Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LES PLANTES deJacques16
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar  Aujourd'hui à 9:19

» La collection de Patricia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar  Hier à 22:13

» cyphostema juttae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar  Hier à 22:06

» BURSERA FAGAROIDES
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar patricia83 Hier à 10:42

» Floraisons 2020, c'est parti
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

» Pelargonium vitifolium
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar gilles17 Mer 16 Sep - 20:03

» temps de chien
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar viviane Mar 15 Sep - 21:49

» EUPHORBIA LABATII
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:20

» Euphorbia suzannae-marnierae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:16

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 14:15

Ah oui, là on ne rigole plus !!!! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 1942915695
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur
Modérateur
Pô

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 19:40

la grande classe!

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptySam 9 Mai - 0:53

Magnifique! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 3559353410
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 12:02

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une de mes plantounes de Coccinia palmata, Cucurbitacée originaire d'Afrique du Sud. Trois graines (facilement) germées sur cinq. Deux sont toujours sur le balcon et une et déjà en pleine terre où je compte la laisser un certain temps. Contrairement à ses congénères sud-af' Kedrostis et Gerrardanthus, les feuilles sont rugueuses et évoquent plus clairement celles des cucurbitacées que nous connaissons : melon, concombre, etc.

Pour l'instant c'est donc flotte + engrais, flotte + engrais...

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4719

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4718

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4720
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 12:19

La tige est grande et bien verte. Pas de tuteur ?
Fredegra
Jeune pousse
Jeune pousse
Fredegra

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 12:32

Merci pour cette découverte, les graines tu les as eu où si ce n'est pas indiscret ? pirat
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 13:19

Aujourd'hui c'est un festival de sacrées plantounettes, caudex, des feuillages magnifiques. on en prend plein les yeux Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 3629751190
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 15:06

Très belle espèce que je ne connaissais pas
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 18:22

Belle découverte Smile
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 19:37

@gilles : Non, plus de tuteur car avec les feuilles qui avaient commencé à s'enrouler la prise au vent avait considérablement augmenté, si bien qu'au premier gros coup de mistral tout s'est retrouvé par terre et hors du pot. Ce sont encore des bébés, je les laisse tranquilles.

@fredegra : ce n'est pas un secret et j'aime bien aussi qu'on me dise où trouver des graines. Celles-ci provenaient de chez https://www.exotic-plants.de/index-fr.html

Voici quelques photos du spécimen placé en pleine terre depuis 2-3 semaines. Les nouvelles feuilles, plus dures, plus rugueuses ont remplacé la première liane.

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4722

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4721
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 19:44

c'est quel type de sol ? car chez nous il fait très très chaud et la terre est brulante
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 21:29

Je dirais qu'il s'agit de ce truc argilo-calcaire qu'on a dans le coin. Ça ne se voit pas sur la photo mais avant de planter, j'ai fait un trou assez profond que j'ai surfacé sur quelques centimètres de grosse pouzzolane (genre 3-4 cm de diamètre) puis d'un mélange de terreau + ponce moyenne et grosse. Puis j'ai recouvert le tout de terre autochtone, histoire que la ponce et le terreau ne se fassent pas la malle au premier arrosage. Ça me permet d'arroser copieusement sans prendre trop de risque.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 21:53

OK Merci......Je note soigneusement....
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 8:45

Et dire qu'avant j'avais une terre sableuse, je pouvais faire ça sans devoir ajouter quoi que ce soit dans le sol.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 9:52

Digitaline a écrit:
Et dire qu'avant j'avais une terre sableuse, je pouvais faire ça sans devoir ajouter quoi que ce soit dans le sol.

C'est clair qu'une terre sableuse c'est un avantage certain. Après, l'élément déterminant - je crois - c'est les minimales en hiver. Ici, à part les hivers catastrophes comme il peut y en avoir dans chaque région, ça reste très doux. La pluie ne semble pas - je dis bien ne semble pas - être un problème au final : les automnes ou les débuts d'hiver peuvent être très pluvieux et pourtant, jusqu'à présent, aucune plante n'a jamais pourri suite à la mauvaise saison. Peut-être est-ce lié à l'effet correcteur de la pleine terre dont j'ai déjà parlé. On est dans le domaine de l'expérimentation et toute théorie est finalement bonne à analyser.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 23:44

Valis a écrit:
Après, l'élément déterminant - je crois - c'est les minimales en hiver.

Ça va, le Tarn c'est peut-être au nord par rapport à Aix en Provence (on connaît vos références les gens de la Côte d'Azur) mais c'est pas Winterfell non plus, hein Laughing
Nous aussi on a des hivers doux sauf en cas de vagues de froid sibériennes.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 23:49

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 971415761 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 971415761
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMar 14 Juil - 0:30

Aix-en-Provence n'est clairement pas ma référence. Il gèle (au sens propre) en hiver à Aix. Donc pas ma came. Mad Wink
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMar 14 Juil - 9:27

C'est vrai.....il y fait chaud en été au coeur de la ville (magnifique entre parenthèses, une architecture !!!) et il y gèle l'hiver......6° en moyenne de moins que ici...et si vous continuez de 20 kms dans mon pays à Pertuis, vous enlevez encore 4 ° l'hiver et vous en rajoutez 4 l'été......Conclusion : on est bien où on est ! Je suis sortie un peu du sujet initial !! pardon Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 1006142635
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 10:22

Graines du 15 juillet....les voici ce matin.....Je sais que le plus dur reste à faire.Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Img_4312
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 10:23

J'ai oublié le nom : KEDROSTIS.....
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 11:36

...africana. Bravo, c'est bien parti !
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 12:13

Dingue, ça pousse bien !
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 12:20

Oui et vite....j'espère réussir la suite aussi....
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 18:56

Une belle réussite Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 1942915695
Ce sont des graines d'une de tes plantes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 7 Empty

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant