Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LES PLANTES deJacques16
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar  Aujourd'hui à 9:19

» La collection de Patricia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar  Hier à 22:13

» cyphostema juttae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar  Hier à 22:06

» BURSERA FAGAROIDES
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar patricia83 Hier à 10:42

» Floraisons 2020, c'est parti
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

» Pelargonium vitifolium
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar gilles17 Mer 16 Sep - 20:03

» temps de chien
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar viviane Mar 15 Sep - 21:49

» EUPHORBIA LABATII
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:20

» Euphorbia suzannae-marnierae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:16

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 15:52

Comme quoi les trucs les plus simples sont parfois très efficaces. Bravo...et merci !
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 15:52

je vais le faire avec le "gros" adénium....il fait encore très très chaud ici....les petites pousses ce serait trop compliqué cette année....Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 2606921306
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 15:54

Valis a écrit:
Comme quoi les trucs les plus simples sont parfois très efficaces. Bravo...et merci !
J'ai toujours pensé et cru que les soucoupes ne devaient jamais garder l'eau....... Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 3197900526
krystof83
Germe
Germe
krystof83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 16:46

patricia83 a écrit:
Valis a écrit:
J'ai toujours pensé et cru que les soucoupes ne devaient jamais garder l'eau....... Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 3197900526

non,non c'est bien ce qui est conseillé ! mais sous notre climat chaud et sec ça fonctionne !
vous vous souvenez de celui ci :

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 20190113
krystof83
Germe
Germe
krystof83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 16:48

Valis a écrit:
Par ailleurs, je viens de me souvenir que j'ai semé - il y a 2-3 ans - 2 fois 3 graines d'Adeniums et bien qu'elles ont germé très facilement, c'est depuis une vraie plaie de les tenir en vie. 2 se sont liquéfiés (erreur d'arrosage), 2 ont la tête qui a séché affraid et les deux derniers alternent entre croissance et perte de feuilles intempestive sur l'un mais pas l'autre, avec un traitement identique. Etrange... J'ai aussi un Adenium arabicum qui ne pousse pas : il fait des esquisses de feuilles, je me mets à y croire et puis ça sèche. J'y comprends rien, si ce n'est qu'il va se prendre un coup de scalpel pour lui donner une dernière chance.

Et tu utilise quel substrat ? ça parait très minéral !
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 16:58

Et bien merci pour le conseil...de varois à varois ça doit marcher👍
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 18:06

patricia83 a écrit:
Et bien merci pour le conseil...de varois à varois ça doit marcher👍

bounce
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 18:11

krystof83 a écrit:
Valis a écrit:
Par ailleurs, je viens de me souvenir que j'ai semé - il y a 2-3 ans - 2 fois 3 graines d'Adeniums et bien qu'elles ont germé très facilement, c'est depuis une vraie plaie de les tenir en vie. 2 se sont liquéfiés (erreur d'arrosage), 2 ont la tête qui a séché affraid et les deux derniers alternent entre croissance et perte de feuilles intempestive sur l'un mais pas l'autre, avec un traitement identique. Etrange... J'ai aussi un Adenium arabicum qui ne pousse pas : il fait des esquisses de feuilles, je me mets à y croire et puis ça sèche. J'y comprends rien, si ce n'est qu'il va se prendre un coup de scalpel pour lui donner une dernière chance.

Et tu utilise quel substrat ? ça parait très minéral !

C'est très minéral en surface pour éviter de faire l'herbe ou coincer les plus petits en bonne position. Mais dessous, si mes souvenirs sont bons, c'est 2/3 terreau plus 1/3 de drainant toute granulométrie à disposition confondue.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 11:30

Deux photos de Kedrostis prises la semaine dernières. Very Happy

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Img_0512

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Img_0511
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 11:34

Très belle plante, bravo.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 11:36

Très jolies fleurs originales. on dirait des fruits..Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 342613854
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 11:49

Très beau !
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 12:03

patricia83 a écrit:
Très jolies fleurs originales. on dirait des fruits..Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 342613854

J'ai cru que c'était des fruits. Embarassed
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 12:05

Ce sont en effet les fruits. Des micro citrouilles Very Happy
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 12:08

Pas génial pour halloween . Laughing
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 12:13

Lol, oui. bounce

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 15:50

on peut faire un truc avec des playmolil... Wink

génial, j'en avais jamais vu en pleine nature Cool

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 23:49

Excellentissime! Elle rayonne de mille feux en pleine terre Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 3559353410
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 17:25

Un autre petit tour du côté de mes expériences de pleine terre, une Ipomoea pubescens qui fête son deuxième été :

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Img_0513
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 17:28

Superbe cascade végétale fleurie.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 17:29

Merci Smile
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 17:40

gilles17 a écrit:
Superbe cascade végétale fleurie.
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 342613854
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 18:28

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 2905202192

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 20:43

Cool

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 9:18

Waouh Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 3987299056 Superbes les deux Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 1942915695

Mais, ils résistent en pleine terre durant l'hiver ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 4 Empty

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant