et il déjà tard dans la saison pour qu'ils s'acclimatent. Généralement je commande ou rapporte mes plantes en Octobre. Ainsi, les arrosages qu'elles reçoivent sont juste de confort ou de maintien en survie des racines, elles redémarrent plus facilement au printemps,car elles arrivent en fin de saison de l'hémisphère sud.
Je ne sais si je suis très clair.
Ta taille de pot me parait bien aussi, et si tu les a rempoté dès réception, j'attendrais une dizaine de jours avant d'arroser.
Oui c'est ce que je me suis dit que ca serait pour le printemps prochain la reprise. Je vais suivre tes conseils pour l'arrosage c'est le seul truc qui me fais flipper c'est de les faire pourrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

Messages : 1026
Date d'inscription : 06/11/2015

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 27 Juil - 15:36

Tous ces pachy nord malgache n'aiment clairement pas le froid, donc garde les plutôt en intérieur, ca évitera les pourritures également ! Tu ne les ressort qu'en juin prochain lorsqu'ils auront pris un peu de vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyVen 28 Juil - 1:24

J'ai rentré les miens, les températures sont trop instables la nuit. Première fois que ça m'arrive de faire ça en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 9 Aoû - 17:14

Ceddu, il est trop mignon ton petit tassé à trois têtes.
Et pourquoi les photos sont à l'envers dans ce forum ? Une fois à gauche,  une fois à droite bientôt en diagonale....

Si tu as des turbo néons chez toi, ça serait top pour les reprises, pas besoin d'attendre aussi longtemps et surtout pour éviter les attaques de mycoses, lol des champignons, cet hiver ...
Crois moi...ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 9 Aoû - 18:42

Merci sone, et tu es le seul a me prévenir pour les photos a l'envers moi je l'ai vois a l'endroit. J'ai l'impression que deux sont entrain de reprendre, le baronii et 1 windsori mais pas celui que t'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyMer 9 Aoû - 18:55

Nouveaux arrivants Img_0624
Nouveaux arrivants Img_0626

J'espère qu'elles sont à l'endroit cette fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 0:45

Très bien.
Continue à arroser et à leur donner de la chaleur, du soleil et du grand air. Évite de les tourner et laisse la pointe vers la lumière.
Suis content pour toi.
Le petit à trois têtes est plus lent car il a plus de branches à alimenter en eau, ça lui demande plus d'énergie d'autant plus il doit aussi faire des racines.
C'est du boulot, quand il doit se réinstaller.
Tu devrais investir pour un kit turbo néons, l'été sera indien pour qu'ils s'enracinent bien cet automne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 20:18

D'accord merci pour les petits conseils. Je pense que je vais peut être acheter un booster racinaire ça les aidera peut-être, tu en penses quoi? Pour le turbo néon je vais pas pouvoir en plus je sais pas ou la fixer mais ca sera sûrement pour l'année prochaine, mais j'ai une très bonne exposition plein sud et lyon franchement niveau chaleur on est servi même si en ce moment ça se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 20:32

Pas besoin.
Tes plantes commencent à pointer.
Elles commencent donc à fabriquer des racines ou une seule racine qui ne faut pas casser. Si la feuillaisons accélère faudrait un apport d'eau et de la chaleur du soleil en conséquence même à l'automne et Il se pourrait qu'elles ne dorment pas cet hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 20:38

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 20:48

De rien. Juste une note, car tu as l'air de tenir à tes plantes :

ça arrive qu'une plante pointe un début de feuilles et arrête sa croissance puis stague, c'est normal, elle "prend la température" capte la lumière et fait sa mini photosynthès avant de franchement déployer ses feuilles si le climat est constant et la convient . Elle est prudente lol Smile
Ne pas forcer les arrosages.
C'est pas parce que une plante puise dans sa réserve pour faire des feuilles qu'elle a forcément refait des nouvelles racines.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 20:57

Tu as bien fait de préciser parce que le winsorii ca fait une bonne semaine qu'il a commencé, mais depuis plus rien, ca stagne comme tu dis. Et pour le baronii c'est récent donc je verrai bien. L'arrosage c'est ce que je crains le plus c'est d'ailleurs pour ça que je privilégie la pumice avec très peu terreaux a cactus comme ça en 1 journée c'est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Acipenser
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 21:34

Ils sont très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Acipenser
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Acipenser

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 21:36

Il faut une à deux saisons pour qu'ils prennent le rythme de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 46

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants EmptyJeu 10 Aoû - 21:46

Je serais être patient mais je garde quand même un espoir pour le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux arrivants de la ferme aux cactus.....
» Des nouveaux
» nouveaux caudex
» 2 mini nouveaux.
» Nouveaux pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Pachypodium-
Sauter vers: